Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
- jeff38
- Tour de France
bonjour,
personnellement je monte les joints classiques vendus par Guzzi et je les enduits de pate a joint grise Loctite avant montage (bien dégraisser les plans de joints avant)..
et çà tient pour l'instant (environ 4000 kms)
cdt
Jeff
personnellement je monte les joints classiques vendus par Guzzi et je les enduits de pate a joint grise Loctite avant montage (bien dégraisser les plans de joints avant)..
et çà tient pour l'instant (environ 4000 kms)
cdt
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
-
- Connait son département
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
Salut à tous
Suite aux bonnes notes des reals gaskets j'avais passé commande mais pas eu le temps jusqu'alors de les monter..
Je m'y suis attelé la semaine dernière avec la révision pour partir en we... Mais le droit à commencer à pisser direct.
Démonté, puis remonté... Rebelote...puis Real gaske + patte a joint..idem, J'ai finalement mis uniquement de la patte à joint.
1000km plus loin, j'ai le gauche qui pisse à son tour.
Je désespère
Une idée ? Il ne me semblait pas avoir vu de mauvais retour, juste un qui avait cisaillé mais qui n'est pas mon cas
Merci de votre retour
Arnaud
Suite aux bonnes notes des reals gaskets j'avais passé commande mais pas eu le temps jusqu'alors de les monter..
Je m'y suis attelé la semaine dernière avec la révision pour partir en we... Mais le droit à commencer à pisser direct.
Démonté, puis remonté... Rebelote...puis Real gaske + patte a joint..idem, J'ai finalement mis uniquement de la patte à joint.
Je désespère
Une idée ? Il ne me semblait pas avoir vu de mauvais retour, juste un qui avait cisaillé mais qui n'est pas mon cas
Merci de votre retour
Arnaud
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 10 mai 2017, 23:17, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
1200's ²v Zoo7
- jeff38
- Tour de France
Franchement je comprends pas
tu dois avoir un gros probleme de planéité sur tes plan de joints,
une rayure profonde ou autre ?
normalement n'importe quelle pate a joint peux solutionner des écarts de 1 a 2 dixiémes de planéité sans soucis..
et j'ai une vieille Triumph, je sais de quoi je parle,
surtout bien dégraisser, et serrer normalement,... pas trop, pas trop peu !
cdt
jeff
tu dois avoir un gros probleme de planéité sur tes plan de joints,
une rayure profonde ou autre ?
normalement n'importe quelle pate a joint peux solutionner des écarts de 1 a 2 dixiémes de planéité sans soucis..
et j'ai une vieille Triumph, je sais de quoi je parle,

surtout bien dégraisser, et serrer normalement,... pas trop, pas trop peu !
cdt
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Je rejoins Jeff : souci de planéité des plans de joints ( restes de l' ancien joint, rayures... ), ainsi que sur le serrage, uniforme sans trop serrer.
A mon avis, il faut éviter les pâtes au silicone, préférer la Low Seal n° 4, appliquée au pinceau fin, elle résiste à 300°, demeure stable dans le temps et reste souple.
A+, Loïc.
A mon avis, il faut éviter les pâtes au silicone, préférer la Low Seal n° 4, appliquée au pinceau fin, elle résiste à 300°, demeure stable dans le temps et reste souple.
A+, Loïc.
Bonjour,Nemo di Gambetta a écrit :Suite aux bonnes notes des reals gaskets j'avais passé commande mais pas eu le temps jusqu'alors de les monter..
Je désespère
Une idée ?
Une idée ?
Oui les joints verts (ep 0.8mm) que l'on trouve dans certaines échoppes Guzzi (Mandello, Barnabé, etc...)imbibé d'huile, serré au couple préconisé et roule des dizaines de milliers de km.
Quand au prix, je n'en parle même pas...

Je confirme. J'en suis au 4ème démontage ( soit plus de 30 000 km, partis pour au moins 10 000 de plus ), aucune détérioration, aucune fuite, nada.pascal a écrit :Bonjour,
Une idée ?
Oui les joints verts (ep 0.8mm) que l'on trouve dans certaines échoppes Guzzi (Mandello, Barnabé, etc...)imbibé d'huile, serré au couple préconisé et roule des dizaines de milliers de km.
Quand au prix, je n'en parle même pas...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
merci de vos retours,
ca m'a surpris également, j'ai l'impression que le joint "rentre" entre 2 visses derrière la bougie.. comme s'il était aspiré
je précise que je n'avais pas de fuite avant de les monter (joints verts), j'ai juste profité d'avoir fait le jeu aux soupapes pour monter les Gaskets
et la fuite gasket + patte a joint... j'ai pas compris... la patte à joint seule étant étanche.
Du coup commande faite chez mandello pour des joints verts (et au passage un filtre à essence), en attendant la grosse bertha est sur béquille centrale en attente d'opération
V
ca m'a surpris également, j'ai l'impression que le joint "rentre" entre 2 visses derrière la bougie.. comme s'il était aspiré
je précise que je n'avais pas de fuite avant de les monter (joints verts), j'ai juste profité d'avoir fait le jeu aux soupapes pour monter les Gaskets
et la fuite gasket + patte a joint... j'ai pas compris... la patte à joint seule étant étanche.
Du coup commande faite chez mandello pour des joints verts (et au passage un filtre à essence), en attendant la grosse bertha est sur béquille centrale en attente d'opération
V
1200's ²v Zoo7
1200's ²v Zoo7
-
- World Trip Runner
Les joints papier origine trop fin dégage a cet endroit aussi et en aspiration pareil généralement ...Nemo di Gambetta a écrit :merci de vos retours,
...........
V
Par contre ,les "vert " épais (ancienne génération calif ,exct ....) tiennent bien (zéro fuite en 170 000 km après le lachage des 2 joints origine 1200 sport)
Vérifie quand meme la planitude des caches culbu et il faut serrer (en croix) assez fort (un peu plus que préconisé sans tout foirer ...) le joint "vert " huilé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour,Nemo di Gambetta a écrit :je précise que je n'avais pas de fuite avant de les monter (joints verts)
Pourquoi vouloir changer alors que tu avais les bons joints et que ça ne fuyait pas ?

Et j'insiste, je parle pas du cout...
Mais quand même, tu dois avoir un pb de montage, personne ne se plaint des reals gaskets. Tu as bien suivi la procédure de montage fournie ?
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
oui oui... suivit les consignes...
pourquoi? je m'étais déjà retrouvé en rad au bord de la route avec un cylindre qui pissait... et vu les bons commentaires qui ressortaient des Gasket je m'étais dis, c est l'occasion de passer au "joint permanent"
pourquoi? je m'étais déjà retrouvé en rad au bord de la route avec un cylindre qui pissait... et vu les bons commentaires qui ressortaient des Gasket je m'étais dis, c est l'occasion de passer au "joint permanent"
1200's ²v Zoo7
1200's ²v Zoo7
- SKENDER
- World Trip Runner
Écoutes je ne comprend vraiment pas ce qui t'arrive...
As tu dégraissé le plan joint du couvre culbu et de la culasse?
As tu les joints en silicone "absolument" sans trace d'huile?
Je les serre du "bout des doigts" et je n'ai jamais perdu une vis ni eu une fuite d'huile en presque 6 ans d'utilisation!!!

De mettre de la pâte à joint dessus est une hérésie!
Quand tu es venu chez moi pour la carto tu as bien vu que ma moto était nickel avec ces joints...
As tu dégraissé le plan joint du couvre culbu et de la culasse?
As tu les joints en silicone "absolument" sans trace d'huile?
Je les serre du "bout des doigts" et je n'ai jamais perdu une vis ni eu une fuite d'huile en presque 6 ans d'utilisation!!!

De mettre de la pâte à joint dessus est une hérésie!
Quand tu es venu chez moi pour la carto tu as bien vu que ma moto était nickel avec ces joints...