Mécanique - CARC en vrac
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - CARC en vrac
Bonsoir
Lors de la remise en forme de ma douzesse, pour ces 40000km, des morceaux de metal sont sortis du pont pendant la vidange, un peu inquiet (même beaucoup) j'en est est parlé avec le concess, lui il a jamais vu ou entendu parler de ça, mais du coup il faut changer le carc, car les morceaux de métal vienne du couple conique, bien alors voilas prix du neuf 2500 Zorro hors taxe, la solution en trouver en casse, seulement voila est-ce que l'ont peut mettre un carc de breva griso norge ou Stelvio sur une sport?
J'ai trouver une pièce de norge mais le vendeur n'est pas sur que les pièces soit les mêmes.
Si l'un d'entre vous pouvais m'informer sur le sujet, me dire ou trouver l'info svp.
Merci d'avance
J'ai besoin de respirer du twin
Lors de la remise en forme de ma douzesse, pour ces 40000km, des morceaux de metal sont sortis du pont pendant la vidange, un peu inquiet (même beaucoup) j'en est est parlé avec le concess, lui il a jamais vu ou entendu parler de ça, mais du coup il faut changer le carc, car les morceaux de métal vienne du couple conique, bien alors voilas prix du neuf 2500 Zorro hors taxe, la solution en trouver en casse, seulement voila est-ce que l'ont peut mettre un carc de breva griso norge ou Stelvio sur une sport?
J'ai trouver une pièce de norge mais le vendeur n'est pas sur que les pièces soit les mêmes.
Si l'un d'entre vous pouvais m'informer sur le sujet, me dire ou trouver l'info svp.
Merci d'avance
J'ai besoin de respirer du twin
Moto guzzi ne détail pas il vende le carc complet, et c'est en voyant la courbe des morceaux de métal que le meccano a reconnu les morceaux du couple conique.
Du coup démonter une pièce d'ont on ne peut pas avoir les engrenages au détail me parait sans intérêt.
D'ailleur j'ai oublier de préciser qu'après avoir vidanger plusieur fois le pont en tournant la roue a la main, il y a toujours de la limaille et parfois un morceaux de metal qui sorte.
Du coup démonter une pièce d'ont on ne peut pas avoir les engrenages au détail me parait sans intérêt.
D'ailleur j'ai oublier de préciser qu'après avoir vidanger plusieur fois le pont en tournant la roue a la main, il y a toujours de la limaille et parfois un morceaux de metal qui sorte.
- Mandello
- European Tour
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- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Ton concessionnaire semble ne pas avoir regardé de près le tarif...
La réf. 976126 à 3000 € TTC n'est plus produite, elle est remplacée par 976572... à 1870 TTC - Voir ci-dessous.
Le CARC est dispo sous deux formes:
- Complet en échange standard (avec les carters) , donc en retournant l'ancien, il s'agit d'un ensemble reconditionné, pour 1870 € TTC - Réf. 976572
- Partie interne (couple conique) seulement en neuf pour 3300 € TTC - Réf. 976581
Tous les CARC sont identiques de la Breva 850 à la 1200 8V, en passant par les Griso, les Stelvio, et les Norge. Couple 12/44, seule la couleur du carter peut varier d'un modèle à l'autre.
L'occase est une bonne option.
La réf. 976126 à 3000 € TTC n'est plus produite, elle est remplacée par 976572... à 1870 TTC - Voir ci-dessous.
Le CARC est dispo sous deux formes:
- Complet en échange standard (avec les carters) , donc en retournant l'ancien, il s'agit d'un ensemble reconditionné, pour 1870 € TTC - Réf. 976572
- Partie interne (couple conique) seulement en neuf pour 3300 € TTC - Réf. 976581
Tous les CARC sont identiques de la Breva 850 à la 1200 8V, en passant par les Griso, les Stelvio, et les Norge. Couple 12/44, seule la couleur du carter peut varier d'un modèle à l'autre.
L'occase est une bonne option.
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- World Trip Runner
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Comme dit Mandello , les CARC sont commun a part la couleur
J'ai roulé avec un de 1100 Bréva sur mon 1200 sport :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18894&start=15
Par contre ; arrachement du couple conique a seulement 40 000 km ...
Il a tourné sans huile ?
Ou défaut de montage/calage d'origine
Ou c'est des morceaux du gros roulement (quelques uns , rare ,ont lachés ) qui se change
Jean Jacques
J'ai roulé avec un de 1100 Bréva sur mon 1200 sport :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18894&start=15
Par contre ; arrachement du couple conique a seulement 40 000 km ...
Il a tourné sans huile ?
Ou défaut de montage/calage d'origine
Ou c'est des morceaux du gros roulement (quelques uns , rare ,ont lachés ) qui se change
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

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- Tour de France
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- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Bonjour,
J'ai eu le même probleme sur mon 1200 Sport à 30000 km mais c’était la cage du gros roulement coté jante qui s’était complètement désagrégée et qui avait été broyé par le couple conique.
Les pignons du couple étaient intacts et comme neufs.
Bonne route à tous
J'ai eu le même probleme sur mon 1200 Sport à 30000 km mais c’était la cage du gros roulement coté jante qui s’était complètement désagrégée et qui avait été broyé par le couple conique.
Les pignons du couple étaient intacts et comme neufs.
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- Guzzouille
- World Trip Runner
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
J'ai déjà commandé des pièces ici http://www.surplusmotos.com/recherche.p ... 200&page=1
Actuellement il y a un pont de Norge, un peu plus de 50'000km garanti 1 an pour 299€
Actuellement il y a un pont de Norge, un peu plus de 50'000km garanti 1 an pour 299€
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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- World Trip Runner
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- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Un roulement neuf et un spi neuf (meme en adaptable) c'est déjà ce prix laGuzzouille a écrit :J'ai déjà commandé des pièces ici http://www.surplusmotos.com/recherche.p ... 200&page=1
Actuellement il y a un pont de Norge, un peu plus de 50'000km garanti 1 an pour 299€

Achète le pour 299 e et démonte tranquillement ton vieux Carc pour voire ensuite

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

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- Tour de France
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- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Pour info.
En Septembre 2015
Roulements et le joint chez AZUR ROULEMENT à Avignon.
Réf. du joint d’origine : 85x110x8 BASL indisponible,
remplacé par 85x110x10 CCFPM
Réf. des roulements : 85x120x18 ou 61917-C3 (AZUR ROULEMENT)
30x62x16 ou 6206-C62HRS6C3 (AZUR ROULEMENT)
Prix du joint Spi : 35.14€, prix des roulements : 112.46€
Prix de la MO: 269 €
En Septembre 2015
Roulements et le joint chez AZUR ROULEMENT à Avignon.
Réf. du joint d’origine : 85x110x8 BASL indisponible,
remplacé par 85x110x10 CCFPM
Réf. des roulements : 85x120x18 ou 61917-C3 (AZUR ROULEMENT)
30x62x16 ou 6206-C62HRS6C3 (AZUR ROULEMENT)
Prix du joint Spi : 35.14€, prix des roulements : 112.46€
Prix de la MO: 269 €
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Bon déjà je c'est qu'un carc de norge va s'adapter par contre je trouve qu'a 40000km l'usure est précoce. Du coup en regardant les factures du premier proprio, j'ai vu que l'huile utilisé pour le carc était de 75w90, la préconisation étant de la 80w90 cela pourait-il avoir une incidence sur l'usure prématuré?