1100 Titanium - Pompe à Essence Interne
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
1100 Titanium - Pompe à Essence Interne
Bonjour a tous.
Petit soucis sur la calif.
en voulant changer le filtre a essence, je tombe sur des durit bien abimée a l'intérieur du réservoir.
Evidement, elles ne sont plus distribuées les petites.
J'ai trouvé sur le forum d'autres guzziste ayant rencontrés le problème.
Le truc, j'ai bien compris, il faut trouver du tuyau essence tenant la pression et pouvant être immergé, ça, c'est commandé.
Par contre, j'envisage un truc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé.
Je vais mettre mon filtre a essence en dehors du réservoir.
Il va suffire de relier la sortie de la pompe a essence directement sur la sortie réservoir.
Ensuite, j'attache le filtre sur les tuyaux externe avec un gros collier sur le cadre.
Vous en pensez quoi?
Petit soucis sur la calif.
en voulant changer le filtre a essence, je tombe sur des durit bien abimée a l'intérieur du réservoir.
Evidement, elles ne sont plus distribuées les petites.
J'ai trouvé sur le forum d'autres guzziste ayant rencontrés le problème.
Le truc, j'ai bien compris, il faut trouver du tuyau essence tenant la pression et pouvant être immergé, ça, c'est commandé.
Par contre, j'envisage un truc, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé.
Je vais mettre mon filtre a essence en dehors du réservoir.
Il va suffire de relier la sortie de la pompe a essence directement sur la sortie réservoir.
Ensuite, j'attache le filtre sur les tuyaux externe avec un gros collier sur le cadre.
Vous en pensez quoi?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut !
le principe c"est que les ingénieurs ( + 2000 ) a mandello ont foutu la pompe dans le reservoir ; pour palier a la difference de température du super avec le calculateur lui qui est sous un couvercle en plastique ll"été chauffe du coco bien + que la pompe dans le reservoir ....les données restant au frais toute l"année .... pour un meilleur rendement !
alors ta pompe met là ou tu veut comme tu peux ...
je ferai de méme le jour ou çà me gonflera grave .....
le principe c"est que les ingénieurs ( + 2000 ) a mandello ont foutu la pompe dans le reservoir ; pour palier a la difference de température du super avec le calculateur lui qui est sous un couvercle en plastique ll"été chauffe du coco bien + que la pompe dans le reservoir ....les données restant au frais toute l"année .... pour un meilleur rendement !
alors ta pompe met là ou tu veut comme tu peux ...
je ferai de méme le jour ou çà me gonflera grave .....
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonjour,
En 2014, avec ma vintage, je suis tombé brusquement en panne dans un col de montage avec pleins de bagages sur la moto.
Grand moment de solitude et contrôle à tous les étages pour savoir la raison de cet arrêt puis, je me suis souvenu de ce filtre à essence immergé dans le réservoir. Avec la chaleur, la petite durite se libère de la pompe et c’est la panne brutale.
Il m’aura fallu deux heures au bord de la route étroite, en plein soleil pour, enlever les bagages et faire la réparation.
Aussi, de retour à la maison, j’ai externalisé le filtre en le plaçant en dessous du réservoir (un peu comme sur les anciennes V11).
Je l’ai placé dans un tuyau d’acier qui fait office de refroidisseur et qui en tout cas le protège du flux d’air chaud direct en provenance des cylindres.
Maintenant, changer le filtre est devenu une formalité et la moto ne s’en porte pas plus mal.
J’avais fait un post à ce sujet mais, je ne le retrouve plus…

Alain
En 2014, avec ma vintage, je suis tombé brusquement en panne dans un col de montage avec pleins de bagages sur la moto.

Grand moment de solitude et contrôle à tous les étages pour savoir la raison de cet arrêt puis, je me suis souvenu de ce filtre à essence immergé dans le réservoir. Avec la chaleur, la petite durite se libère de la pompe et c’est la panne brutale.
Il m’aura fallu deux heures au bord de la route étroite, en plein soleil pour, enlever les bagages et faire la réparation.
Aussi, de retour à la maison, j’ai externalisé le filtre en le plaçant en dessous du réservoir (un peu comme sur les anciennes V11).
Je l’ai placé dans un tuyau d’acier qui fait office de refroidisseur et qui en tout cas le protège du flux d’air chaud direct en provenance des cylindres.
Maintenant, changer le filtre est devenu une formalité et la moto ne s’en porte pas plus mal.

J’avais fait un post à ce sujet mais, je ne le retrouve plus…



Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
Pompe à essence
Bonjour à tous.
Je cumule les ennuis.
Après avoir eu les tuyaux internes coupés, remplacés donc par d'autres qui sont plus gros, c'est la jauge à carburant qui a rendu l'âme.
Et en démontant tout ca, le bout de la pompe à carburant à casse comme du verre.
Évidemment, la dite pompe n'est pas vendue chez moto guzzi, ou alors complète pour 700€ environ.
Il y a sur eBay, des pompes adaptables.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou été contraint à remplacer sa pompe, tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Je cumule les ennuis.
Après avoir eu les tuyaux internes coupés, remplacés donc par d'autres qui sont plus gros, c'est la jauge à carburant qui a rendu l'âme.
Et en démontant tout ca, le bout de la pompe à carburant à casse comme du verre.
Évidemment, la dite pompe n'est pas vendue chez moto guzzi, ou alors complète pour 700€ environ.
Il y a sur eBay, des pompes adaptables.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou été contraint à remplacer sa pompe, tout conseil sera le bienvenu.
Merci d'avance.
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- alain22
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 22 août 2012, 16:09
- Localisation : callac 22160
il y a un post sur la pompe à essence immergée avec les bonnes adresses mais je ne le retrouve pas 
voila http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... highlight=

voila http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... highlight=
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4110
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Regarde le site d'Olivier http://olivierguzzi.e-monsite.com/
ou contact le (pseudo: Motoguzziinside) il me semble qu'il avait donné des références équivalentes sur ebay
ou contact le (pseudo: Motoguzziinside) il me semble qu'il avait donné des références équivalentes sur ebay
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77