750 Breva - Bruit de boite

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
julien640

Message par julien640 »

et dans la boite il faut de la 85w140
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... 9MAJ02.pdf
Oui, effectivement c'est mieux mais suivant les années des breva 750, les recommandations n'ont fait que changer entre 80W90 et 85W140... D'ailleurs le manuel original de la mienne (de 2003) précise 80W90, mais la 85W140, plus visqueuse à chaud assure normalement une meilleure lubrification des pignons...

@+
TheQuaker

Bruit Bréva 750 Boite ou embrayage?

Message par TheQuaker »

Salut,
bon alors j'ai semble t-il le même problème.
Un couienement se fait entendre en 5° sur l'autoroute (ça me l'a fait en 4° aussi), c'est aléatoire.
Le bruit ressemble au couienement d'une courroie d'alternateur de voiture qui crisse de plus en plus fort.
Dès que ce bruit apparait, je débraye mais il est toujour présent.
Il faut que je change de vitesse (je passe de la 5° à la 4°) pour qu'il disparaisse.
Ensuite je repasse la 5°, le bruit n'est plus là mais il réapparait de temps en temps.
Je refais la même manip.

Je viens de faire changer l'embrayage (avec la butée), ça ne vient pas de là.
Le bruit était déjà là avant que je ne change l'embrayage mais je pensais qu'il disparaitrait avec un embrayage neuf.

J'ai peur de casser quelquechose à chaque fois.

Parfois je fais 40km, pas de problème.
ça me l'a fait ce matin au bout de 30km.

Le mécano ne voit rien, pour lui tout est OK. Il n'a pas eu ce bruit quand il a essayé la moto.

Pensez-vos que mon problème soit similaire?
Merci
julien640

Message par julien640 »

Je n'ai pas une grande expérience, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le même probleme.
Des pignons usés doivent s'entendre tout le temps, je ne vois pas trop d'aléatoire là dedans... Le bruit des pignons est très caractéristique, imagine une voiture (surtout une vieille), qui roule vite en marche arrière. On entend le bruit des dentures droites de la marche arrière, je pense qu'on a tous entendu ce bruit. C'est exactement cela que j'entend quand je suis en 5e, et ce tout le temps.

Ton problème me parait très bizarre, peut-etre quelqu'un d'autre aura une idée...

Quant à moi, si quelqu'un a fait changer ses pignons, je suis toujours preneur pour avoir une idée du prix des pièces...

@+
Julien
TheQuaker

Message par TheQuaker »

en fait, je me suis trompé.
Le bruit ne change pas en fonction de la vitesse.
Ce matin ça me l'a fait une fois et j'ai accéléré et le bruit ne changeait pas avant de finalement tomber une vitesse.
francois69

Message par francois69 »

bonjour à tous,
je me permet de déterrer ce post car j'ai aussi des ennuis de boites qui siffle sur ma breva 750 de 2004 :
la 5éme sifflant beaucoup j'ai ouvert la boite et changé les pignons de 5éme, 4éme et 3éme de l'arbre menant car ils étaient bien rongés.
je remonte, ça siffle toujours. Je redémonte et change les 6 roulements à billes ou à aiguilles.
Je remonte et ça siffle toujours (peut être un peu moins).
Je redémonte et franchement je ne vois pas ? Je n'ai pas changé le pignon de 5éme de l'arbre de sortie mais franchement il me parait en bon état et il coûte plus de 400 €.

L'avantage c'est que je commence à bien maîtriser le montage / démontage mais je n'en vois pas le bout et je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
François
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Hello
Beau déterrage
:lol:
Bon ma breva est vendue depuis longtemps mais le bruit venait de
La butee d'embrayage
Changé chez le garagiste et plus de bruit
Si ça peut t'aider
francois69

Message par francois69 »

merci pour la réponse
le bruit était surtout pour la 5éme ?
et la butée c'est la tige ? Ou une espèce de plaque cylindrique à l'intérieur de la cloche d’embrayage ?

François
TheQuaker

Message par TheQuaker »

me souviens plus trop mais de mémoir en cinquième.
Pour le reste je crois que c'est la tige mais comme c'est le concéssionnaire qui a fait l'intervention je n'ai pas plus d'info
francois69

Message par francois69 »

en tout cas merci pour la réponse. Je regarde bientôt.
François
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »