j aimerai savoir d ou peux venir une casse coussinets de bielle svp?
L ancien proprio de ma LM1 a eu cela!depuis tout changé mais l on m a dit que cela peut venir de l épurateur d huile ou un truc comme ca!
dsl pas pro dans la mecanique

Ah si, ils cassent, par défaut de lubrification (ça m'est arrivé - mais à 170mkm - et pas qu'à moi). Ils ont cassé apparemment au terme d'une course. A tourner à pleine charge comme ça avec un moteur en config d'origine, la température d'huile monte trop, elle perd trop en viscosité et la pression devient insuffisante pour maintenir le film d'huile entre coussinets et maneton. En général, les machines qui tournent sur circuit ont un clapet taré à 5 bars (au lieu de 4 d'origine) et utilisent une huile de type 10W60, voire disposent en plus d'une pompe à gros débit et d'un radiateur d'huile.theblakpowervintage a écrit :salut !
l"epurateur comme citée plus haut par variel est juste !
un entretien a faire tous les 100 000 km !
le mien au bout de 30 ans et avec 50 000 km ,c"etait un depot de petrole brut ! par contre le gars chez luigi a tapé sur le filet comme un bourrin ; suis bon pour un taraudage ( refraichir M 22 )
pour la la casse coussinnet ,il parlait peut etre du clapet de décharge dans le carter d"huile plutot !
les coussinnets 's"usent mais cassent pas en principe ...??
salut julien !Julien a écrit :Ah si, ils cassent, par défaut de lubrification (ça m'est arrivé - mais à 170mkm - et pas qu'à moi). Ils ont cassé apparemment au terme d'une course. A tourner à pleine charge comme ça avec un moteur en config d'origine, la température d'huile monte trop, elle perd trop en viscosité et la pression devient insuffisante pour maintenir le film d'huile entre coussinets et maneton. En général, les machines qui tournent sur circuit ont un clapet taré à 5 bars (au lieu de 4 d'origine) et utilisent une huile de type 10W60, voire disposent en plus d'une pompe à gros débit et d'un radiateur d'huile.theblakpowervintage a écrit :salut !
l"epurateur comme citée plus haut par variel est juste !
un entretien a faire tous les 100 000 km !
le mien au bout de 30 ans et avec 50 000 km ,c"etait un depot de petrole brut ! par contre le gars chez luigi a tapé sur le filet comme un bourrin ; suis bon pour un taraudage ( refraichir M 22 )
pour la la casse coussinnet ,il parlait peut etre du clapet de décharge dans le carter d"huile plutot !
les coussinnets 's"usent mais cassent pas en principe ...??
salutgolfgolf a écrit :merci!!!
donc j ai regardé il y a bien vilo,bielles,pistons neuf a 95 000km et la elle a 100 000km.
Donc pas besoin d allé voir au fin fond du moteur?pour 2000 euros!!!