Je ne dis pas qu'on n'a pas de problèmes sur nos motos mais on est vraiment pas les seuls .
Il n' y a qu'à aller faire un tour sur les forums des japs pour s'en rendre compte

Même les marques les + réputées trainent des boulets (par exemple les 1000 Honda type CBF qui ont de gros problèmes d'alternateur , de régulateur et de surchauffe moteur ) .
Et que dire des BMW boxer liquides

J'ai eu une 750 Kawa dont le joint de culasse a claqué à 30 000 bornes

Mais , curieusement tous ces em..rdes ne remettent jamais en cause la fiabilité de ces marques , alors qu'une Guzzi qui grille une ampoule ...

Pourtant on ne compte pas les Guzzi avec des kilométrages à 6 chiffres .
Et le gros avantage de nos motos c'est que tout ou presque est réparable (contrairement à d'autres marques "jetables") et qu'on trouve encore des pièces pour des modèles plus fabriqués depuis des dizaines d'années .
Et la mécanique est réalisable par un amateur avec un minimum de connaissances .
Pour ma part j'ai vendu une Le Mans avec 110 000 bornes en parfait état mécanique ,ma Strada n'a pas de soucis particuliers et j'ai une Ducati de presque 30 ans qui a 80 000 kms et qui tourne comme une horloge .
Je pense que le plus gros problème des Guzzi ne vient pas des motos mais du réseau et du service après-vente...