Après un nouvel essai hier après midi, je dois malheureusement me rendre à l'évidence, la position de ma le mans III n'est pas compatible avec ma hernie discale... même avec le guidon plat.
Je vais donc la vendre et me mettre à la recherche d'une calif II.
Guzzi le mans III de 1984.
Elle est dans son jus, en bel état pour ses 34 ans.
Ne sont pas d'origine
- les commodos remplacés par des aprilia modernes (mais j'ai gardé les origines)
- les cocottes, maitre cylindre de frein et leviers remplacés par des réglables (de guzzi je crois), Je n'ai pas les origines car je l'ai achetée comme ça.
- le guidon.
- les carbus sont des dell orto mais pas ceux d'origine. La poignée de gaz est du coup très douce. Elle est très souple (pour une le mans) avec ces carbus. Au démarrage, elle hoquette a froid pdt une à deux minutes puis fonctionne sans soucis. Je n'ai pas réussi à régler ce problème
- allumage électronique.
Je l'ai achetée en 2014 aux pays bas a un peu plus de 72 mkm, elle en a aujourd'hui environ 76500 au compteur.
J'ai plusieurs motos ce qui explique ce faible kilométrage annuel.
Le kilométrage n'est pas garanti mais il est possible qu'il soit réel vu l'état général de la moto (pas de conso d'huile ....) et le fait que les motards néerlandais ont des motos de collection qui roulent peu. Cette moto serait une première main d’après le vendeur (un pro qui me l'a dit après que j'ai conclu l'achat)
A part changer les commodos, les pneus, avoir fait réparer par Gastaud à Marseille le compte tour et fait l'entretien général, je n'ai rien fait de particulier sur cette moto et pas touché au moteur ni à la boite.
La CG est française, a mon nom et normale.
Contact par mp pour plus de renseignements
4700 euros.