1000 SP3 - Problème d'allumage

Modérateur : variel

Symon
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 09:56
Localisation : Hambers (53)

Message par Symon »

variel a écrit :Il faudrait savoir ce que tu as comme allumage, autrement ça va être difficile de t'aider.
Apparemment, ça ne serait pas le Motoplat d'origine.
Après ça, vu qu'il y a une foultitude de montages possibles, il faut des précisions : rupteurs ou pas rupteurs ? Avance mécanique ou électronique ? Capteurs optiques, à effet Hall, ou quoi ?
La marque du du système serait d'un grand secours…

Bref, dire simplement "A marche pus, c'est quoi ?" ne suffit pas.

LMT
Je ne sais pas tout ça, j'apprend la mécanique justement sur cette machine. Je vais me renseigner au pres de mon oncle. en attendant, quelques photos pourrait peut être aider ?
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Apprendre la mécanique, ouais, OK, mais là c'est de la lecture : il doit bien y avoir un nom ou une marque sur ton truc ?
Des photos ne seraient pas de trop, pourvu qu'elles soient exploitables (pas floues, pas bougées…)

Et quant à savoir si ce sont des rupteurs, c'est un simple coup d'œil qui te renseignera.

lMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Symon
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2016, 09:56
Localisation : Hambers (53)

Message par Symon »

variel a écrit :Apprendre la mécanique, ouais, OK, mais là c'est de la lecture : il doit bien y avoir un nom ou une marque sur ton truc ?
Des photos ne seraient pas de trop, pourvu qu'elles soient exploitables (pas floues, pas bougées…)

Et quant à savoir si ce sont des rupteurs, c'est un simple coup d'œil qui te renseignera.

lMT
Je n'ai pas accès à ma moto facilement, elle a 200 bornes de mon lieu de travail. Je vais appelé mon oncle pour lui poser quelques questions.
Moto guzzi 1000 SPIII 1989
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans ce cas, rassemble tous les sujets que tu souhaites aborder, puis lorsque tu iras chez ton oncle, regarde ce que tu peux faire/voir par toi-même et ensuite reviens discuter du reste.
Autrement tu vas galérer d'enfer pour savoir où tu en es, à faire des kilomètres pour voir juste un détail.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »