Bonsoir.
Premièrement je trouve que la remarque de Pascal sur les différences entre motos vont dans le même sens que certaines de mes idées.
Et y'en aurait beaucoup à dire, se mettre autour d'une table pour mieux comprendre et se comprendre.
Chaque fois que j'en apprends plus, j'en sais moins......
Ou plutôt "à chaque porte que vous déverrouillez, y' en a 100 autres qui vous font face"
http://www.linternaute.com/citation/405 ... --socrate/
Y'en a 1 qui dirait "c'est normal que tu comprennes rien, tu es une bille"
Mais une bille ...., ça roule
Pour répondre à l'interrogation de
ptitgibus 39
Le plat à 6500 rpm, comme un mur ou le moteur mouline un certain moment pour essayer de percer vers le haut sans vraiment réussir à atteindre les 8000rpm.
Et ce n'est pas un décalage distribution, non.
Et alors après x essais, y' a un (1) gars qui a résolu le problème du mur en modifiant la carto.
La moto monte au rupteur comme une fusée.
Et là ! je dis ?, business et fausses infos sont possibles.
Tout comme je dis "bravo, hourra ! si c'est vrai".
Comment être sûr ?.
Faire sa propre expérience.
Concernant la distribution rouleaux.
Simplement il semble après lecture qu' il y a quelques cas rares ou un bruit proche de la distribution se fait entendre au démarrage à froid, puis disparaît doucement quand le moteur chauffe.
Et ça n'est pas réglé/solutionné, mais ça n'inquiète pas forcément les personnes concernées.
On pourrait en parler des heures, car c'est pas si simple.
Bref, ce sont des informations à prendre avec réserve, car le réseau/source est ? !.
Essaye plutôt d'avoir un conseil concret venant d'un professionnel, une personne expérimentée qui pourra constater et diagnostiquer dans le monde réel.
Le reste est un peu vague, incertain, voir plus.
On dirait que
jean jacques 29 a trouvé quelqu'un de compétent dans le Finistère, je crois !.
C'est rassurant y'en a donc encore.
Super, mais tout le monde effectivement ne va pas faire 1000 km.
Faudra dénicher chacun dans son coin le pro compétent.
Ah désolé pour
tili, j'espère que la concession va régler cela.
Quand tu as ouvert ton couvre culbuteurs, as tu essayé de faire tourner le moteur à la main pour voir ce qu'il se passe

.
Alex semble tenir bon, ouf !
Bon courage à tous.

Moto guzzi c'est chouette !.