Votre avis siouplait (Calif 1100i de 1995)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Votre avis siouplait (Calif 1100i de 1995)

Message par Timomo »

Ben me v'là tombé amoureux de la Calif :D mais mon budget est réduit et je m'oriente vers une ancienne, une 1100i de 95 avec 91000 km.

C'est celle-ci :
Image[/img]

J'aimerai avoir votre avis avant de faire une bêtise :wink:

Elle semble nickel, mais n'a pas roulé depuis plusieurs mois. Je ne l'ai pas encore vue, j'attends un rendez-vous, probablement pour fin de semaine prochaine.

Je ne connais rien à la Calif, surtout ce modèle, qui est apparemment le premier en injection (PD08 ?). Quels sont les soucis auxquels je peux m'attendre, surtout avec si peu de km :lol:

Bon, la Stelvio va me faire la tronche, mais c'est parce qu'elle ne sait pas que c'est notre préférée

Bonne fin d'année :mrgreen: :lol:
Dernière modification par Timomo le 08 janv. 2017, 11:17, modifié 1 fois.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Plusieurs mois, ça fait combien : 2, 3, 6, 12, plus ? 36, 60 ?
Par ici les motos sont effectivement arrêtées plusieurs mois dans l'année, sans souci. En pratique, de novembre à mars on est calme, alors pour celle-ci ?
Oukèlé, kikilavend, toussa toussa, ça compte.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Variel,
Elle est arrêtée depuis au moins 6 mois, dito legakilavend et je suis pressé de voir si elle est aussi belle que sur la photo

Oukèlé : ben près de chez moi :lol:
Kikilavend : kelkunkiapaltandelutilisépaskilèendéplacement :D
toussa toussa : ben j'en saurai plus la semaine prochaine :wink:

En fait, je suis en train de farfouiller sur le forum pour me faire une liste, mais vos avis son toujours intéressants, alors ........... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans ce cas, je n'aurai qu'un mot à te dire : Vas-y voir, fais-toi ton idée. Vois si tu te plais dessus, essaie-la pour savoir, et fais le tour pour trouver d'éventuels défauts. Regarde les factures ou l'historique pour connaître son passé et celui du vendeur.

Si tout ça t'intéresse, si le prix est en rapport avec ce que tu as sous les yeux, fais-toi plaisir.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzztave

Message par guzztave »

salut
ouais va l'essayer avant d'acheter , car perso j'ai rien contre les califs , mais pour l"avoir vécu : moi qui sortais d'un V11 lemans et qui voulais retrouver la moto de mes débuts en achetant une vintage pour la position et le confort , j'ai trouvé la calif pas assez péchue ( je me faisais ch..r comme un rat mort.... ) et donc revendue qlqs mois après pour reprendre un 1200S , et toi qui sort d'une stelvio , ça va te faire tout drole , a moins que tu gardes la stelvio en 2eme moto .Voilà mon avis personnel de vieux guzziste mais qui n'est peut etre pas le meilleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pfff lopette, une 1400 c'est mieux :roll: ! Bon j'déconne un peu, tu m'connais :wink: .

Pour les risques, ben c'est une Guzzi, quoi 8) . Tu peux être surpris dans les deux sens :lol: .

Sinon rien de plus que LMT, Le Maître Technicien :wink: . Ah si, le feeling avec le vendeur.
Je viens de le vivre avec l'achat de la remplaçante à l'Acadiane. C'est la première fois que j'achète un véhicule sans le voir, ni l'essayer.
Un peu plus d'une heure au téléphone m'a suffit. Et j'ai eu raison. Pour la petite histoire elle était à 500 km de la maison et c'est une vieille de 41 ans :) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Guzztave,

Ben oui, je garde la Grande, vais pas m'en débarrasser après tout ce qu'elle m'a fait la bougresse :lol: Et elle me plait tellement ......... 8)

En fait, je cherche une deuxième moto, plus cool, moins joueuse, moins piège à permis .......

J'ai donc cherché vers les petites anciennes, de toutes marques, jusqu'à Royal Enfield. Vu le budget qu'il faut, me suis dit : pourquoi pas une Calif, puisque j'en rêve depuis un long moment.

Après, c'est pas non plus pour aller chercher le pain, mais pour des balades aux alentours, histoire d'économiser la Grande. Mais c'est peut-être une bêtise, car je viens de lister les différents soucis rencontrés sur cette moto. Y en a ........... fiou ........ si je la prends, j'ai pas fini de râler :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Patrice,

La 1400 aurait été en remplacement de la Stelvio, mais tu connais le Gouvernement, elle a dit : NEIN ! :cry: Alors, je lui ai montré cette moto que je suis depuis plusieurs mois. Adieu Calif .................. vive la Calif :mrgreen:

Ben oui, je sais à quoi m'attendre :roll: des ennuis suivis d'un royal plaisir (ou inversement :D )

T'as plus l'Acadiane :shock: mince, elle était top. C'est quoi cette vieille de 41 ans ? (on parle bien d'une voiture, hein ? :lol: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
guzztave

Message par guzztave »

Timomo a écrit :Salut Guzztave,

Ben oui, je garde la Grande, vais pas m'en débarrasser après tout ce qu'elle m'a fait la bougresse :lol: Et elle me plait tellement ......... 8)

En fait, je cherche une deuxième moto, plus cool, moins joueuse, moins piège à permis .......

J'ai donc cherché vers les petites anciennes, de toutes marques, jusqu'à Royal Enfield. Vu le budget qu'il faut, me suis dit : pourquoi pas une Calif, puisque j'en rêve depuis un long moment.

Après, c'est pas non plus pour aller chercher le pain, mais pour des balades aux alentours, histoire d'économiser la Grande. Mais c'est peut-être une bêtise, car je viens de lister les différents soucis rencontrés sur cette moto. Y en a ........... fiou ........ si je la prends, j'ai pas fini de râler :mrgreen:
ouais j'ai compris . Sur que c'est pas un piège a permis , pour enrouler c'est le top , alors c'est toi qui voit :shock: fait toi plaisir :lol: a 90000kms , elle est a peine rodée . :wink: j'ai déja vu des califs avec + de 250000 kms avec un entretien regulier .
BONNE ANNEE GUZZISTE A TOUS
:D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Si toujours l'Acadiane, mais en vente dans quelques jours.
C'est une Estafette pick-up bâchée, pour changer. Plus grand, plus confortable, plus puissant.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Pis tu pourras y mettre la moto .......... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Euuuuh ... c'est pas prévu pour, mes motos font du chemin, mais sur leurs propres pneus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

J'en ai eu deux... mise à part l'historique à connaître, comme toute mob, c'est franchement une bonne pétoire... 200 compteur, ça laisse de la marge pour rouler loin sans fatiguer.
Je crois que le boitier p08 doit être protégé par une diode transil en cas de délire du circuit de charge, on trouve des infos facilement là dessus.
500 km sur une journée avec, ça passe très bien, même si c'est vieux de conception. Le charme de l'ancien, pas chère, avec des vraies capacités à rouler.
J'ai eu des soucis de transmission : embrayage cassé, ressort de rappel de boîte itou... ça, c'est toujours aléatoire chez guzzi, fait faire avec !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

xelos33 a écrit : C'est une Estafette pick-up bâchée
V
Encore un qui va frimer en cabriolet :roll:
Ah le démon de midi :!:

Pour la calif, pas mieux que les collègues.
Critère numéro 1 : le feeling :wink:
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Bonne année tout le monde.
A près quelques années en Norge, puis maintenant en Calif, la grosse différence qui peut surprendre c'est la boite. Boite moderne pour les Guzzi à Carc, boite à l'ancienne pour la Calif. Sinon la Calif est une moto à l'ancienne, la Norge une moto moderne. Après fut essayer. Ca plait ou ça plait pas.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »