850 III - Problème de synchro en 3ème et 4ème
Non, comme je l'ai dessiné sur une photo (celle avec les deux flèches rouges de part et d'autre du baladeur) je ne parle pas du jeu ''normal'' que le baladeur doit avoir entre les deux pignons, jeux que je peux dessiné comme ceci <-> mais plutôt d'un jeu comme ceci < ^ >
Euh, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Ca, c'est le jeu normal.

Ca c'est le jeu dont je parle.

Euh, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Ca, c'est le jeu normal.

Ca c'est le jeu dont je parle.

Lm3
Pour les roulements, cela revient relativement cher de changer l'ensemble.
Sachant que les roulements à rouleaux fournis aujourd'hui sont plutôt de qualité et précision aléatoire.
ce sont des nonames que ce soit chez stein dinse ou bien chez guzzi
idem pour le gros roulement conique
Vérifie l'état de surface des cages , fait tourner ceux à billes pour sentir si ça gratte.
si çà glisse parfaitement sans accroche , concerve ceux en place
Si tu dois en remplacer, bien sceller ce qui doit l'être , et bien coller les vis des demi lune d'arrêt.
Pour le torique et la rondelle, il y a des incohérences entre différentes docs guzzi et Rta.
J'aurais tendance à dire que la rondelle sert d'appui pour le torique, face au canelure.
Donc empiler d'abord la rondelle, puis le torique
Mais c'est loin d'être évident, surtout quand les docs se contredise
Pour le jeu au barillet, compter l'epaisseur du joint papier.
Il n'y a pas lieu que le jeu bouge, normale , le calage d'origine doit convenir
Sachant que les roulements à rouleaux fournis aujourd'hui sont plutôt de qualité et précision aléatoire.
ce sont des nonames que ce soit chez stein dinse ou bien chez guzzi
idem pour le gros roulement conique
Vérifie l'état de surface des cages , fait tourner ceux à billes pour sentir si ça gratte.
si çà glisse parfaitement sans accroche , concerve ceux en place
Si tu dois en remplacer, bien sceller ce qui doit l'être , et bien coller les vis des demi lune d'arrêt.
Pour le torique et la rondelle, il y a des incohérences entre différentes docs guzzi et Rta.
J'aurais tendance à dire que la rondelle sert d'appui pour le torique, face au canelure.
Donc empiler d'abord la rondelle, puis le torique
Mais c'est loin d'être évident, surtout quand les docs se contredise
Pour le jeu au barillet, compter l'epaisseur du joint papier.
Il n'y a pas lieu que le jeu bouge, normale , le calage d'origine doit convenir
Bonjour,Potar a écrit :Pour le torique et la rondelle, il y a des incohérences entre différentes docs guzzi et Rta.
J'aurais tendance à dire que la rondelle sert d'appui pour le torique, face au canelure.
Donc empiler d'abord la rondelle, puis le torique
Mais c'est loin d'être évident, surtout quand les docs se contredise
Exact, sur l'excellente Guzzitech, au chapitre boite de vitesse : remontage (page 5/13) sur la photo le joint est vers les cannelures et le texte mentionne que le montage doit se faire à l'inverse
En (A), ne pas oublier de positionner convenablement la petite rondelle et le joint torique. La rondelle doit être sous le joint torique (contrairement à la photo ci-dessous).
Si ces pièces sont oubliées, lorsque l’écrou de sortie de boîte sera serré, la boîte sera bloquée.
Effectivement, je l'avais lu également sur la Guzzitech.
Bon bin, voilà, c'est fait. Boite remontée, O-ring et spy changés.
Je n'ai pas repris le calage du tambour car (en fait j'avais la flem de le faire mais je v ici essayé de trouver des excuses...) n'ayant rien changé comme roulement je n'ai pas modifié quoique ce soit. Dès lors le calage fait en usine doit être correct !!
J'ai juste resserré (à fond) à la main l'écrou de l'arbre secondaire et je trouve la boite plus correcte....enfin je me comprend. Les vitesses passent toute d'une manière correcte style kling, KLONG, en deux passes chaque X.
Style boite BMW.
Ce que j'ai remarqué lors du remontage c'est un lege marquage de l'arbre secondaire au fond du carter. Ca pouvait venir d'un trop faible resserrage de l'écrou (18 à 20kg normalement)
La suite quand elle retrouvera sa place ds le cadre, dans quelques semaines pour un test grandeur nature.
Quelqu'un connaît le couple de serrage de l'écrou sur la noix de cardan ? Pas trouvé dans la revue technique.
J'attend toujours mon nouveau cerclage MORAD pour ceux qui on lu l'autre post.
Merci pour votre aide.
Phil.

Bon bin, voilà, c'est fait. Boite remontée, O-ring et spy changés.
Je n'ai pas repris le calage du tambour car (en fait j'avais la flem de le faire mais je v ici essayé de trouver des excuses...) n'ayant rien changé comme roulement je n'ai pas modifié quoique ce soit. Dès lors le calage fait en usine doit être correct !!
J'ai juste resserré (à fond) à la main l'écrou de l'arbre secondaire et je trouve la boite plus correcte....enfin je me comprend. Les vitesses passent toute d'une manière correcte style kling, KLONG, en deux passes chaque X.
Style boite BMW.
Ce que j'ai remarqué lors du remontage c'est un lege marquage de l'arbre secondaire au fond du carter. Ca pouvait venir d'un trop faible resserrage de l'écrou (18 à 20kg normalement)
La suite quand elle retrouvera sa place ds le cadre, dans quelques semaines pour un test grandeur nature.
Quelqu'un connaît le couple de serrage de l'écrou sur la noix de cardan ? Pas trouvé dans la revue technique.
J'attend toujours mon nouveau cerclage MORAD pour ceux qui on lu l'autre post.
Merci pour votre aide.
Phil.

Lm3
Bonsoir,guzziphil a écrit : Ce que j'ai remarqué lors du remontage c'est un lege marquage de l'arbre secondaire au fond du carter. Ca pouvait venir d'un trop faible resserrage de l'écrou (18 à 20kg normalement)
C'est 8 daN /m
16 à 18 daN/mguzziphil a écrit : Quelqu'un connaît le couple de serrage de l'écrou sur la noix de cardan ? Pas trouvé dans la revue technique.
J
Source : toujours l'excellente Guzzitech : remontage boite
- variel
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Ceci s'appelle une grave erreur de jugement…guzziphil a écrit : n'ayant rien changé comme roulement je n'ai pas modifié quoique ce soit. Dès lors le calage fait en usine doit être correct !!
Le calage en usine est très généralement sinon mauvais, du moins plus qu'approximatif, et toujours loin des jeux préconisés.
D'où l'intérêt de le reprendre à la première occasion.
Par ailleurs, le calage du barillet n'a rien à voir avec les roulements, mais beaucoup avec le joint du couvercle de BV : dès que tu ouvres, tu vas le modifier…
Enfin c'est toi qui vois.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Ok, tout est remonté, moteur/boite dans le cadre.
Je l'ai mis en marche et hop, pop pop pop elle a ronronné direct.
Je dois encore faire le remplacement du cerclage de la roue arrière pour pouvoir faire un essai routier.
J'ai reçu le cerclage cette semaine, mais comme je dois faire le perçage, il faut que je me concentre un peu. Bizarrement certains obus n'ont pas le même écartement entre eux.....il faut que je vérifie sur l'ancienne roue.
Je l'ai mis en marche et hop, pop pop pop elle a ronronné direct.
Je dois encore faire le remplacement du cerclage de la roue arrière pour pouvoir faire un essai routier.
J'ai reçu le cerclage cette semaine, mais comme je dois faire le perçage, il faut que je me concentre un peu. Bizarrement certains obus n'ont pas le même écartement entre eux.....il faut que je vérifie sur l'ancienne roue.
Lm3
Voilà, c'est bon. La moto roule mais je n'ai pu effectuer qu'un test
trop court pour vérifier la boîte.
De 1 à 3 tout passe correctement. Sans plaque c'était pas trop évident de rouler plus. Je compte faire un essai réel ce jeudi.
Pour l'anecdote, le problème (si il est bien réglé!) ne viendrait pas de la boîte de vitesse en elle même. C'est en discutant avec un spécialiste Guzzi, qu'il (je n'en ai pas la prétention) à mis le doigt sur le problème.
Donc normalement pas de problème de calage de barillet, ni de fourchette, ni de verrou de sélection. Mais la suite après ce jeudi.
trop court pour vérifier la boîte.
De 1 à 3 tout passe correctement. Sans plaque c'était pas trop évident de rouler plus. Je compte faire un essai réel ce jeudi.
Pour l'anecdote, le problème (si il est bien réglé!) ne viendrait pas de la boîte de vitesse en elle même. C'est en discutant avec un spécialiste Guzzi, qu'il (je n'en ai pas la prétention) à mis le doigt sur le problème.
Donc normalement pas de problème de calage de barillet, ni de fourchette, ni de verrou de sélection. Mais la suite après ce jeudi.
Lm3