usinage cylindre pas top !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

usinage cylindre pas top !

Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

j"ai besoin d"un expert !

voilà suite au demontage moteur a cause d"un mauvais graissage (je pense ) ;je prépare les bas de cylindres pour recevoir leurs joints neuf et je m"aperçois que le coté gauche est usiné a la one gaine !

il ont usiné au méme niveau que le bas de l"ailette voir +....

du coup çà me laisse un peu perplexe ??
place aux fotos photo 1> cylindre gauche (coté ou poussoir a bloqué )
Image
Image
Dernière modification par theblakpowervintage le 11 sept. 2016, 08:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Dans mon stock, je dois avoir un cylindre droit comme ça qui traîne, ou alors c'est aussi le gauche, je ne sais plus :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut julien !

j"ai vraiment pas de chance avec ce moulin !

des poussoir taillés trop petit et posé

ce cylindre usiné un lundi jour de greve et posé !

comme il a été monté de travers rien été dans l"axe !

donc si t'as un cylindre GAUCHE çà me m"arrangerait grave !

merci de ton aide ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Selon le modèle recherché, j'ai une paire de cylindres issue d'une Calif3 en 1000, si ça peut aider.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

philmar19 a écrit :Selon le modèle recherché, j'ai une paire de cylindres issue d'une Calif3 en 1000, si ça peut aider.
salut philmar 19

merci c'est sympa si t'as plus de renseignements de l"ensemble
a savoir que mon moteur de 1991 a 50 000 km d'origine ! couleur alu...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est quoi le problème ? le joint porte bien, alors ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je regarde ça cet aprèm mais je crois qu'ils sont noirs.
Je te dis
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :c'est quoi le problème ? le joint porte bien, alors ?
salut twinrider !

le souci est que la portée du bas de cylindre est taillé en oblique ,je n"ai jamais eut de fuite ;suitement çà c sur !y'a +de 5mm de difference !
si je pose le bas sur le bloc l'angle de pose n'est pas "carré "comme

vu le souci que j"ai eut c'est peut etre du a cet usinage de travers qui a la longue force a petite dose sur la culbuterie et n(est pas mécaniquement alignée dans leur mouvements.....
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5725
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est de la 1ere photo dont tu causes ?
si oui, tu peux retailler (ou faire faire) l'excédent, non ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'vais voir ce que j'ai comme cylindre, mais faut que tu me donnes la lettre d'appariement du piston, parce que si j'ai un cylindre A et que tu as un piston C, ça va pas le faire :shock: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Julien a écrit :J'vais voir ce que j'ai comme cylindre, mais faut que tu me donnes la lettre d'appariement du piston, parce que si j'ai un cylindre A et que tu as un piston C, ça va pas le faire :shock: .
piston B ; cylindre B :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai un cylindre droit en B, de toute façon ça se monte aussi bien à gauche (les kits gilardoni ne sont que des cylindres droits). Il n'est pas neuf, mais y'a de quoi faire des bornes avec encore. A l'origine il vient d'un calif 3 avec moteur noir, mais la peinture est presque toute partie :D. J'ai aussi le cylindre gauche mais il est en A.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Julien a écrit :J'ai un cylindre droit en B, de toute façon ça se monte aussi bien à gauche (les kits gilardoni ne sont que des cylindres droits). Il n'est pas neuf, mais y'a de quoi faire des bornes avec encore. A l'origine il vient d'un calif 3 avec moteur noir, mais la peinture est presque toute partie :D. J'ai aussi le cylindre gauche mais il est en A.
les tailles different a cause dela coupe l"allumeur et de la distirbution ( pour le droit )

le gauche taillé sur le coté dessous niveau bouchon d"huile !
les lettres sont des histoire de cote me semble t'il...
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Les cylindres dont je dispose sont noirs également.
Pour les lettres, je les trouve où pour valider, ou pas??
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

philmar19 a écrit :Les cylindres dont je dispose sont noirs également.
Pour les lettres, je les trouve où pour valider, ou pas??
vu de dessus coté echappement tres pres de la portée ( en theorie )
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »