850 I - Casse coussinets bielles

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
golfgolf
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850 I - Casse coussinets bielles

Message par golfgolf »

bonjour
j aimerai savoir d ou peux venir une casse coussinets de bielle svp?
L ancien proprio de ma LM1 a eu cela!depuis tout changé mais l on m a dit que cela peut venir de l épurateur d huile ou un truc comme ca!
dsl pas pro dans la mecanique :D
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variel
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Message par variel »

Qu'entends-tu par "casse" ?
L'épurateur est en fait le chambrage du maneton de vilo, où l'huile a le temps de décanter la merdouille qui ne serait pas arrêtée par le filtre.
L'expérience conseille de procéder au nettoyage tous les 100Mk environ, ce qui implique de déposer le dit vilebrequin, virer le bouchon du maneton, nettoyer le truc et tout remonter.
C'est un gros chantier, qui s'effectue plutôt dans le cadre d'une "grande révision" où on verra aussi la distribution, les segments, etc…

LMT
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golfgolf
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Message par golfgolf »

merci variel!!
bon l ancien proprio a notè casse des coussinets ou fonte je ne sais plus a 95 000 km suite course moto legende.

Il a change pour reparation :bielle vilo coussinets cylindre pistons etc....
mais l on m a parlé d epurateur d huile qui en serait peut etre la cause????
et pour verifier cela on me demande 2000 euros de main d oeuvre pour demontage moteur et remontage!!!

je ne sais pas quoi faire !!!
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

l"epurateur comme citée plus haut par variel est juste !
un entretien a faire tous les 100 000 km !
le mien au bout de 30 ans et avec 50 000 km ,c"etait un depot de petrole brut ! par contre le gars chez luigi a tapé sur le filet comme un bourrin ; suis bon pour un taraudage ( refraichir M 22 )

pour la la casse coussinnet ,il parlait peut etre du clapet de décharge dans le carter d"huile plutot !
les coussinnets 's"usent mais cassent pas en principe ...??
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misteraud
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Message par misteraud »

Et puis s'il a changé le vilebrequin, enfin si c'est du neuf ou comme neuf, normalement l'épurateur est propre (c'est la partie intérieure de l'axe de bielle du vilebrequin) donc t'es bon pour 100mkm avant de claquer tes 2000euros de révision complète moteur
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Julien
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Message par Julien »

theblakpowervintage a écrit :salut !

l"epurateur comme citée plus haut par variel est juste !
un entretien a faire tous les 100 000 km !
le mien au bout de 30 ans et avec 50 000 km ,c"etait un depot de petrole brut ! par contre le gars chez luigi a tapé sur le filet comme un bourrin ; suis bon pour un taraudage ( refraichir M 22 )

pour la la casse coussinnet ,il parlait peut etre du clapet de décharge dans le carter d"huile plutot !
les coussinnets 's"usent mais cassent pas en principe ...??
Ah si, ils cassent, par défaut de lubrification (ça m'est arrivé - mais à 170mkm - et pas qu'à moi). Ils ont cassé apparemment au terme d'une course. A tourner à pleine charge comme ça avec un moteur en config d'origine, la température d'huile monte trop, elle perd trop en viscosité et la pression devient insuffisante pour maintenir le film d'huile entre coussinets et maneton. En général, les machines qui tournent sur circuit ont un clapet taré à 5 bars (au lieu de 4 d'origine) et utilisent une huile de type 10W60, voire disposent en plus d'une pompe à gros débit et d'un radiateur d'huile.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par theblakpowervintage »

Julien a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut !

l"epurateur comme citée plus haut par variel est juste !
un entretien a faire tous les 100 000 km !
le mien au bout de 30 ans et avec 50 000 km ,c"etait un depot de petrole brut ! par contre le gars chez luigi a tapé sur le filet comme un bourrin ; suis bon pour un taraudage ( refraichir M 22 )

pour la la casse coussinnet ,il parlait peut etre du clapet de décharge dans le carter d"huile plutot !
les coussinnets 's"usent mais cassent pas en principe ...??
Ah si, ils cassent, par défaut de lubrification (ça m'est arrivé - mais à 170mkm - et pas qu'à moi). Ils ont cassé apparemment au terme d'une course. A tourner à pleine charge comme ça avec un moteur en config d'origine, la température d'huile monte trop, elle perd trop en viscosité et la pression devient insuffisante pour maintenir le film d'huile entre coussinets et maneton. En général, les machines qui tournent sur circuit ont un clapet taré à 5 bars (au lieu de 4 d'origine) et utilisent une huile de type 10W60, voire disposent en plus d'une pompe à gros débit et d'un radiateur d'huile.
salut julien !

ok suis pas un pro du circuit ; juste de quoi aller a la boulangerie chercher 2 croissants aux amandes aller et retour 10 km!! le temps de chauffe au retour , j'ouvre les gaz et l"aiguille du compteur disparait a droite .... :wink:
moi je fée le dans le poussoir a tete de choux .... :shock:
golfgolf
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Message par golfgolf »

merci!!!
donc j ai regardé il y a bien vilo,bielles,pistons neuf a 95 000km et la elle a 100 000km.
Donc pas besoin d allé voir au fin fond du moteur?pour 2000 euros!!!
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

golfgolf a écrit :merci!!!
donc j ai regardé il y a bien vilo,bielles,pistons neuf a 95 000km et la elle a 100 000km.
Donc pas besoin d allé voir au fin fond du moteur?pour 2000 euros!!!
salut

non ps la peine dans ton cas !
et combien roulent avec des vilo pleins la gueule de dépots et çà change rien ....... en apparence !

quand tout va bien , tout va bien ...

avec les exemples cités plus haut ;le V2 te previent de suite quand çà coince ......
et tu te retrouve avec un moteur en mode mikado .... :lol:
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