V7 - Problème boîte/Embrayage ?
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V7 - Problème boîte/Embrayage ?
Bonsoir,
problème aujourd'hui avec ma V7 2012. J'ai roulé environ 60 km sur autoroute (130/140 km) et sur la bretelle de sortie, à la décélération, un bruit affreux du coté gauche, comme une courroie de voiture qui couine mais en plus métallique (casserole)!!!j'ai coupé le moteur attendu un peu, redémarré et plus de bruit.
J'ai repris mon périple sur les petites routes du haut Languedoc (pour mon boulot) et là, constat:
dès que je passe la 5ème, le sifflement métallique reprend de plus belle vers 25oo tours mn, quand je rétrograde et que je passe en 4ème, ça disparaît! Du coup, j'ai fait ma tournée et retour sur Montpellier en roulant à 70/80 km maxi. A part ça, la moto tourne bien, les vitesses passent bien (même la 5), pas d'odeur ni de fuite, ni de voyant allumé!!!
Quelqu'un aurait une idée du problème?
problème aujourd'hui avec ma V7 2012. J'ai roulé environ 60 km sur autoroute (130/140 km) et sur la bretelle de sortie, à la décélération, un bruit affreux du coté gauche, comme une courroie de voiture qui couine mais en plus métallique (casserole)!!!j'ai coupé le moteur attendu un peu, redémarré et plus de bruit.
J'ai repris mon périple sur les petites routes du haut Languedoc (pour mon boulot) et là, constat:
dès que je passe la 5ème, le sifflement métallique reprend de plus belle vers 25oo tours mn, quand je rétrograde et que je passe en 4ème, ça disparaît! Du coup, j'ai fait ma tournée et retour sur Montpellier en roulant à 70/80 km maxi. A part ça, la moto tourne bien, les vitesses passent bien (même la 5), pas d'odeur ni de fuite, ni de voyant allumé!!!
Quelqu'un aurait une idée du problème?
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Pour l'huile, je n'ai pas fait attention, je regarderai sur la facture.
Pour le câble, oui, c'est un câble d'origine. Par contre, comme je l'expliquais précédemment, le trajet a été modifié et il passe coté droit du phare pour ne pas faire de coude du fait du guidon tomaselli.
La garde me paraît bonne mais depuis le changement, j'ai été obligé de retendre un peu la veille de mon périple (mardi), il me semble qu'il s'était détendu et que les vitesses qui passaient comme dans du beurre quand j'ai récupéré la moto la semaine dernière devenaient plus difficiles (surtout le pt mort à trouver) dès que la moto était chaude, en ville notamment.
Question quand même à propos du réglage de la garde: quand on appuie légèrement sur le levier (avant que ça résiste) pour mesurer les 2/3 mm, le câble doit bouger dans la gaine ou pas?
Pour le câble, oui, c'est un câble d'origine. Par contre, comme je l'expliquais précédemment, le trajet a été modifié et il passe coté droit du phare pour ne pas faire de coude du fait du guidon tomaselli.
La garde me paraît bonne mais depuis le changement, j'ai été obligé de retendre un peu la veille de mon périple (mardi), il me semble qu'il s'était détendu et que les vitesses qui passaient comme dans du beurre quand j'ai récupéré la moto la semaine dernière devenaient plus difficiles (surtout le pt mort à trouver) dès que la moto était chaude, en ville notamment.
Question quand même à propos du réglage de la garde: quand on appuie légèrement sur le levier (avant que ça résiste) pour mesurer les 2/3 mm, le câble doit bouger dans la gaine ou pas?
Ce réglage de 2/3 mm se fait à froid.
Le cheminement (si pas d'écrasement) n'a pas d'importance avec un câble d'origine.
Les réglages peuvent être fréquents avec une gaine/câble neuve, le câble s'installe!
Oui,il bouge un peu...
Il doit juste être en tension pour récupérer le jeux du levier qui se trouve au cul de la boîte.
Le cheminement (si pas d'écrasement) n'a pas d'importance avec un câble d'origine.
Les réglages peuvent être fréquents avec une gaine/câble neuve, le câble s'installe!
Oui,il bouge un peu...
Il doit juste être en tension pour récupérer le jeux du levier qui se trouve au cul de la boîte.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Ok, je vais revérifier la garde ce soir (aujourd'hui j'ai pris la voiture) et j'essaierai la moto demain pour voir ce que ça donne. Si il y a toujours ce bruit, j'irai voir le concessionnaire. J'espère que l'embrayage n'est pas naze (j'ai vu sur les forums ces histoires de tige, butée etc).
En tous cas, merci pour tes retours Alika.
En tous cas, merci pour tes retours Alika.
J'ai eu ce sifflement 2 fois sur ma 2013 (mais juste le sifflement) vers les 1500/2000 km (je crois) vers les 90/100 en 5éme...
Et 2 jours de suite apparaissant toujours à la même vitesse et régime et en 5ème!
A chaque fois il a fallu arrêter le moteur pour que celui-ci cesse... rétrograder, jouer avec le débrayage... rien à faire!
OK après quelques minutes d'arrêt et reprise de la route...
J'ai regardé le jeux de garde et corriger celui-ci.
De passage à Tours, "Grammont moto" m'a informé connaître ce pb... il a du intervenir sur 2 V7...
En gros, pour les cas qu'il a traité, la tige restait toujours au contact de la butée et tournait en permanence!
Ce n'est pas l'embrayage, mais le système de débrayage.
Donc, bien faire attention à la garde!
Et 2 jours de suite apparaissant toujours à la même vitesse et régime et en 5ème!
A chaque fois il a fallu arrêter le moteur pour que celui-ci cesse... rétrograder, jouer avec le débrayage... rien à faire!
OK après quelques minutes d'arrêt et reprise de la route...
J'ai regardé le jeux de garde et corriger celui-ci.
De passage à Tours, "Grammont moto" m'a informé connaître ce pb... il a du intervenir sur 2 V7...
En gros, pour les cas qu'il a traité, la tige restait toujours au contact de la butée et tournait en permanence!
Ce n'est pas l'embrayage, mais le système de débrayage.
Donc, bien faire attention à la garde!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Salut,
j'ai fait le réglage de la garde.
Sur le trajet boulot le matin, RAS, même en 5ème à 90km/h.
Sur le retour, j'ai de nouveau entendu le bruit qq secondes, en décélérant en arrivant sur un giratoire, passage en 4ème, le bruit a disparu et je ne l'ai plus entendu après.
Je verrai comment ça évolue dans la semaine.
A plus.
j'ai fait le réglage de la garde.
Sur le trajet boulot le matin, RAS, même en 5ème à 90km/h.
Sur le retour, j'ai de nouveau entendu le bruit qq secondes, en décélérant en arrivant sur un giratoire, passage en 4ème, le bruit a disparu et je ne l'ai plus entendu après.
Je verrai comment ça évolue dans la semaine.
A plus.
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Bon, j'ai refait un trajet mixte (ville, route et autoroute), le problème persistait.
je suis donc allé chez le concessionnaire qui a réglé le problème en gardant ma moto 1/2 journée.
En fait il s'agissait d'un déréglage du cardan..Le concessionnaire avait déjà eu ce cas de figure. Depuis plus de bruit, quels que soient la vitesse, le temps de roulage, la température du moteur etc.
La moto n'est plus sous garantie mais le concessionnaire va facturer à Moto Guzzi.
ça n'est pas une grosse facture mais bon, il n'était pas obligé. Merci à lui (Moto sud 34).
je suis donc allé chez le concessionnaire qui a réglé le problème en gardant ma moto 1/2 journée.
En fait il s'agissait d'un déréglage du cardan..Le concessionnaire avait déjà eu ce cas de figure. Depuis plus de bruit, quels que soient la vitesse, le temps de roulage, la température du moteur etc.
La moto n'est plus sous garantie mais le concessionnaire va facturer à Moto Guzzi.
ça n'est pas une grosse facture mais bon, il n'était pas obligé. Merci à lui (Moto sud 34).
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je ne connais pas grand chose en mécanique mais si j'ai bien compris les explications, le mécanisme avait pris du jeu. Le mécano m'a dit qu'il y avait eu besoin de recaler le cardan, de bien serrer et que tout était rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas si c'est les explications que j'avais données ou plutôt le fait que cette concession avait déjà rencontré le problème une fois. Le mécano disait que ça n’était pas normal qu'un truc comme ça arrive et que garantie ou pas, il allait demander à Guzzi de prendre les réparations en charge.
En tous cas, j'ai récupéré ma moto le lendemain, je n'ai rien payé et je n’entends plus de bruit. En fait, j'ai refait le même trajet que la fois précédente, dans les mêmes conditions et rien, aucun bruit, même en tirant un peu sur l'autoroute!
Je ne sais pas si c'est les explications que j'avais données ou plutôt le fait que cette concession avait déjà rencontré le problème une fois. Le mécano disait que ça n’était pas normal qu'un truc comme ça arrive et que garantie ou pas, il allait demander à Guzzi de prendre les réparations en charge.
En tous cas, j'ai récupéré ma moto le lendemain, je n'ai rien payé et je n’entends plus de bruit. En fait, j'ai refait le même trajet que la fois précédente, dans les mêmes conditions et rien, aucun bruit, même en tirant un peu sur l'autoroute!