850 III - Commodos et accelerateur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

850 III - Commodos et accelerateur

Message par Nicolas 07 »

Bonjour

Je m adresse a ceux qui ont change leur commodos ainsi que la poignee d accelerateur pour une utilisation plus facile ainsi qu une meilleur fixation sur les bracelets!

Quel modeles avez vous poser, y a t il des pieces de guzzi plus recentes a utiliser?

d avance merci!!

V
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5716
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

la meilleure des meilleures solutions :
câbles et gaines en bon état, quitte à prendre des câbles plus longs (d'autres modèles) et un passage optimale de ceux ci :
j'ai commodos et poignées d'origine et une poignée de gaz nickel !
(la seule où j'ai changé quelque chose, c'est la LM4, en mettant des ressorts de carbus moins tarés à 0.80)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

ton commodo droit ne bouge pas? :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a en principe un doigt qui s'engage dans un perçage du guidon, afin d'arrêter le commodo en rotation…

Souvent, ce doigt est cassé, p.ex. par manque d'attention lors d'un remontage, lorsque ce n'est pas par pure commodité.
Si on remplace le guidon, il convient de s'assurer que le nouveau présente ce perçage.

Par ailleurs, l'état et le cheminement des câbles est fort important (refrain connu…)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

:D

le doigt je l avait vu, faut que je regarde au niveau du guidon :)
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si tu as remonté sans y prendre garde, le commodo n'a plus de doigt…
Au pire, la coque est éclatée.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

non tout est nickel :D , ce qui me gene c est les fonctions et l utilisation du commodo gauche!!!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

A priori, rien d'extraordinaire : clignos, tût-pouête, éclairage, appel de phare… Amarche pas ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

si si :D , c est plus l ergonomie :)
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

concernant le percage du guidon, il le faut de quelle pronfondeur? Etant donne que les bracelet n ont pas de marquage pour visser le petit btr!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu mets un poil mieux profond que le teuteu du commodo, mais avec le même Ø. Il faut que ça s'enquille sans souci.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

ok meerci ! :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »