entraxe pontet guidon 1200 stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Et ça, en diamètre 28 ?
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... Title=true

Image

Il y en a d'autres sur AliExpress en faisant une cherche avec les mots clé : risers handlebar motorcycle
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3259
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Made in China... :twisted:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Pas assez cher mon fils ?
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3259
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

C' est certainement un produit conçu en dehors de la Chine et qui aurait pu aussi être fabriqué en Europe, par exemple.
Acheter chinois, c' est se tirer une balle dans le pied.
En ce qui concerne le prix, s' il est produit en Chine, c' est que les fabricants en attendent une marge décuplée... Je pense qu' avec les moyens d' usinage actuels, il y a moyen de produire à des prix raisonnables, pourvu que les marges le demeurent aussi.
Maintenant, si c' est la seule question du prix qui prédomine, mangez des lasagnes à la viande de cheval, là, vous en aurez pour votre argent. Et bientôt, tout sera du même tonneau...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Effectivement si tu va voir un tourneur par chez toi avec tes support de guidon pour qu'il te fasse les pièces pas sur que ce soit très chère !!
Faut voir .
Perso la position me va bien :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Globalement d'accord avec toi, mais le virage a été pris il y a plus de 15 ans. Il sort maintenant plus d'ingénieurs des écoles chinoises que des écoles occidentales. Ils sont donc tout a fait en mesure de concevoir de simples pièces en alu usiné.
C'est maintenant un fait, la Chine conçoit et fabrique pour le reste de la planète. Et avec des sites comme AliExpress, ils sont en train de laminer les canaux de distribution habituels.
Reprendre la main n'est plus une décision personnelle, malheureusement, mais ce serait une véritable volonté politique.
Bon, là on sort du débat des pontets pour Stelvio ;-)
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
guyader
World Trip Runner
Messages : 3259
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut PLA !

Je ne doute pas de la qualité des ingénieurs chinois.
Après, c' est une question politique, bien sûr, mais aussi de la volonté des individus.
Si l' on refuse ces produits made in PCR, cela déterminera bien des choses, il suffit de voir que le label Made in France prend de la vigueur, preuve que les industriels ont saisi la demande.
Sinon, je me demande si l' on ne s' est pas déjà rencontrés.
En tout cas, je réside à côté de Chambéry, et je t' invite à poursuivre la discussion autour d' une mousse. :wink:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Belles pièces proposées par Pla, je ne les avais pas trouvées celles là !

J'ai un doute concernant le serrage des axes sur le té de fourche, ça parait un peu léger compte tenu du bras de levier du gouvernail géant de la Stelvio (hello Timomo !) et du poids de la bête à balancer dans un pif-paf !

Sinon, ça permet de reculer et remonter le guidon. Astucieux.
Bon, reste à voir en pratique la latitude de réglage offerte, parce que la place est comptée...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guyader a écrit :... Si l' on refuse ces produits made in PCR, cela déterminera bien des choses, il suffit de voir que le label Made in France prend de la vigueur, preuve que les industriels ont saisi la demande...
Faut-il encore trouver certains produits fabriqués ailleurs qu'en Chine. Pour exemple, les câbles OBD :wink: . Et des exemples, il y en a à foison.

Pour le reste, la Chine est capable de fabriquer d'aussi bons produits ( voir meilleurs ) que n'importe qui d'autre. Il suffit là aussi d'y mettre le prix :wink: . Ils ont le truc à 50 cts d'€ et le reste.

Cela me rappelle le débat ( les craintes ) de la fin des années 70 / début 80 avec les japonais. Aujourd'hui on loue le "made in Japan" :lol: .
Plus récemment, ce sont les coréens qui ont fait jaser. Tout ce qui vient d'ailleurs fait à l'air de faire peur à certains :roll: .

Pour en revenir aux pontets, je n'hésiterai pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
guyader
World Trip Runner
Messages : 3259
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ce qui me fait réagir, c' est la concurrence absolument déloyale que pratique la Chine, qui est par ailleurs une dictature, et pour moi, acheter ces produits, c' est soutenir ce régime...
Suffit de voir les dégâts que cela produit déjà chez nous, avec les chantages à l' emploi, pour amener les gens à accepter des baisses de salaire...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guyader a écrit :Ce qui me fait réagir, c' est la concurrence absolument déloyale que pratique la Chine, qui est par ailleurs une dictature, et pour moi, acheter ces produits, c' est soutenir ce régime...
Suffit de voir les dégâts que cela produit déjà chez nous, avec les chantages à l' emploi, pour amener les gens à accepter des baisses de salaire...

A+, Loïc.
C'est effectivement un vaste débat, mais lorsque tu dis soutenir un régime en achetant un produit, je trouve cela un poil excessif.
Auquel cas tu soutiens les pétroliers lorsque tu fais le plein, tu soutiens énormément d'actionnaires peu srcupuleux sur le sort de la population lorsque tu consommes, etc.
Il te faut donc vivre en totale autonomie sur le Larzac et oublier notre société :wink: . Pas simple :) .

A l'inverse, tu consommes chinois, donc tu participes à l'amélioration de la vie de certains là-bas. C'est aussi "véreux" comme argument et pourtant ... Verre à moitié vide, verre à moitié plein :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

PLA a écrit :Et ça, en diamètre 28 ?
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... Title=true

Image

Il y en a d'autres sur AliExpress en faisant une cherche avec les mots clé : risers handlebar motorcycle
Salut PLA, intéressant ton lien, mais nos guidon font apparemment 28,6 mm de diamètre et l'article proposé est donné pour du 28!
Penses tu que ça pourrait faire l'affaire? Est ce que ça ne risque pas d'être trop haut pour nos câbles?
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

De 28 à 28.6 ... y-a pas loin, à mon avis ça se réglera avec la hauteur de serrage des deux "U" superieurs, (en faite pas des "u" mais plutot des "n") ;-)

En ce qui concerne la hauteur, par rapport au mou qu'il reste sur les câbles ... là je dis joker.
En regardant les différentes photos, et en comparant au diamètre 28 du guidon, on dirait que ça remonte le guidon de 5 à 6 cm. Il faut aussi prendre en compte une inclinaison éventuelle vers l'arrière. Ça pourrait être un peu juste. Pas facile à dire.
Le plus simple, avant de commander c'est de démonter le guidon et de voir de combien on peut le tirer vers le haut.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Griso37
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 19 juil. 2009, 21:45
Localisation : TOURS

Message par Griso37 »

Bonjour

En plus de toutes considérations pratiques, je trouve ça particulièrement moche une fois monté à voir sur la photo du lien.
Les cales alu sous les pontets sous deux cents millions de fois plus discret

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Tout l'ensemble guidon , pontet et té est couleur alu sur la Stelvio.
Ce montage noir ferait bien tache au milieu....
Et la pièce qui fait excentrique ne m'inspire pas trop confiance ..
Le système par contre offre plein de réglages différents ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »