850 I - Épurateur d huile vilo
-
- Connait son département
850 I - Épurateur d huile vilo
Bonjour
J ai un souci!!
Est il necessaire d aller regarder l epurateur d huile si le vilo a etait changé il y a 10 000km?
L epurateur est il sur le vilo ou s agit il d une piece a part?
Car j ai facture comme quoi le vilo,bielles,coussinets ont etaient changé.
Merci d avance
J ai un souci!!
Est il necessaire d aller regarder l epurateur d huile si le vilo a etait changé il y a 10 000km?
L epurateur est il sur le vilo ou s agit il d une piece a part?
Car j ai facture comme quoi le vilo,bielles,coussinets ont etaient changé.
Merci d avance
-
- World Trip Runner
salut
si c"est un pro qui l"a fée pas de souci ! il a' regardé dedans et nettoyé çà !! un bouchon alu çà veau 7€ ! un coup nettoyant frein; soufflette...
sinon çà dépend des années si 10 000 km en 30 ans ! y"a du dépot !
si t"as le vilo dans les mains jette un oeil dedans !
j"ai 2 vilos 1 a 40 000km rien nickel
1 a 50 000 km ( mais en 30 ans ) > un puit de pétrole !
çà se nettoie a 100 000 km ce truc l
et ou quand le moteur est par terre .....

si c"est un pro qui l"a fée pas de souci ! il a' regardé dedans et nettoyé çà !! un bouchon alu çà veau 7€ ! un coup nettoyant frein; soufflette...
sinon çà dépend des années si 10 000 km en 30 ans ! y"a du dépot !
si t"as le vilo dans les mains jette un oeil dedans !
j"ai 2 vilos 1 a 40 000km rien nickel
1 a 50 000 km ( mais en 30 ans ) > un puit de pétrole !
çà se nettoie a 100 000 km ce truc l
et ou quand le moteur est par terre .....

- variel
- World Trip Runner
Disons qu'en l'occurrence, c'est l'occasion qui fait le larron : vu le boulot, on ne va pas intervenir spécifiquement à cet endroit.
On programmera une intervention avec d'autres trucs, en profitant pour aller y mettre son œil : il faut quand même déposer le moteur, le dépoiler total puis regarder dans ce foutu maneton. On quitte là le domaine du bricolage pur.
D'autre part, avec une huile de qualité, et des filtres* remplacés régulièrement, l'encrassement devrait être minimum (j'ai pas dit nul !)
* Huile, bien sûr, et air s'il existe — quoique sur une LM1…
LMT
On programmera une intervention avec d'autres trucs, en profitant pour aller y mettre son œil : il faut quand même déposer le moteur, le dépoiler total puis regarder dans ce foutu maneton. On quitte là le domaine du bricolage pur.
D'autre part, avec une huile de qualité, et des filtres* remplacés régulièrement, l'encrassement devrait être minimum (j'ai pas dit nul !)
* Huile, bien sûr, et air s'il existe — quoique sur une LM1…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
On n'a pas répondu à ta question directement, bien que la réponse de Variel éclaire le sujet.L épurateur est il sur le vilo ou s agit il d une piece a part?
Donc, l'épuration d'huile se fait par centrifugation dans une partie évidée du maneton. Les trous de lubrification des bielles sont "vers le centre", et les particules lourdes présentes dans l'huile se déposent "vers la périphérie".
Le logement est accessible par un bouchon latéral, qu'on ne peut démonter que vilebrequin déposé.
Les particules centrifugées sont souvent très fines, au point qu'on ne réalise pas forcément qu'il y ait un dépôt.
In Guzzi we trust
- variel
- World Trip Runner
10 000 ! J'avais comprenu 100 000…
Inutile de t'embêter.
Si le vilo est neuf, il doit être propre dedans. De même, s'il a été remplacé d'occasion, il a dû être contrôlé/nettoyé.
Quand j'ai visité l'épurateur de ma T3 au bout de +/- 50 000 km, sans dire qu'il était nickel, la quantité de résidus était vraiment faible. En fait, si le moteur n'avait pas été sur l'établi, il aurait continué comme il était.
La visite conseillée à 100 000 km est davantage une précaution, qu'une nécessité absolue.
LMT
Inutile de t'embêter.
Si le vilo est neuf, il doit être propre dedans. De même, s'il a été remplacé d'occasion, il a dû être contrôlé/nettoyé.
Quand j'ai visité l'épurateur de ma T3 au bout de +/- 50 000 km, sans dire qu'il était nickel, la quantité de résidus était vraiment faible. En fait, si le moteur n'avait pas été sur l'établi, il aurait continué comme il était.
La visite conseillée à 100 000 km est davantage une précaution, qu'une nécessité absolue.
LMT
The deeper you go, the further you get.