Bonjour,jeanroche a écrit :On a à peu près 0.5 d'écart selon la méthode![]()
Il m'a semblé lire 0,05 d'écart ! Non ?

Modérateur : Zita VII
salutjeanroche a écrit :Salut.
Salut.tili a écrit :salut à tous
J'ai contrôlé mes jeux de soupapes et oh surprise j'avais pratiquement 0.20 à l'admission et 0.30 à l'échappement. (peut-être je me suis planté quand j'ai fait mon contrôle à 10000 kms)
J'ai repris le réglage en pratiquant la méthode came en haut.
Quand j'ai démarré j'ai eu ce tic,tic,tic puis plus rien. Je vais faire un petit tour puis au retour je laisse encore tourné le moteur quelques minutes avant de l'arrêter.
1minutes après je redémarre et là ce p..... de bruit revient dés que j'accélère doucement et si je maintiens le régime à environ 1800 trs ça claque en permanence.
Je commence à perdre patience, j'adore cette machine mais je commence à douter de sa fiabilité.
On dirait que vous êtes au moins 2 ici à avoir des bruits suspects similaires.
Je sais que d'autres aussi parlent d'un bruit du même style à froid après démarrage pendant 1 à 2 minutes.
Mais cela se calme à chaud.
Ici on lit presque l'inverse.
Et puis d'autres souci comme le mur à passer les 6500 rpm (propres aux rouleaux).
Un espèce de plafond ou le moteur peine à franchir.
Je ne fais que dire ce que j'ai lu.
Du coup les gars retouchent leur cartographie, échappement, admission modifiée pour retrouver les vives montées en régimes jusqu'à 8500 rpm que donnait l'ancienne distribution.
Il y a même un marché à la carto .. si si !
http://www.griso.org/
je ne sais pas si vous connaissez aussi des plats à certains régimes sur vos machines ?.
Bien que c'est un autre sujet.
Peut être qu'il faut essayer 2 modèles différents simultanément pour avoir un avis.
Quand même ça interpelle pour la moto de tili qui a un faible kilométrage.
Et la concession !, elle en pense quoi de ces bruits douteux
@tili
Tu dis "J'ai repris le réglage en pratiquant la méthode came en haut"
C'est une méthode qui n'est pas indiquée par rapport aux jeux à appliquer selon le manuel.
Les jeux donnés par le constructeur sont valables en procédant au PMH soupapes fermées.
Avec une came en haut (dos de came), ça joue un peu sur le jeu au niveau de l'axe de rotation de l' arbre à came.
Cela crée un appui sur un côté, et au final les jeux aux soupapes sont différents selon la méthode utilisée.
Je le sais parce que je l'ai déjà expérimenté quand j'avais refait ma distribution.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f ... 320396fcba
On a à peu près 0.5 d'écart selon la méthode![]()
Donc, si avec ton réglage à dos de came, tu entends x bruitsben c'est bizarre !.
Parce que les jeux sont encore plus serrés comme tu as fait .......?
Techniquement tu as sans doute de la marge, mais c'est le bruit qui fait râler
Salut.ptitgibus39 a écrit : salut
non ce n'est pas un probleme de jeu aux soupapes j'ai vérifié .... ni de serrage de quoi que ce soit
je penche pour soit un probleme de tendeur le gauche ; soit un probleme de pompe a huile qui aurait souffert de la limaille ....
C'est Luigi qui l'a montée. C'est une Norge 2014 avec d'origine la distri à rouleaux ! Faut suivrejeanroche a écrit :Ta distribution à rouleaux est récente, alors pourquoi tu ne retournes pas vers la concession qui te l'a montée. (pour faire constater).
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=230433#230433ptigibus39 a écrit :ça y est le kit pour ma 1200 Sport est arrivé à Pontarlier !
5 semaines , pour moi ça va , le délai ne me semble pas délirant ;
reste plus qu'à remonter
je vous dirai mes impressions
gérard
non seulement t'as memoire est exacte , mais en plus d'être de bon conseil , tu suis l'affaire de près ....!jeanroche a écrit :Oui j'aime la tartine avec beurre et confiture![]()
tili a une Norge 2014, c'est exact.
Mais mon post s'adresse à ptigibus39 et je crois savoir qu'il a une sport avec une modification kit C.
En bas de ces posts/ 1200 SPORT " ROSSO CORSA"
Me suis -je tromper ?.
la tartine![]()
Le 18 novembre 2015, ça fait déjà presque 1 an
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=230433#230433ptigibus39 a écrit :ça y est le kit pour ma 1200 Sport est arrivé à Pontarlier !
5 semaines , pour moi ça va , le délai ne me semble pas délirant ;
reste plus qu'à remonter
je vous dirai mes impressions
gérard
Bon alors !, il est où le solex ?, hein !
Salutptitgibus39 a écrit : non seulement t'as memoire est exacte , mais en plus d'être de bon conseil , tu suis l'affaire de près ....!
merci
je vis là même chose .... c'est lié à la tp exterieur là avec le froid ça ne dure pas .... on ne doit pas être les seuls , les autres sont sourds ?tili a écrit :Hé ben aujourd'hui nouvelle édition !!! Sans rien faire le bruit était assez fort uniquement coté droit? Puis d'un seul coup plus de bruit? J'ai démarré, arrêté le moteur plusieurs fois, accéléré sur la plage critique 1500/2000trs. le bruit plus là (c'est un cauchemar ce truc).