Votre avis siouplait (Calif 1100i de 1995)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Timomo
European Tour

Message par Timomo »

Salut tout l'monde,

Je suis donc allé voir cette Calif. Elle est comme sur les photos, http://www.leboncoin.fr/motos/1055902808.htm?ca=2_s

Mais je ne l'ai pas prise ........ Pourtant, pour son âge, elle semble bien conservée. Voici ce que j'ai vu, rapidement ... :

- Peinture en bon état (sauf le réservoir sous la selle)
- Guidon, commodos, enfin toute la partie avant est très correcte
- Fourche en bon état, pas piquée
- Bulle en bon état
- Compte-tours fonctionne (déjà réparé)
- Démarre bien et tient bien le ralenti (bizarre le stater sur une injection ?)
- Selles en bon état (bien plus ferme que la Stelvio :shock: )
- Valises en état mais à rafraichir (elles grisent, brûlées par les années)
- Jeu dans le sélecteur et la 1ère tringle (good vibrations ? :lol: )
- Clignotants un peu rapides (centrale ?)
- Fait moins de bruit de culbuteurs que la Stelvio :shock:
- Peu d'historique (réglages culbus, synchro, liquides de frein, joints spi fourche, ... :roll: Seulement pneus et vidanges)
- Pneu AV à changer, disques avant semblent murs

Je ne l'ai pas essayée, juste monté dessus. Qu'elle légèreté ! :shock: et pis c'est à ma hauteur. Dommage, je n'ai pas eu le coup de coeur pour l'achat, peut-être par méconnaissance du modèle.

Voilà, si quelqu'un est intéressé :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzztave a écrit :
Timomo a écrit :Salut Guzztave,

Ben oui, je garde la Grande, vais pas m'en débarrasser après tout ce qu'elle m'a fait la bougresse :lol: Et elle me plait tellement ......... 8)

En fait, je cherche une deuxième moto, plus cool, moins joueuse, moins piège à permis .......

J'ai donc cherché vers les petites anciennes, de toutes marques, jusqu'à Royal Enfield. Vu le budget qu'il faut, me suis dit : pourquoi pas une Calif, puisque j'en rêve depuis un long moment.

Après, c'est pas non plus pour aller chercher le pain, mais pour des balades aux alentours, histoire d'économiser la Grande. Mais c'est peut-être une bêtise, car je viens de lister les différents soucis rencontrés sur cette moto. Y en a ........... fiou ........ si je la prends, j'ai pas fini de râler :mrgreen:
ouais j'ai compris . Sur que c'est pas un piège a permis , pour enrouler c'est le top , alors c'est toi qui voit :shock: fait toi plaisir :lol: a 90000kms , elle est a peine rodée . :wink: j'ai déja vu des califs avec + de 250000 kms avec un entretien regulier .
BONNE ANNEE GUZZISTE A TOUS
:D
>C'est pas un piège à permis, c'est toi qui le dit : si je te disais le nombre de retraits de permis que j'ai eus en 850T, t3 et en 1000 SP, tu serais vert.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Timomo a écrit :Salut tout l'monde,

Je suis donc allé voir cette Calif. Elle est comme sur les photos, http://www.leboncoin.fr/motos/1055902808.htm?ca=2_s

Mais je ne l'ai pas prise ........ Pourtant, pour son âge, elle semble bien conservée. Voici ce que j'ai vu, rapidement ... :

- Peinture en bon état (sauf le réservoir sous la selle)
- Guidon, commodos, enfin toute la partie avant est très correcte
- Fourche en bon état, pas piquée
- Bulle en bon état
- Compte-tours fonctionne (déjà réparé)
- Démarre bien et tient bien le ralenti (bizarre le stater sur une injection ?)
- Selles en bon état (bien plus ferme que la Stelvio :shock: )
- Valises en état mais à rafraichir (elles grisent, brûlées par les années)
- Jeu dans le sélecteur et la 1ère tringle (good vibrations ? :lol: )
- Clignotants un peu rapides (centrale ?)
- Fait moins de bruit de culbuteurs que la Stelvio :shock:
- Peu d'historique (réglages culbus, synchro, liquides de frein, joints spi fourche, ... :roll: Seulement pneus et vidanges)
- Pneu AV à changer, disques avant semblent murs

Je ne l'ai pas essayée, juste monté dessus. Qu'elle légèreté ! :shock: et pis c'est à ma hauteur. Dommage, je n'ai pas eu le coup de coeur pour l'achat, peut-être par méconnaissance du modèle.

Voilà, si quelqu'un est intéressé :wink:
>Peu d'historique, ça veut rien dire.
Moi, comme je fais quasiment toutes mes révisions moi-même, tu ne risques pas de trouver beaucoup de factures du concess .
Il faut juste discuter avec le mec, et tu vois si il connait sa machine, et ce qu'il a été capable de faire, ça suffit comme garantie de sérieux.
Vizir
Dernière modification par Vizir le 08 janv. 2017, 12:35, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
variel
World Trip Runner

Message par variel »

C'est pour ça que je parlais de l'historique de la machine ET du vendeur : il faut les considérer comme un tout.
Il faut discuter, sentir, comparer, rapprocher le bonhomme et sa machine.

Je suis comme Vizir, je fais tout moi-même :
Si tu voulais acheter ma T3 (essaie voir, tiens ! :twisted: ), tu n'aurais que la facture d'achat neuve, et celle des pièces.
Par contre, autour d'une binouze tu pourrais en savoir mieux sur son histoire…

Maintenant, si tu ne le sens pas, inutile de te faire violence, tu risquerais d'être déçu.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Timomo
European Tour

Message par Timomo »

C'est ce que je voulais dire en parlant d'historique. Le vendeur n'a pas fait grand chose dessus (en discutant avec lui).

Il l'avait acheté à un peu plus de 70 000 km.

Bon, parfois, il y a des motos sans soucis et elle fait peut-être parti de ce lot :lol:

Comme dit plus haut, ça servira à quelqu'un d'autre, si intéressé :wink:

Bon, c'est l'heure de se mettre à table ............. on est en retard :mrgreen:

Tchao
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »