V65 SP - Redémarrage ...
- Fabio_Lyon
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Ce boulot me fascine toujours autant (j'adore l'alu brute très BMW) !! Moi même ayant commencé à décaper la peinture (à la brosse en fil laiton), j'en reste bouche bée ! Je me dis que je ne suis pas prêt d'en arriver là.. Elle s'accroche ma peinture !!green a écrit :J'ai décapé la peinture, nettoyé et brossé le bloc moteur.
Maintenant j'attends les joints de soupape pour remonter les cylindres.
Je vais faire une pose sur les travaux du V65 jusqu'à l'année prochaine.
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- Fabio_Lyon
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Pas mal de crasse et de débris de rouille qui, après 20 ans au garage, a formé une pâte collante. Mais une nuit de dégrippant et de nettoyant, et c'est venu tout seul.
J'ai monté le cadre NTX -acheté sur leboncoin pour pouvoir faire mes modifs (suppression des pattes de fixation et rajout d'autres pattes, afin de mettre le nouveau réservoir + nouvelle selle). Quand j'aurai fait ça je poncerai et m'attaquerai à la peinture du cadre. Et en dernier, décapage de la peinture moteur, nettoyage de l'aluminium à la brosse, et changement des filtres moteur. Je l'installerai également sur l'établi pour être plus à l'aise (merci à green pour ses conseils).
Là ce qui me fait peur c'est le décapage de la peinture moteur, mais j'ai le temps d'y réfléchir.
J'ai monté le cadre NTX -acheté sur leboncoin pour pouvoir faire mes modifs (suppression des pattes de fixation et rajout d'autres pattes, afin de mettre le nouveau réservoir + nouvelle selle). Quand j'aurai fait ça je poncerai et m'attaquerai à la peinture du cadre. Et en dernier, décapage de la peinture moteur, nettoyage de l'aluminium à la brosse, et changement des filtres moteur. Je l'installerai également sur l'établi pour être plus à l'aise (merci à green pour ses conseils).
Là ce qui me fait peur c'est le décapage de la peinture moteur, mais j'ai le temps d'y réfléchir.
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- mauriceetjeannine
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Salut,green a écrit :Voila une photo du dessous du réservoir et de la selle, ce n'est pas neuf mais on peut en faire quelque chose.mauriceetjeannine a écrit :Salut,
Pourrais-tu me faire une photo du dessous de ton réservoir et de comment il est fixé? J'en ai un qui ressemble beaucoup prévu pour un v65.
A+, Fabien
Ca fait un moment que je n'étais pas venu dans le coin. Désolé pour le retard mais merci. C'est toi qui a ajouté les coquilles pour l'avant du réservoir sur les silentblocs d'origine sur le cadre?
Joli résultat en tout cas.
A+, Fabien
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=54249.0
Sabler un moteur au bicarbonate !
Voir le lien, il suffit d'un compresseur. Le bicarbonate c'est pas cher au super marché. C'est à sec et facile à faire dehors. Je conseille de brancher le tuyau avant le détendeur du compresseur qui freine trop le débit d'air.
Je ne l'ai pas essayé, mais cela semble simple et probablement efficace sur l'oxyde d'alu. (Moins sur pour les peintures). On peut faire un pistolet avec une soufflette bidouillée, un pistolet à "blaxon" ou un pistolet à nettoyant .
Oubliez le kit sablage pour Karcher, c'est nul avec de l'eau et du sable partout, l'oxydation revient avant le séchage.
Sabler un moteur au bicarbonate !
Voir le lien, il suffit d'un compresseur. Le bicarbonate c'est pas cher au super marché. C'est à sec et facile à faire dehors. Je conseille de brancher le tuyau avant le détendeur du compresseur qui freine trop le débit d'air.
Je ne l'ai pas essayé, mais cela semble simple et probablement efficace sur l'oxyde d'alu. (Moins sur pour les peintures). On peut faire un pistolet avec une soufflette bidouillée, un pistolet à "blaxon" ou un pistolet à nettoyant .
Oubliez le kit sablage pour Karcher, c'est nul avec de l'eau et du sable partout, l'oxydation revient avant le séchage.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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