850 II - Réviser, modifier ou changer la fourche ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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phildep08
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850 II - Réviser, modifier ou changer la fourche ?

Message par phildep08 »

HELLO
ma moto (base LM2) marche très bien mais la fourche avant est MOOOLLE comme pas possible et vient même en butée au freinage, vraiment pas top :(

Depuis un moment je pose la question sur une révision de celle ci et dans ce cas que mettre comme cartouches et ressorts???

ou faut il mieux changer la fourche de petit diamètre pour une fourche plus rigide (jap ou autre...) mais dans ce cas: avec sa roue ou ma roue et mes disques ???

tous conseils bienvenus et au cas, si vous avez une fourche ou des bonnes pièces à vendre ...
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, en ce qui me concerne, je remettrais des amortisseurs "d'origine". J'aime bien de garder une moto d'origine. Chez stein-dinze, tu peux trouver les pompes (2 modèles) un gonflabe falc et bitubo et les ressorts.
N° de série 14526455.
J'espère avoir pu t'aider.
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phildep08
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Message par phildep08 »

Merci pour ton message
J'aimerais savoir quel est le meilleur choix et le meilleur rapport prix efficacité. ...
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, perso mais il y a longtemps +/- 80000km, j'ai mis des cartouches gonflables mais, le mécano m'a déconseillé de les gonfler. il faut mettre un répartireur de pression qui ne passe pas avec la garniture du TB.
Si c'était à refaire, je mettrais des bitubo. PS, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
J'espère avoir pu t'aiguiller. Plus d'info, sur ce forum, va voir "850III fourche et répartiteur d'air". Cela te permettra peut-être de prendre la bonne décision.

A+
phildep08
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Message par phildep08 »

ok merci je vais regarder

je sais qu'il ya aussi la solution de changer de fourche pour une fourche plus grosse provenant d'une Ducat ou d'une Laverda mais difficile à trouver et pas donné parait il ...
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twinrider
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Message par twinrider »

bah, remet la déjà d'origine, car en origine,
elle est plutôt raide (cas sur ma LM III)
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Message par phildep08 »

Raide d'origine? Je ne sais pas pour la LM3 mais pour la 2 il me semblait avoir lu que c'était plutôt pompe à vélo. ..
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Le fourches Laverda, les Marzo sont en diamètre 38

Pour durci un poil ces Marzo si besoin, on met une câle sur les ressorts
phildep08
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Message par phildep08 »

Oui les cales je connais et déjà fait mais peut être qu'avec des bons ressorts et des bonnes cartouches ca serait mieux....
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Message par phildep08 »

chez sten dinse:

ressorts progressif 100e

et pour les cartouches, le mieux Fac 199e ou Bitubo 229e

qu'en pensez vous ou y a t il d'autres options...?
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Message par theblakpowervintage »

salut

le bitubo te decevra pas ! la fac j'ai connu çà ..
donc dans les 2 j(opterai pour le bitubo
les conseilleurs sont pas les payeurs !
le tout d"origine ok mais y'a eut des progrés qui nuisent pas a la tenue de route et l'hestétique et l'origine sorti d"usine !
la nostalgie c bien quand tu roules pas avec ...
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variel
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Message par variel »

D'autant que le "tout d'origine" n'est guère aisé quand les pièces n'existent plus…

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twinrider
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Message par twinrider »

quand je dis origine, c'est garder la fourche et changer les pièces défectueuses, au lieu de mettre une d'un autre modèle ! :wink:
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Message par phildep08 »

pas de bagarre bigre :lol:

je crois que faute de mieux je vais partir pour du Bitubo et des ressorts progressifs, je sais que je ne vais pas faire de la LM une 1100r et encore moins une GSXR ...

en fait comme vous pouvez vous en douter je je n'ai pas d’expérience Guzzi et je suis content de pouvoir bénéficier de vos conseil, je vous en remercie ...

:wink:
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Message par theblakpowervintage »

... pas de sushi les gars ; zen ! :D

méme en 30 ans d"ex périences je suis toujours a l"écoute de tout ! et accepter les conseils et idées de tous ....

je vous adore ....
:D
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