entraxe pontet guidon 1200 stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

entraxe pontet guidon 1200 stelvio

Message par jlv »

Bonjour à tous,

je me doute que le sujet à du être déjà évoqué à plusieurs reprises mais je voudrais avoir confirmation sur le diamètre du guidon de la stelvio ainsi que la mesure entraxe des pontets. Je sais pas si l'année du modèle est importante mais au cas ou...c'est une machine de 2016 mais modèle 2015 je pense, ça doit être kif kif. Tout ça dans le but éventuel de trouver des rehausseurs adaptables. Car il n'a pas l'air très facile d'en trouver pour ces belles machines.

J'aurai une GS ça serait sûrement chose beaucoup pus aisée mais j'ai pas de GS et j'en veux pas... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Bonjour sa peut peut-etre te servir .

http://www.motobits.com/guzzi.htm

Pour le dimension j'ai pas :roll:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,

Le guidon à un diamètre de 28 mm au niveau du pontet (en théorie 28,6 mm). Il a un diamètre de 22 mm au niveau des poignées.

Pour l'entre-axe, si tu parles de celui des vis, j'ai un peu de mal à mesurer, je dirai 100 mm, mais ............. :roll:

Francki t'as donné le seul lien qui semble exister, mais si tu veux les faire toi-même ou les faire usiner, regardes ici (dernier post page 2) : http://www.razyboard.com/system/morethr ... 99-10.html

C'est en allemand, mais les dessins sont sans barrière linguistique :mrgreen:

Mais attention, les câbles et gaines sont justes. J'ai légèrement incliné mon guidon vers l'arrière, car j'ai les bras un peu courts :lol: et ça tire un peu sur certains câbles.

Bonne bidouille :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

Bonjour

Je m'étais attaqué au sujet il y a qqe années sans rien trouver de probant dans le commerce.

J'ai récupéré les plans d'une fabrication faite par un motard italien sur le forum stelvio italien et mon concessionnaire me les a fait fabriqué.

Vois sur cette page tout en bas :

http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/20 ... anker.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

franckicoq a écrit :Bonjour sa peut peut-etre te servir .

http://www.motobits.com/guzzi.htm

Pour le dimension j'ai pas :roll:
>Excellent Francki, je vois qu'ils font maintenant des réhausseurs pour les norge 8V, ça va en interesser plus d'un!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@Vizir .
Je te laisse le soins de mettre le liens là où il faut :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: entraxe pontet guidon 1200 stelvio

Message par Vizir »

jlv a écrit :Bonjour à tous,

je me doute que le sujet à du être déjà évoqué à plusieurs reprises mais je voudrais avoir confirmation sur le diamètre du guidon de la stelvio ainsi que la mesure entraxe des pontets. Je sais pas si l'année du modèle est importante mais au cas ou...c'est une machine de 2016 mais modèle 2015 je pense, ça doit être kif kif. Tout ça dans le but éventuel de trouver des rehausseurs adaptables. Car il n'a pas l'air très facile d'en trouver pour ces belles machines.

J'aurai une GS ça serait sûrement chose beaucoup pus aisée mais j'ai pas de GS et j'en veux pas... :lol: :lol:
>Pour 75 dollars chez Motobit, ça vaut pas le coup de s'en priver, j'avais commandé ceux pour ma Norge chez eux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

babaz a écrit :Bonjour

Je m'étais attaqué au sujet il y a qqe années sans rien trouver de probant dans le commerce.

J'ai récupéré les plans d'une fabrication faite par un motard italien sur le forum stelvio italien et mon concessionnaire me les a fait fabriqué.

Vois sur cette page tout en bas :

http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr/20 ... anker.html

A+
Merci à vous pour ces ces infos, ne reste plus qu'à.
Le lien de francky à l'air intéressant. Je vais leur envoyer mail .
Les virées de babaz moto donnent envie, si certains veulent poser leurs roues en Ariège et espagne suis open pour les amener. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ Timomo
Merci pour le diamètre du guidon.

Sa ma permis de faire d'autre recherche et de trouver sa !!!!!

https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... 286mm.html

un deuxième

https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... 86-mm.html
Dernière modification par franckicoq le 12 janv. 2017, 09:37, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

franckicoq a écrit :@ Timomo
Merci pour le diamètre du guidon.

Sa ma permis de faire d'autre recherche et de trouver sa !!!!!

https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... 286mm.html
J'ai peur que 30 mm ça fasse beaucoup et que surtout ça tire vachement sur les câbles.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ jvl

C'est pas faut pour les câbles .
il y en à un deuxième mais la hauteur est pas marqué .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Pour avoir fait les mêmes recherches, j'attire votre attention sur ce point : tous ces produits rehaussent le guidon, mais ne le recule quasiment pas.

Or, le problème majeur vient plus de l'éloignement du guidon que de sa position trop basse...
Je cherchais à reculer le guidon de 30 mm, le remonter de 20 environ et enfin réduire sa largeur qui écarte trop les bras.

Le té de fourche étant placé au fond d'un puits profond et le réservoir vraiment très haut, je n'ai pas trouvé de solution !

Aucun guidon en remplacement, à part celui là :

http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... itions.htm

Il permet de gagner - un peu - sur les 3 objectifs...
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Très sympa ce guidon .
Merci :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
jlv
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 12 juil. 2016, 23:06
Localisation : FOIX

Message par jlv »

Est ce que qqun c'est déjà posé la question qu'il se pourrait que ce soit nous qui étions mal foutu! C'est peut être nous qui avons besoin de cales :lol:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben justement, c'est ce que j'ai indiqué :wink:

J'ai les bras trop courts, mais je souhaite garder la largeur du guidon (hein Grigouzi ? :wink: ) Je l'adore ce guidon large, pas fatiguant dans les "Pif Paf" du Pays Basque et des montagnes ............. mon terrain de jeu favori :D

J'ai donc orienté le guidon vers l'arrière, jusqu'à venir frôler le réservoir et ne pas tendre trop les câbles et durites. C'est mieux ! 8)

De toute façon, après m'être assis sur pas mal d'autres motos, c'est la Stelvio que je préfère .............. Un fauteuil ! :wink: (même la Calif c'est du bois :lol: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »