Le moment de vérifier le jeu aux soupapes est, déjà, arrivé. Et oui, on roule, pis on roule et ................ mince, déjà 10 000 bornes
j'ai fait cela hier, mais j'ai fais bien d'autres choses :
- Changé le filtre à air après 6000 bornes

Comprends pas ?
- Changé les bougies d'origine par des Denso IU24A (je conseille)
- Passé tous les connecteurs accessibles au nettoyant contacts (en enlevant les carénages latéraux, ça aide ...

Ben, je ne laverai plus la moto et ne roulerai plus sous la pluie. Quelle m..de ........... plein d'oxyde, plein d'insectes, z'ont jamais rouler à moto chez Guzzi ?

Pourquoi est-ce autant exposé ?
- Revérifié les jeux aux soupapes, une était trop serrée à l'échappement gauche, peut-être un mauvais serrage de ma part la dernière fois, mais rien de bien grave
- Refait la synchro, mais mon Twinmax m'a encore joué des tours ......... vais leur téléphoner dans la semaine, c'est pô normal à ce prix ! (pile morte, impossible de faire le "0". Certainement mauvais contact : soudures ?)
Après avoir bagarré, essai sur route (comme chez le concess ........ qui ne le fait pas !) et tout semble nickel.
Aujourd'hui, petite balade de 200 bornes en duo, avec des copains. Moto roule bien, mais de micro à-coups par moment (Twinmax ?). La conso semble moindre ....

d'habitude, j'ai 5,5 L/100 km au TDB, aujourd'hui, 4,8 ???? à voir quand le plein sera mangé
J'ai fait attention aux bruits du moteur (c'est subjectif, car du bruit, il y en a beaucoup .....

), mais j'ai relevé la mentonnière de mon casque modulable et ai bien fait attention. Ben, on entend une musique bien différente de celle des culbus par moment. Je n'avait jamais fait attention, mais ce bruit, surtout quand on laisse rouler en descente sur un filet de gaz, ressemble à ce que j'ai eu au début (petit écrou ou rondelle qui se balade dans le moteur) ........ chaine de distribution comme Tili et ptitgibus ?
Bon, ça ne m'a pas impressionné, puisque je l'avais au début et que le concess c'est foutu de moi quand je lui ai amené la moto
En tout cas, ça roule et c'est tout ce que je demande, mais si ça pouvait rouler sans tous ces efforts .............
Heureusement que j'adore cette moto, sinon, j'aurai déjà repris une japonaise !
Ce qui m'a surtout réjouit, c'est que je n'ai pas calé à froid ....... à confirmer les prochaines fois ....
Edit :
Les bougies Denso Iridium, je les ai achetées là :
http://www.sparkplugs.co.uk/denso-iridi ... plug-iu24a et m'ont couté 22,82 € les deux, port compris