Bonjour,
Cause santé je vends ma BREVA 1200 ABS de mars 2012 avec 6900 km.
Cette moto possède les équipements suivants:
ABS, Sacoches et top case MOTO GUZZI aux couleurs de la moto,
Pare brise,
Pare-cylindre,
Poignées chauffantes.
La moto a été achetée et entretenue par concessionnaire MOTO GUZZI (Factures à l'appui) et a très peu de km. La selle a été creusée car je ne mesure que 1,65m. Malgré cela elle est tombée une fois à l'arrêt et la sacoche droite a la peinture un peu éraflée.
Les cotes de cette moto relevées sur plusieurs sites sont (hors accessoires payées 1980 euros en mars 2012) les suivantes:
LA CENTRALE : 8930 euros,
LE REPAIRE DES MOTAUDS : 6730 euros,
ARGUS : 6928 euros,
Moyenne de ces cotes : 7196 euros
Valeur à 50% du prix des équipements en 2012 : 940 euros
PRIX SOUHAITÉ : 8200 Euros ferme ce qui me parait raisonnable.
Cette moto a toujours dormi en garage.
Il faut noter qu'elle est équipée de l'ancien moteur à deux soupapes par cylindre très coupleux et très fiable, et non pas les moteurs suivants dont la distribution a connu des problèmes
Je me sépare de ma BREVA 1200 ABS
-
- World Trip Runner
Hello
Loin de moi l'idée de vouloir casser ta baraque , mais juste essayer de te faire comprendre que le prix que tu en demandes est un peu surestimé .....
La cote de La Centrale est le plus souvent incongrue et il convient de faire la moyenne avec celle proposée par Moto Services qui , par contre est proche de ce que vaut la moto en reprise chez un concessionnaire....
http://www.motoservices.com/cote-moto/Moto-Guzzi.htm
Donc entre les deux on a une cote moyenne de 6800 € qui me semble plus réaliste....
Bien que personne ne doute du parfait état de ta machine et que le kilométrage soit faible , à part les très anciens modèles plus ou moins mythiques , genre V7 , les Moto-Guzzi se vendent rarement au prix de la cote , la faute à un réseau et un SAV parfois ... erratiques....
Bref , tout ça pour te dire que les 8200 € affichés pour une moto de 4 ans et qui ne se fera plus dès l'an prochain , me semblent un peu .... optimistes...
PS : une ou plusieurs photos pour illustrer ta vente ne seraient pas superflues....
Bonne vente à toi
Loin de moi l'idée de vouloir casser ta baraque , mais juste essayer de te faire comprendre que le prix que tu en demandes est un peu surestimé .....
La cote de La Centrale est le plus souvent incongrue et il convient de faire la moyenne avec celle proposée par Moto Services qui , par contre est proche de ce que vaut la moto en reprise chez un concessionnaire....
http://www.motoservices.com/cote-moto/Moto-Guzzi.htm
Donc entre les deux on a une cote moyenne de 6800 € qui me semble plus réaliste....
Bien que personne ne doute du parfait état de ta machine et que le kilométrage soit faible , à part les très anciens modèles plus ou moins mythiques , genre V7 , les Moto-Guzzi se vendent rarement au prix de la cote , la faute à un réseau et un SAV parfois ... erratiques....
Bref , tout ça pour te dire que les 8200 € affichés pour une moto de 4 ans et qui ne se fera plus dès l'an prochain , me semblent un peu .... optimistes...
PS : une ou plusieurs photos pour illustrer ta vente ne seraient pas superflues....

Bonne vente à toi
Dernière modification par Ludo51 le 09 oct. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Les Breva n'ayant jamais été produites avec le moteur 4 soupapes cela fait déjà un certain temps que la production a été arrêtée...Ludo51 a écrit :Bref , tout ça pour te dire que les 8200 € affichés pour une moto de 4 ans et qui ne se fera plus dès l'an prochain , me semblent un peu .... optimiste...
Et comme l'on arrive gentiment à la fin de la saison motarde cela va être dur de la vendre, et au début de la saison prochaine elle aura passé le cap des 5 ans. D'où une décote supplémentaire.
Bonne vente
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77