750 Breva - Témoin d'huile
750 Breva - Témoin d'huile
Bonjour toutes et tous,
Depuis le mois de juillet, le temoin d'huile se met à s'allumer en dessous de 2000tr/min. Au dessus, il s'éteint. Au mois d'aout la concession (HT motos,palaiseau,91) m'a change la sonde.. mais le probleme persiste.. Il faudrait que je la remmene pour un eventuel nettoyage de crépine (cékoica?) ou alors ce sera changement de la pompe a huile (400€.. gloups)
Avant de poser un autre RTT pour ca, je me dis que peut etre quelqu'un-e ici a déja entendu parler de ce problème ?
Evidemment, je vérifie l'huile régulièrement : RAS.
Merci d'avance pour vos zavis zavisés.
Didier
Depuis le mois de juillet, le temoin d'huile se met à s'allumer en dessous de 2000tr/min. Au dessus, il s'éteint. Au mois d'aout la concession (HT motos,palaiseau,91) m'a change la sonde.. mais le probleme persiste.. Il faudrait que je la remmene pour un eventuel nettoyage de crépine (cékoica?) ou alors ce sera changement de la pompe a huile (400€.. gloups)
Avant de poser un autre RTT pour ca, je me dis que peut etre quelqu'un-e ici a déja entendu parler de ce problème ?
Evidemment, je vérifie l'huile régulièrement : RAS.
Merci d'avance pour vos zavis zavisés.
Didier
-
- European Tour
Merci Billy.. Je mets en effet de la 15w40 et j'avoue avoir tendance à la
faire bien chauffer : hier soir (j'etais pressé de rentrer..donc à 150/160) le voyant est meme resté allumé 5 minutes au dela des 2000tr/min puis il s'est eteint. Le refroidissement par air n'est peut etre pas suffisant?
Pour la sonde, ils l'ont bien changé mais ils y ont passé un moment,
c'est en effet pas évident sur la 750
faire bien chauffer : hier soir (j'etais pressé de rentrer..donc à 150/160) le voyant est meme resté allumé 5 minutes au dela des 2000tr/min puis il s'est eteint. Le refroidissement par air n'est peut etre pas suffisant?
breva750 a écrit :... hier soir (j'etais pressé de rentrer..donc à 150/160) le voyant est meme resté allumé 5 minutes au dela des 2000tr/min puis il s'est eteint...

Même si un moteur Guzzi est réputé indestructible, il a ses limites

Peut-être cherche-tu à les dépasser ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Guido Guzzatti
- Connait son département
Pour ma part, béotien en la matière, j'aimerais bien savoir où est cette crépine.breva750 a écrit :Merci Billy.. Je mets en effet de la 15w40 et j'avoue avoir tendance à la
-
- European Tour
La crépine doit être dans le carter inférieur.
Tu devrais passer à la 20w50, au moins en été.
La vidange a été faite quand ? Lors de la prochaine, avec changement de filtre, dépose le carter inférieur pour bien nettoyer.
Sur les petits blocs, la pompe à huile est trochoïdale, ça débite un max. Si l'huile que tu mets n'est pas pourrie et que le moteur n'a pas arraché ses entrailles, pas de raison que la pompe soit en cause.
Par contre si tu tourne fort, le clapet de décharge peut tarder à redescendre au ralenti.
Tu devrais passer à la 20w50, au moins en été.
La vidange a été faite quand ? Lors de la prochaine, avec changement de filtre, dépose le carter inférieur pour bien nettoyer.
Sur les petits blocs, la pompe à huile est trochoïdale, ça débite un max. Si l'huile que tu mets n'est pas pourrie et que le moteur n'a pas arraché ses entrailles, pas de raison que la pompe soit en cause.
Par contre si tu tourne fort, le clapet de décharge peut tarder à redescendre au ralenti.
In Guzzi we trust
mets de l'huile
Merci à tous pour les réponses.. apparemment l'huile est importante chez guzzi, et j'ai retrouvé ici même une discu de 2009 qui discutait déja du sujet,
sans vraiment savoir quoi prendre : 5W50, 10W60 20W50 ? Je pense que Guzzi preconise Agip parce qu'ils n'ont que ca en italie
Une bonne huile de synthese en 10W50 doit faire l'affaire sous nos latitudes: une breva ca n'est pas une hayabusa non plus.
Et donc c'est ce que j'ai mis, pas de la 15w40 comme annoncé avant.
Je vais m'en reprendre un bidon chez carouf et je tache de vidanger ce week end: j'ai déja fait 6000 kms depuis la derniere.. l'huile est un peu noire,
ca ne doit pas aider !

sans vraiment savoir quoi prendre : 5W50, 10W60 20W50 ? Je pense que Guzzi preconise Agip parce qu'ils n'ont que ca en italie

Et donc c'est ce que j'ai mis, pas de la 15w40 comme annoncé avant.
Je vais m'en reprendre un bidon chez carouf et je tache de vidanger ce week end: j'ai déja fait 6000 kms depuis la derniere.. l'huile est un peu noire,
ca ne doit pas aider !

concession, session de cons ?
J'ai fait ma vidange. Le problème est réglé. 
Peut etre parce que le 2eme bouchon de vidange était mal serré ?
C'est vrai que la clé de 17 est un peu juste, il en faut une un peu plus large..
mais de la à serrer à la main ! J'en ai profité pour nettoyer le bougies, même chose.. elles étaient à peine serrées. Je vous redonne l'adresse de ma concession pour que vous n'y alliez pas : HT Motos à Palaiseau (91)
Je leur avais déja envoyé un mail pour leur dire qu'ils étaient sans doute bons en restauration d'anciennes bécanes, mais qu'ils m'avaient un peu pris pour un con en rendant ma breva sans avoir résolu le problème. Forcément ca les a titillé, ils m'ont promis une remise sur la pompe a huile qui serait sans doute à changer
Je vais évidemment les recontacter, et suivre avec vous mes prochaines interventions mécaniques pour avoir des conseils de gens qui, eux, savent de quoi ils parlent. Comme pour le reste, mieux vaut faire soi même que de faire confiance aux 'professionnels'. J'ai juste appris auprès d'eux que la super valise
pour la Breva ne testait que l'injection.. et l'ABS. Y'a un ABS sur la breva ?
Vu la pauvreté du freinage, je ne l'ai pas senti.
Bien à vous
Didier

Peut etre parce que le 2eme bouchon de vidange était mal serré ?
C'est vrai que la clé de 17 est un peu juste, il en faut une un peu plus large..
mais de la à serrer à la main ! J'en ai profité pour nettoyer le bougies, même chose.. elles étaient à peine serrées. Je vous redonne l'adresse de ma concession pour que vous n'y alliez pas : HT Motos à Palaiseau (91)
Je leur avais déja envoyé un mail pour leur dire qu'ils étaient sans doute bons en restauration d'anciennes bécanes, mais qu'ils m'avaient un peu pris pour un con en rendant ma breva sans avoir résolu le problème. Forcément ca les a titillé, ils m'ont promis une remise sur la pompe a huile qui serait sans doute à changer

Je vais évidemment les recontacter, et suivre avec vous mes prochaines interventions mécaniques pour avoir des conseils de gens qui, eux, savent de quoi ils parlent. Comme pour le reste, mieux vaut faire soi même que de faire confiance aux 'professionnels'. J'ai juste appris auprès d'eux que la super valise
pour la Breva ne testait que l'injection.. et l'ABS. Y'a un ABS sur la breva ?
Bien à vous
Didier

Re: concession, session de cons ?
A part empêcher le blocage des roues, l'ABS n'a pas fonction à apporter une puissance supplémentaire au freinagebreva750 a écrit :... et l'ABS. Y'a un ABS sur la breva ?

S'il ne se déclenche pas sur ta brèle, c'est qu'il y a certainement un problème ailleurs ( plaquettes, disques, LDF, etc ? ).
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
ABS
Ben en principe ils le savent car c'est eux qui l'ont vendue au precedent proprio a qui je l'ai rachetée. Je n'ai pas demandé de quand datait la valise car je ne savais pas qu'il y avait la aussi des séries différentes..
Et pour Xelos, c'est juste parceque j'ai bloqué la roue arriere sur un freinage test et que j'ai fait 50m en zigzagant que je dis que le frein arriere n'est pas top, et qu'un abs aurait été bien utile .. je l'avais sur mon bm scarver et ca m'a sauvé sur bien des coups ! Sur mouillé je fais vraiment gaffe maintenant.
Mais c'est ptetre la aussi lié aux pneus * que la concession m'a posé quand j'ai fait ma grosse révision il y a 6 mois. Le top qu'ils m'avaient dit. J'aurais sans doute du me méfier ..et ca me fais penser qu'il faut que je vérifie les boulons !
* Dunlop Arrowmax Streetsmart pour tout dire
Et pour Xelos, c'est juste parceque j'ai bloqué la roue arriere sur un freinage test et que j'ai fait 50m en zigzagant que je dis que le frein arriere n'est pas top, et qu'un abs aurait été bien utile .. je l'avais sur mon bm scarver et ca m'a sauvé sur bien des coups ! Sur mouillé je fais vraiment gaffe maintenant.
Mais c'est ptetre la aussi lié aux pneus * que la concession m'a posé quand j'ai fait ma grosse révision il y a 6 mois. Le top qu'ils m'avaient dit. J'aurais sans doute du me méfier ..et ca me fais penser qu'il faut que je vérifie les boulons !

* Dunlop Arrowmax Streetsmart pour tout dire
Re: ABS
C'était juste un peu d'humour!breva750 a écrit :Ben en principe ils le savent car c'est eux qui l'ont vendue au precedent proprio a qui je l'ai rachetée. Je n'ai pas demandé de quand datait la valise car je ne savais pas qu'il y avait la aussi des séries différentes..
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013