jlv a écrit :Est ce que qqun c'est déjà posé la question qu'il se pourrait que ce soit nous qui étions mal foutu! C'est peut être nous qui avons besoin de cales

c'est marrant, parce que moi, contrairement à la majorité des utilisateurs, j'ai au contraire baissé mon "dirigeoir" afin qu'il soit le plus à plat possible.
je ne supporte pas d'avoir les poignets cassés lors de la conduite, et avec le guidon en position basse, je retrouve une position bras / poignets parfaitement alignée et naturelle.
j'ai fait de même sur mon vieux 1150 GSA et des potes qui ont la même machine, se sont étonnés de trouver un guidon aussi bas.
souvenir de mes roulages de jeunesse en tt, où je privilégiais une position "d'attaque" assis, à l'aisance procurée par un guidon haut en position debout.
on a tous des morphologies différentes, et mon mètre 85 aide aussi certainement à me sentir à l'aise ainsi.
je n'aime pas conduire les bras tendus, avec un guidon à plat, mes coudes sont fléchis et les poignets droits.
indispensable pour moi pour être bien et confort.
à chacun de trouver ce qui lui convient.
et comme, même positionné ainsi, ça ne gêne pas la conduite avec la sacoche à chien qui m'accompagne très souvent, j'ai validé...
Arno