- Alors, t'en es content de ta Stelvio ??
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour,Jef lalegende a écrit :Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.
Si c'est la source des tes pb, ce n'est pas grave, bien sur hormis les désagréments de ta balade.
Mais bon, que ce soit l'usine ou la concession, c'est pas très sérieux...
- THUMPER
- Connait son département
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
ouais.. mais sincèrement, pour moi qui suis dans l'univers Guzzi depuis peu de temps, déjà que les concess' deviennent aussi rares que de la déontologie chez un politique, si en plus on ne garde que des flèches !!! (ceci dit, auquel d'entre nous ça n'est jamais arrivé d'oublier un outil en remontant une brêle... ? mais on est bien d'accord, on est pas des pros...).pascal a écrit :Bonjour,Jef lalegende a écrit :Visiblement il y avait une clef de 10 coincée quelque part entre le démarreur et le cadre. Oubli lors de la préparation ,lors de la révision , au montage...je ne le saurai jamais. A t elle fait masse? ça reste possible.
Si c'est la source des tes pb, ce n'est pas grave, bien sur hormis les désagréments de ta balade.
Mais bon, que ce soit l'usine ou la concession, c'est pas très sérieux...
Arno content que ta panne ne soit due qu'à un oubli aussi bête
-
Hola les guzzistes !!
Toujours aussi heureux de ma belle !
Mais les enmerdes commencent ?!
au bout de 4000 bornes ?
j'ai les joints de fourches qui mon lachés,
j'ai aussi découvert que la tôle de protection du silencieux avait usiné mon bras oscilliant !! je vais essayé de vous mettre les photos !
Et je vois aussi qu'autour du soufflet au niveau cardan il y a de l'huile qui doit suinter !
je pense faire jouer la garantis pour repartir sur de bonnes bases.
Croyez vous que je peux en profiter pour faire passer la distribution ?
Qu'elle sont les symptômes à chaud ?
Toujours aussi heureux de ma belle !
Mais les enmerdes commencent ?!
au bout de 4000 bornes ?

j'ai aussi découvert que la tôle de protection du silencieux avait usiné mon bras oscilliant !! je vais essayé de vous mettre les photos !
Et je vois aussi qu'autour du soufflet au niveau cardan il y a de l'huile qui doit suinter !

je pense faire jouer la garantis pour repartir sur de bonnes bases.
Croyez vous que je peux en profiter pour faire passer la distribution ?
Qu'elle sont les symptômes à chaud ?
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
-
- European Tour
T'inquiète Lolo, hormis pour la fourche, c'est pô grave
Alors, dans l'ordre (j'ai vérifié récemment) :
Si le cache de l'échappement usine le bras oscillant (comme sur la mienne), c'est parce que ta Guzz est comme beaucoup d'autre ........... pas ou mal finie !
c'est simplement le pot ou le tube qui est légèrement tourné (mal monté !)
Mais si tu essaies, il faut une bague d'étanchéité, sinon .......... bruit de Harley
J'ai vérifié cela le weekend dernier en comparant avec la Stelvio de Marco Sass ...... lui, 2 cm de distance entre le cache et le bras oscillant, moi, entre 1 et 2 mm .......
Pour l'huile sur le soufflet de cardan, c'est normal ......... trop d'huile dans le cardan !
Toujours la même histoire, ceux qui font le plein à la mesure au lieu du niveau
depuis que je le fais moi-même, plus de trace ............
( et même chez des concess de super renom .....) Essuies et bientôt tout rentrera dans l'ordre
Pour le joint spi, là, j'ai pas l'expérience, faut voir ......... combien de bornes déjà ?

Alors, dans l'ordre (j'ai vérifié récemment) :
Si le cache de l'échappement usine le bras oscillant (comme sur la mienne), c'est parce que ta Guzz est comme beaucoup d'autre ........... pas ou mal finie !

Pour l'huile sur le soufflet de cardan, c'est normal ......... trop d'huile dans le cardan !

Pour le joint spi, là, j'ai pas l'expérience, faut voir ......... combien de bornes déjà ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo a écrit :... Pour l'huile sur le soufflet de cardan, c'est normal ......... trop d'huile dans le cardan !Toujours la même histoire, ceux qui font le plein à la mesure au lieu du niveau ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
Moi pour l'échappement ça m'a tellement rendu fou de voir mon bras oscillant dans cette état j'ai pris mes deux petites mimines et j'ai tordu la tôle
pas cool quoi faut vraiment que je vous mette la photo !
Concernant le soufflet j'espère que c'est le trop plein d'huile !
Elle a 17 000 bornes je comprends pas pourquoi aussi tôt elle a les joints qui pètent !
Des fois je me demande si elle a vraiment ce kilométrage !

Concernant le soufflet j'espère que c'est le trop plein d'huile !
Elle a 17 000 bornes je comprends pas pourquoi aussi tôt elle a les joints qui pètent !
Des fois je me demande si elle a vraiment ce kilométrage !
Salut.
Pour ton histoire de tôle, j'ai pas de mal à te croire lolo83, effectivement comme le dit Timomo, il y a peut être à rectifier sur le positionnement/cheminement du tube/pot échappement.
Comme précisé aussi, il y a parfois des détails à revoir soit même, "certaines" concessions n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre de souci.
Le degré d'importance du problème n'est pas remis en cause, c'est selon .....
Ou alors avec un chèque en blanc, ou un gars isolé qui ne compte pas ses heures.
L'expression "Il faut finir sa moto soit même", des fois c'est un peu vrai.
Je comprends la décision de Timomo, quand il a choisi de prendre les choses en main.
J'arrête là, parce que ......c'est un débat sans fin.
Et après y' a des gens qui deviennent grossiers
Pour ton histoire de tôle, j'ai pas de mal à te croire lolo83, effectivement comme le dit Timomo, il y a peut être à rectifier sur le positionnement/cheminement du tube/pot échappement.
Comme précisé aussi, il y a parfois des détails à revoir soit même, "certaines" concessions n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre de souci.
Le degré d'importance du problème n'est pas remis en cause, c'est selon .....
Ou alors avec un chèque en blanc, ou un gars isolé qui ne compte pas ses heures.
L'expression "Il faut finir sa moto soit même", des fois c'est un peu vrai.
Je comprends la décision de Timomo, quand il a choisi de prendre les choses en main.
J'arrête là, parce que ......c'est un débat sans fin.
Et après y' a des gens qui deviennent grossiers