V7 - Changement réservoir

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Benbo

V7 - Changement réservoir

Message par Benbo »

Bonjour a tous
je suis l heureux possesseur depuis bientot 8ans d une petite v7 de 2008 donc.
Dans le but de lui faire une seconde jeunesse je voulais me lancer dans un changement de réservoir....
Les nouveaux modèles destinés au v7 II sont assez sympas mais ils me semblent légèrement différent quant à leurs fixations et à la position de la pompe.
La question est sont ils compatiblent avec les v7 d anciennes générations soit directement soit avec un peu de bricolage ( dans la mesure du raisonnable)?
Merci d avance à tous
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ayant eu les deux motos une a cotés de l autre
j'ai pas vue de différence visuelle entre les deux réservoirs

A+
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philmar19
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Message par philmar19 »

D'après ce que j'en sais, les nouveaux sont en métal, ça c'est connu, ont 5 litres de plus donc un peu plus "trappu", ce qui lui donne une gueule un peu plus sympa (ce n'est que mon avis) mais je crois avoir vu je ne sais plus où que la pompe n'est interchangeable.
Tiens nous au courant car ça pourrait m'intéresser de voir si c'est possible et comment/combien (rayer aucune mention!!)
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

je vais faire prendre les cote du reservoir de la v7 2009
ou phimar donne nous les

largueur et longueur

je vais prends les cotes de ma v7II et je vous dis cela

A+
jetscan54

Message par jetscan54 »

Dommage, on a pas eu la suite, il parait que c'est délicat de démonter le réservoir ?
jetscan54

Message par jetscan54 »

jetscan54 a écrit :Dommage, on a pas eu la suite, il parait que c'est délicat de démonter le réservoir ?
Remarque ils m'ont changé mon résé plastique 2011 contre un nouveau en métal, en 2013 et ont repris la pompe, les lanières , mais pas le joli bouchon usiné, en alu :cry:
caprice
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Message par caprice »

tu es sur que la pompe à essence n' a pas été changé ??? même opération pour moi avec également changement pompe + durite vers injecteurs + bouchon reservoir ( sauf partie centrale avec la clé ).
Jean-michel
Martiniracing
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Message par Martiniracing »

jetscan54 a écrit :Dommage, on a pas eu la suite, il parait que c'est délicat de démonter le réservoir ?
C'est assez simple: enlever la selle, enlever la vis et déconnecter le raccord "rapide" qui va à la pompe à essence
lolobebel
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Message par lolobebel »

salut

connecteur "rapide" : il n'y a que moi qui ai du mal à l'enlever ?
Il faut aussi enlever le renifleur et le connecteur de pompe à essence.

a+

lolo
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Message par Martiniracing »

Oui tu as raison, je l'ai enlevé plusieurs fois lors de ma fuite d'huile "improbable" mais ça fait un petit moment
Pour le remettre je dois vraiment le mettre en force pour pouvoir mettre la vis


Le raccord rapide effectivement, c'est rare quand il vient du premier coup!
jetscan54

Message par jetscan54 »

caprice a écrit :tu es sur que la pompe à essence n' a pas été changé ??? même opération pour moi avec également changement pompe + durite vers injecteurs + bouchon reservoir ( sauf partie centrale avec la clé ).
Ahh oui, c est vrai, ils ont changé la pompe et durite comme toi.
caprice
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Message par caprice »

par contre sur le nouveau modèle il ne me faut pas trop remplir le reservoir ...sinon ça suinte par le bouchon, pas sur l' ancien...
Jean-michel
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twinrider
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Message par twinrider »

pour le raccord rapide,
enduire de graisse silicone au remontage,
çà facilite beaucoup un redémontage ultérieur ! :wink:
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MISKA
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Message par MISKA »

Bonjour, c'est sur les quelles années que les réservoir sont en plastiques ???
caprice
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Message par caprice »

je crois jusqu'en 2011. Modifications sur les modèles 2012. Quelque uns ont été changé sous garantie...
Jean-michel
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