A la demande généraleBotzaris a écrit : Si ta proposition de topo tient toujours, je suis très intéressé aussi!

Le matos :
- une scie sauteuse avec une lame à denture fine
- une lime électrique (le top pour travailler la fibre)
- une perceuse
- étau + marteau pour mettre en forme les fixations
- 4 petites équerres de fixation achetées chez Casto
- 4 boulons / écrous à tête plate (si en inox, c'est mieux)
- 4 joints caoutchouc pour les vibrations
- la tdf commandée sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Z090LK-MOTO-GUZZ ... 1846748592
Les éléments livrés :



RAS - livraison rapide, en fibre, belle qualité, belle finition et le tout pour 81 euros (fdp inclus).
Premiers constats :
- c'est le bon diamètre pour le phare (ouf)
- l'écartement de la fourche est plus important sur la V7 que sur la Le Mans d'origine
- va falloir découper pour le passage des clignos
Les découpes pour le passage de la fourche (j'ai plus les mesure mais tous les calculs ont été réalisés en présentant la tdf sur la moto) :



Les clignos :

Reste plus que les fixations (équerres de chez Casto) :
2 pâtes sous le phare (on voit bien à quoi sert le joint caoutchouc) :

2 pâtes sur les fixations latérales du phare :

Sur cette photo, on voit bien les fixations depuis l'extérieur :

Reste plus qu'à mettre le tout en peinture et à installer le jonc noir autour du phare (acheté chez Feu Vert : visible sur le dernière photo).
Au final, rien de très compliqué mais ça demande un peu de temps et de minutie, notamment au niveau des mesures pour la fourche et les clignos.
La fibre se travaille super bien et même si on se plante, y'a toujours moyen de recoller les morceaux...