- Vitesse maxi (km/h)

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

- Vitesse maxi (km/h)

Message par remo »

slt a tous les centauristes!! quelqu'un aurait il la vitesse maxi detaillee (km/h) des 5 rapports de la v10 merci d'avance....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1025
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah, une partie de la réponse est dans le manuel d'Atelier :oops:
- Rapport total moteur / Roue V10 Centauro (Hors Suisse) :
1ère = 1:11.1618
2ème = 1:73.3433
3ème = 1:5.5809
4ème = 1:4.7223
5ème = 1:4,2930
Développé théorique d'un pneu d'origine 160/60 ZR17 : 1959.72mm

Avec un peu de mathématiques, tu devrais arriver au résultat cherché :lol:
Reste à inclure à combien "rupte" ton ECU :oops: : 8000 tr/min avec l'EPROM d'origine et plus avec d'autres (par exemple 8400 tr/min avec une puce Will Creedon C5 et donc 88.5 km/h à fond de prem', 134.5 à fond de 2, 177 en 3, 209.2 en 4 et 230.1 à fond de 5 :oops: )
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

merci rock80! c'etait pour faire un comparatif.comme tu as du me lire j'ai passe la mienne en boitier sachse et deux dellortos phm40 ca pousse deja pas mal il y a mieux genre (mikuni42) mais j'ai eu l'oportunite d'avoir ceux la chez dede.merci pour tes donnees...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1025
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah ..... :roll: Ce n'est que de la mécanique tout ça :? Donc, sauf à trifouiller les rapports de boite ou de pont, toutes les Centauro affichent ces mêmes données :oops:

Sinon, à y regarder de plus près, je vois pourquoi, sur des démarrages au feux un peu appuyés, le prem' / deuz' m'envoie tout de suite trop vite :cry: : 134.5 à fonde de 2 ... c'est 70 à à peine à +/- 4500 tr :roll:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt rock !!c'est juste un comparatif par curiosite ,il est sur que je ne vais pas pousser les derniers rapports a l'extreme.sur mon boitier j'ai le choix de 2 regimes maxi:7600 et 8200 trs.prochaine sortie sur route de campagne peu frequentee je noterai les vitesses maxi des 2/3 premieres vitesses pour comparer injection/carbus...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1025
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

remo a écrit :slt rock !!c'est juste un comparatif par curiosite ,il est sur que je ne vais pas pousser les derniers rapports a l'extreme.sur mon boitier j'ai le choix de 2 regimes maxi:7600 et 8200 trs.prochaine sortie sur route de campagne peu frequentee je noterai les vitesses maxi des 2/3 premieres vitesses pour comparer injection/carbus...
Rock80 (moi-même donc) a écrit :Bah ..... :roll: Ce n'est que de la mécanique tout ça :? Donc, sauf à trifouiller les rapports de boite ou de pont, toutes les Centauro affichent ces mêmes données :oops:
:D
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »