bref ma question bête: les allumages bosh de 850 t3 sont à décharge de condensateur ??
Merci à l'année prochaine pour encore plein de questions de novice

Modérateur : variel
>Le souci , c'est que tu as 2 bobines, et 2 vis platinées, comment tu vas régler ton truc?Sylvain74 a écrit :Merci variel pour ta réponse ! j'ai l'allumage d'origine (je pensai que c'était du Bosch), bref je vais montrer ça à un collègue qui est bien plus calé que moi en électricité...
Merci encore
>Pour avoir déjà fait la manip dans le passé, je confirme que ce n'est pas de la tarte, il faut d'abord trouver les bons charbons !!!!variel a écrit :Comme ça, c'est moi qui comprends mieux.
Le (D-), c'est le régulateur, pas l'allumage. Lui, c'est du Bosch. Et il n'a rien à voir avec l'allumage.
Ceci explique le non-fonctionnement du tachymètre, qui n'est pas branché sur un rupteur.
Mais les rondelles en bakélite, c'est quoi ?
Quant aux charbons, ça n'est pas vraiment de la pièce d'usure, ou alors à très long terme.
L'âge n'est pas un motif de remplacement — on n'est pas dans "le monde de l'entreprise" !
Je déconseille à un néophyte d'entreprendre leur remplacement sans de solides connaissances préalables. Autrement, c'est pratiquement la catastrophe assurée.
LMT