ma belle en image et mon ultime probléme , un vieux retour !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Lucky M
Connait son département

ma belle en image et mon ultime probléme , un vieux retour !

Message par Lucky M »

Bonjour à tous et toutes et oiyeuse fêtes .
Voila des images de ma belle 'puisque je suis sa bête" .J'ai ,après deux jours de roulage, un probléme récurant de remonté d'huile par la gaine du cable de compte tour !! premier coup , j'ai crus à un mauvais montage de ma part , je vérifie , olive y est , je serre propre, et au retour , la même , giclée plein le cadre qui sort carrément part la gaine !! et la je me pose des questions et des questions , si vous voulez rajouter les votre , histoire de cerner la cause , dans les travaux effectués :
Démontage total, peinture cadre , vidange des fluides et nettoyages changement filtres etc.Sur moteur , segmentations et joints et déco de l'habillage avec réforme de la tête de fourche.6 Mois de job et pas mal de galére (voir mes post :)
Donc si quelqu'un a une idée , une lueur dans le noir de mon cerveau, pourquoi l'huile remonte elle autant ? j'ai bien des ratatouille sur le cylindres gauche avec des pets à la décélérations , genre coupure d'allumage !! je vais déja reprendre cela , mais !!
Je vous renouvelle mes voeux et rajoute celui de e pas voir nos vieilles machines interdites de villes !!
Les liens :
https://www.dropbox.com/s/4kqmcmqf1uyhi ... 3.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/qb0knaj7xw3ji ... 7.jpg?dl=0
850 LM III & 500 V III
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Tes photos ne sont pas visibles par ceux qui n'ont pas de compte sur Dropbox.

Dommage :(

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Ah , mince , je vais cherchais un autre hébergeur et refaire la manip
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

850 LM III & 500 V III
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Si la pression s'évacue par la prise de compte-tour, c'est qu'elle ne peut pas par les voies normales: circuit de reniflard. Donc vérifier que le clapet de reniflard direct en sortie du carter n'est pas coincé, que le cadre n'est pas bouché (peinture neuve, voir si y'a pas de la merde qui s'est accumulée dans le cadre lors du décapage/sablage). Un premier test, débranche le gros tuyau de reniflard sur la cadre pour voir si la pression s'évacue bien par là (moteur en route). Si oui, le problème est en aval, c'est à dire à partir de l'embranchement du gros tuyau sur le cadre.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

Image

Image
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

vérifie si la bille et son ressort sont pas grippés qui se trouve au milieu du moteur coté moteur boite dans la grosse durite huile cadre moteur !

aprés vérifie la duirte en Y qui graisse les 2 cylindres car çà correspond au niveau de l"aac et du trou du compte tour !
donc demonte au cylindres et demarre pour voir si çà gicle bien ...

aprés segment a l"envers ;segment cassé ; cylindre hs ;soupape grippée

.................

:wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :idea:
Nicolas 07
Tour de France

Message par Nicolas 07 »

remontee d huile et piston casse au niveau des segments sur la mienne par l ancien proprio!
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Coté segment et soupapes pas de bléms , je roules au ralenti à 4 et 5000 tours par rodage et si c'etait le cas y aurait un sacré bordel , non je crois plus à une couille coté remontage dans le circuit d'huile et je vais refaire le parcours .En vérifiant dans les boites en plastiques ou je range les écroues et autres pièces de démontage , je me retrouve avec quelques écrous et rondelles en rab et un ressort de 2 cm a peu prés , je crois que je devines enfin d’où il vient ! coté positif le témoin de pression d'huile m'indique que la pression es la .Merci de votre part à tous , chacun m'ayant donné à re réfléchir et demain , je repart avec des directions nouvelles , je vais faire une liste avec vos suggestions .
La suite dans le prochain épisode .
Cool
850 LM III & 500 V III
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

merci à aermacch d'avoir publié les photos en live !
à part çà, belle robe, cette machine !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Effectivement , merci aermacch pour ton aide. Pour l'habillage , les photos sont assez médiocre en qualité et on ne voit pas bien , hormis la base noire peinture ,le reste , c'est à dire le rouge et l'argent ne sont pas de la peinture, le rouge a un effet de profondeur genre "effet laser"et l'argent est irisé , le lettrage est à la feuille d' or , je ferais des photos avec un vrai appareil ce qui donnera un aperçu plus sympha ! Quand j'ai fais le tour des shops de ma région avec mon casque sous le bras , j'ai pris des commandes et du coup , j'ai monté mon work shop ou je réalise divers créations déco sur base casque , habillage et même sur surf et autre engin de gliss , c'est cool.
850 LM III & 500 V III
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Suite d'avant réveillons , ce matin , j'ai démonté le gros tuyau de sorti moteur cadre , comme il est neuf , j'ai vite identifié qu'il n'était que trés peu gras en comparaison avec les remonté par le cable , j'ai démonté la sortie moteur et trouvé l'anti retour avec la bille complétement grippée de rouille ( 4 mois sans tourner ) je nettoie le tout et remonte , pressé de partir faire mes dernier trucs de noël , retour apres 40 bornes , je regarde same same , donc , lundi rebelote , je vais aller voir plus en profondeur.Une question ( comme le schéma de la revue technique est peut explicite ) le tuyau plus fin , juste avant le gros sur le cadre ) il termine bien connecté à l’embase de la boite ? des fois que !!
Bon réveillons à tous
850 LM III & 500 V III
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

D'origine il va sur la boîte à air, si tu n'as pas la boîte à air, il atterrit dans ce que tu auras mis pour le faire déboucher quelques part (canette de bière, bouteille de liquide vaisselle ...). Le tuyau qui part de la boîte débouche simplement vers l'arrière à l'air libre le long de la batterie. Enfin, le tuyau qui débouche du cadre en bout de la poutre principale va sur le retour d'huile qui se trouve au dessus du carter près du volant moteur.

Si tu as branché ta boîte sur le petit tuyau à côté du gros, tu repousses la pression d'air sur ton clapet de reniflard qui du coup reste fermé. Comme il faut bien que la pression s'échappe, elle passe où elle peut: câble de compte-tour par exemple.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Lucky M
Connait son département

Message par Lucky M »

Grand merci julien c'est un cadeau de noël , j'avais complétement oublié ce pot en plastique plein d'huile et de chatterton que j'ai jeté , et oui ! cool reste à refaire les bonnes connections
850 LM III & 500 V III
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »