Démarreur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Vu le nombre de cheveu d'ange changés ; pas convaincu du role du calculateur ...
Et surtout que le petit relai sous la selle fonctionne ....

Une ligne dédiée (avec nouveau relai et fusible) commandée par l'ancien cheveu d'ange est le top :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Nitrate
Tour de France

Message par Nitrate »

Lors se que un solénoïde commence a grippé, il a besoin de plus de courant électrique pour sont fonctionnement ce qui a été résolut par le changement du cheveux d'ange, lors se que le solénoïde serra bloqué il faudra tous de même changé le démarreur, le changement du solénoïde n'est pas possible, il n'y a pas de pièces détachée, je pense que le changement du démarreur ou ça réparation éventuel est plus indiquée, (bon plus cher).
Pour information je suis un ex-mécaniciens de formation.
Dernière modification par Nitrate le 29 juil. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Ce que je peux dire dans le cas de mes deux bécanes et la Bréva d'un pote, c'était pas le cheveux d'ange puis il y est toujours mais le circuit électrique de notre bécane qui s’effondre par des températures élevées.
J'ai coupé le cheveux sortie du connecteur pour qu'il alimente un relais.
Puis j'ai branché direct sur la batterie avec un fusible un fil qui va au contact du relais de là notre cheveux d'origine qui part au solénoide, plus jamais de problème depuis des lustres.
L'ECU dans ces cas là n'y est pour rien, ou alors dés que l'on appuie sur le démarreur la tension baisse parce qu’effondrement et là il interdit le démarrage.
J'ai quand même conservé le fil de secours en cas de faiblesse de la batterie.
Mon klaxon plus puissant ne marchait que l'hiver, j'ai du tirer une ligne directe avec relais pour l'entendre l'été :D c'est pour dire :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Nitrate
Tour de France

Message par Nitrate »

Tu confirmes mon texte présédent. Si la puissance baisse avec un solénoïde en bout de cours, il ne fonctionnera plus.
J'ai également changer de klaxon, j'en ai mis deux avec également un relais et la puissance prise sur la batterie.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Ca y est j'ai un bouton démarreur de secours branché en direct (avec un relais quand même). C'est un bouton de scoot, étanche, installé sur le devant du bac de la batterie, quasi invisible. Il est derrière la coupure générale, donc impossible de faire tourner le démarreur sans le contact.

C'est MG Annecy qui m'a fait ça pour la modique somme de 77€.

C'est a eux que je vais probablement acheter une V11 Ballabio splendide.

Bilan : il fait très chaud ces temps ci et bin je n'en ai pas eu besoin (sauf pour jouer avec).

z
jilou
Connait son département

Demarreur

Message par jilou »

Bonjour a tous,
pour moi, 1200 2010 même problème plusieurs fois, remplacement de batterie depuis plus de problèmes.
Pouvez vous m'expliquer comment vous démarrez à la poussette, je n'y suis jamais arrivé.
Cordialement
xelos33
World Trip Runner

Re: Demarreur

Message par xelos33 »

jilou a écrit :Bonjour a tous,
pour moi, 1200 2010 même problème plusieurs fois, remplacement de batterie depuis plus de problèmes.
Pouvez vous m'expliquer comment vous démarrez à la poussette, je n'y suis jamais arrivé.
Cordialement
Trois techniques :

- sur le plat : tu pousses ou te fais pousser, 2ème voire 3ème enclenchée mais débrayée, contact mis bien évidemment, à une certaine vitesse, on lâche l'embrayage en sautant sur la selle pour que la roue arrière grippe ( jamais testée :? )

- en descente : la même chose mais plus facile car la mob prend de la vitesse sans pousser ( testée, efficace :wink: )

- en montée : jamais vue ni essayée :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
zorglub
World Trip Runner

Re: Demarreur

Message par zorglub »

jilou a écrit :Bonjour a tous,
Cordialement
J'attelle deux pousseurs et en troisième ou quatrième dès que la vitesse le permet...

Depuis que mon bouton démarreur de secours est installé, je n'en ai pas eu besoin et pourtant j'ai roulé trois mille kilomètres depuis.

z
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »