- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3075
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Mais dites moi dites moi , jusqu'où s'arrêteront-ils ????

(Coluche)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Elle est forte, celle là ! :shock:

J'espère que tu récupéreras la clé .............. elle pourrait resservir :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Ton cons va devoir te donner des explications et des € pour déjà le remboursement des frais et pourquoi pas pour compenser le désagrément.

Car dans le pire des cas tu à faillit faire 🔥🔥🔥.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3693
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Jef lalegende a écrit :Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.
Bonjour,
Si c'est la source des tes pb, ce n'est pas grave, bien sur hormis les désagréments de ta balade.
Mais bon, que ce soit l'usine ou la concession, c'est pas très sérieux...
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Des choses qui arrivent, comme des chirurgiens qui oublient des ciseaux dans l'abdomen :lol:
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

pascal a écrit :
Jef lalegende a écrit :Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.
Bonjour,
Si c'est la source des tes pb, ce n'est pas grave, bien sur hormis les désagréments de ta balade.
Mais bon, que ce soit l'usine ou la concession, c'est pas très sérieux...
ouais.. mais sincèrement, pour moi qui suis dans l'univers Guzzi depuis peu de temps, déjà que les concess' deviennent aussi rares que de la déontologie chez un politique, si en plus on ne garde que des flèches !!! (ceci dit, auquel d'entre nous ça n'est jamais arrivé d'oublier un outil en remontant une brêle... ? mais on est bien d'accord, on est pas des pros...).
Arno content que ta panne ne soit due qu'à un oubli aussi bête
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

THUMPER a écrit :Arno content que ta panne ne soit due qu'à un oubli aussi bête
Ce n'est qu'une hypothèse du dépanneur pour le moment. Wait and see.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Faut pas aller dans les petits village d'Espagne :evil: ................................... Ils adorent Guzzi :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Hola les guzzistes !!
Toujours aussi heureux de ma belle !
Mais les enmerdes commencent ?!
au bout de 4000 bornes ?
:shock: j'ai les joints de fourches qui mon lachés,
j'ai aussi découvert que la tôle de protection du silencieux avait usiné mon bras oscilliant !! je vais essayé de vous mettre les photos !
Et je vois aussi qu'autour du soufflet au niveau cardan il y a de l'huile qui doit suinter ! :roll:
je pense faire jouer la garantis pour repartir sur de bonnes bases.
Croyez vous que je peux en profiter pour faire passer la distribution ?
Qu'elle sont les symptômes à chaud ?
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour la garantie tout dépend de celle que ton vendeur t'a faite .
Sinon pour l'huile au cardan ça devrait le faire car ce n'est pas normal et la distrib ce n'est que Guzzi qui dit oui ou non .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

T'inquiète Lolo, hormis pour la fourche, c'est pô grave :wink:

Alors, dans l'ordre (j'ai vérifié récemment) :

Si le cache de l'échappement usine le bras oscillant (comme sur la mienne), c'est parce que ta Guzz est comme beaucoup d'autre ........... pas ou mal finie ! :twisted: c'est simplement le pot ou le tube qui est légèrement tourné (mal monté !) :evil: Mais si tu essaies, il faut une bague d'étanchéité, sinon .......... bruit de Harley :cry: J'ai vérifié cela le weekend dernier en comparant avec la Stelvio de Marco Sass ...... lui, 2 cm de distance entre le cache et le bras oscillant, moi, entre 1 et 2 mm .......

Pour l'huile sur le soufflet de cardan, c'est normal ......... trop d'huile dans le cardan ! :twisted: Toujours la même histoire, ceux qui font le plein à la mesure au lieu du niveau :evil: depuis que je le fais moi-même, plus de trace ............ :wink: ( et même chez des concess de super renom .....) Essuies et bientôt tout rentrera dans l'ordre

Pour le joint spi, là, j'ai pas l'expérience, faut voir ......... combien de bornes déjà ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... Pour l'huile sur le soufflet de cardan, c'est normal ......... trop d'huile dans le cardan ! :twisted: Toujours la même histoire, ceux qui font le plein à la mesure au lieu du niveau ...
:shock: Toujours fait à la mesure, jamais eu de souci. Mais je laisse un temps d'écoulement suffisant :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Moi pour l'échappement ça m'a tellement rendu fou de voir mon bras oscillant dans cette état j'ai pris mes deux petites mimines et j'ai tordu la tôle :evil: :twisted: :twisted: pas cool quoi faut vraiment que je vous mette la photo !
Concernant le soufflet j'espère que c'est le trop plein d'huile !
Elle a 17 000 bornes je comprends pas pourquoi aussi tôt elle a les joints qui pètent !
Des fois je me demande si elle a vraiment ce kilométrage !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Pour ton histoire de tôle, j'ai pas de mal à te croire lolo83, effectivement comme le dit Timomo, il y a peut être à rectifier sur le positionnement/cheminement du tube/pot échappement.
Comme précisé aussi, il y a parfois des détails à revoir soit même, "certaines" concessions n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre de souci.
Le degré d'importance du problème n'est pas remis en cause, c'est selon .....
Ou alors avec un chèque en blanc, ou un gars isolé qui ne compte pas ses heures.
L'expression "Il faut finir sa moto soit même", des fois c'est un peu vrai.

Je comprends la décision de Timomo, quand il a choisi de prendre les choses en main.

J'arrête là, parce que ......c'est un débat sans fin.
Et après y' a des gens qui deviennent grossiers :lol:
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Je comprends tout ca !
Mais bon c'est dommages que quelques détails peuvent gâcher le tableau !
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »