1100 Vintage - Comportement moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dimble

1100 Vintage - Comportement moteur

Message par dimble »

Bon j'en suis à 5000 km faits avec la Vintage et franchement le comportement entre 3000 et 4000 est vraiment naze ,
On dirait que le moulin hésite, n'est pas nourri ... des qu'on passe les 4000 c'est du bonheur, le moteur part bien et tracte super ...
Votre avis ?
Est ce que la carto est naze pour passer les normes ?
Peut-on faire quelque chose ? :wink:
Marc
Tour de France

Re: 1100 Vintage - Comportement moteur

Message par Marc »

Une question pour ma part , à 4000tours en 5ième tu roules à quelle vitesse ?
dimble

Message par dimble »

130 je crois 8)
GLD90S

Message par GLD90S »

Bonjour ,
Je crois avoir déjà parlé de ce phénomène ...
Cette moto se pilote à l'ancienne.
N'hésite pas à rouler en 4 ème, tu seras plus dans les tours et le moteur ne cognera pas et reprendra facilement.
Perso, je n'enclenche que rarement la 5, bien au dessus de 130...
A mon avis, il te faut une Harley :lol:
dimble

Message par dimble »

:evil: Merci Claude pour la Harley !!!
Bien que n’étant pas sénile , je comprends bien comment il faut utiliser le vieux tromblon,
Mais ce que je voulais savoir c'est si la cartographie n’était spécialement pauvre entre 3000 et 4000 pour passer certaines normes et s'il y avait un moyen d'arranger ça ... :wink:
GLD90S

Message par GLD90S »

Ben je sais pas, je n'ai pas le sentiment de ressentir le même phénomène.
Faudrait qu'on roule ensemble ! :wink:
groove

Message par groove »

Bonjour,

(ma présentation viendra plus tard ;-) )

Je roule en Calif EVPI (les pires :-( ).
J'avais ce sentiment aussi, aujourd'hui elle à 22 000 km, et je me suis justement récemment fait la réflexion comme quoi ce 'trou' avait disparu.

A savoir qu'entre temps , elle est passée par la case Retour Concessionnaire pour le changement de distribution.
dimble

Message par dimble »

Bon ben je vais attendre un peu elle n'a que 9000 km ... :lol:
Marc
Tour de France

Message par Marc »

dimble a écrit :130 je crois 8)
Moi c'est une Calif EV de 2001, 80000 km
à 90km/h je suis légèrement en dessous des 3000trs en 5ieme, c'est ma façon à moi de ne pas confondre la 4eme et la 5eme ( hé oui ! )
à 3000/3100 je suis à 110 au moins , et je te dirais demain à combien je roule en 5eme à 4000tr , il me semble que j'y suis rarement car j'aime trop rouler cool et surtout pas haut dans les tours sans la faire cogner.
C'est là que le bruit est beau .
J'espère que ce comparatif t'aidera , dernier point , en 5eme elle commence à cogner vers 50km/h à 60 c'est bon elle reprend parfaitement , voila demain je me met à 4000trs et je te répond .
cordialement .
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Parfaitement d'accord avec GLD.
Exemple: en 5ème en montant de 130 à 140 ma Spéciale à tendance à cogner un peu.
Par contre si je pousse la 4 jusqu'à 140 et passe ensuite en 5ème , nickel, pas de problème :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Bonjour à tous,

'tain vous me faites peur :?
J'ai pas de compte tour sur ma Stone qui a maintenant 24500 km (j'ai fait 2000 km depuis que je l'ai :D ) mais je passe la 5 à 80/90 et elle ne cogne pas, ne renâcle pas et n'a absolument aucun trou.
Est-ce que je conduis comme une b... :evil:
J'ai acheté cette Guzzi car ça faisait longtemps que ça me travaillait et pour rouler différemment qu'en Japonouille :
Enrouler tranquille au bon son du poum poum et ressentir ces sublimes vibrations ... 8)
fab le motard

Message par fab le motard »

J'ai ce souvenir là aussi (d'ailleurs un sujet dans la rubrique) ,
Où la 5 e se passe très rarement, plutôt sur autoroute et je préférais rouler en 4e à 4000 tr, là où le moteur ne cogne pas, et reprend très bien.
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

COLT SILVERS a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pas de compte tour sur ma Stone qui a maintenant 24500 km (j'ai fait 2000 km depuis que je l'ai :D ) mais je passe la 5 à 80/90 et elle ne cogne pas, ne renâcle pas et n'a absolument aucun trou.
:D Non t'inquiètes pas.
On dit que l'on monte les vitesses au compte tours mais en fait on roule à l'oreille et aux sensations et l’œil ne vient sur le cadran que machinalement.
Enfin c'est comme çà pour moi et les potes avec qui on en a parlé.
Chacun fait comme il sent mais c'est quand même intéressant de pousser un peu la mécanique pour prendre des repères, après c'est de l'automatisme.
Là où je fait gaffe c'est pour rétrograder, la boite n'aime pas être malmenée :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
GLD90S

Message par GLD90S »

COLT SILVERS a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que je conduis comme une b... :evil:
J'ai acheté cette Guzzi car ça faisait longtemps que ça me travaillait et pour rouler différemment qu'en Japonouille :
Enrouler tranquille au bon son du poum poum et ressentir ces sublimes vibrations ... 8)
Bon d'accords, mais de 90 en 5ème ouvre en grand pour accélérer, tu vas voir si elle cogne pas !
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Voilà dimble ,
A 3000 trs c'est 115km/h ,
A 4000 trs je suis pratiquement à 140km/h et le couple est là , entièrement d'accord avec " COLT SILVERS " , même conduite.
Rouler en 4eme à 4000trs sacrilège !!
A mon sens bien sur , la Guzzi est beaucoup plus joueuse qu'une Harley c'est une Italienne , mais faut pas exagérer .
et pour répondre à GLD90S à 90km/h en 5eme elle reprend parfaitement , mais on sens la contrainte c'est sur .
Maintement cogner , non , elle cogne à 50 ou 60km/h à 90 non.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »