V7 - Power commander et pétarades

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Mimi69
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V7 - Power commander et pétarades

Message par Mimi69 »

Bonjour à tous

Je me tourne vers ce forum de connaisseurs en cause un problème sur ma moto Guzzi v7 de 2012, nouveau moteur admission mono corps.
J'ai installer un filtre à air KN à la place de la boîte à air.
Jusque à la tout va bien. La moto pétaradait au maximum, forcément ayant trop d'air et pas assez d'essence.
Sur le conseil avisé de mon mécano j'ai été voir un préparateur pour l'installation d'un power commander.
A priori avec cette installation tout devait fonctionner mais lors de la commande le préparateur s'est rendu compte qu'il n'existait pas de power commander pour les nouveaux moteurs !!
Il a donc installé celui pour les v7 avant 2012, à 2 corps d'admission et une sonde lambda.
Il a pour ma moto ajouté un deuxième optimiser comme il y a deux sondes lambda.
Le power commander à été branché correctement (injecteur, vilebrequin, sondes lambda) il n'a par contre pas pu le relier au boitier papillon, n'ayant pas accès au capteur de position du papillon !
Cela ne change pas trop les choses, la quantité d'essence injectée ne varie pas en fonction de l'ouverture de la poignée de gaz, elle est constante (valeur à 13,2).
Du coup même si je la passe au banc, il n'est pas possible de régler finement l'injection.
Bref ça marche mieux mais elle pétarade toujours.
Pour résumer au démarrage le capteur de température culasse (comme moteur froid) injecte de l'essence au maximum :
Tout se passe bien plus de pétarades, par contre dès que le moteur devient chaud la sonde T° culasse indique une valeur neutre et ca pétarade à nouveau !
Tout le reste est d'origine sur la moto.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci bcp
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xelos33
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par xelos33 »

Te présenter dans la section idoine et remettre ta mob à l'origine.

Sinon le filtre KN, un cornet je suppose ? C'est quoi l'intérêt ?
Et l'échappement, d'origine ?

V
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Mimi69
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par Mimi69 »

Oui un cornet
Non les pots ne sont pas d'origine.
Tout le reste oui.

Le but est d'en faire un scrambler,
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Alika
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par Alika »

Bonsoir et bienvenue!

Sur une V7 2012 d'origine qui merdoit un peu, tu pourrais passez à la dernière carto.(si ce n'est déjà fait)...
Mais là, dans sa configuration actuelle, je n'en sait rien!
On ne peut rien optimiser, Power commander ou autres... reste de la bidouille!

On en parle ici, je me cite:
"V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

Une autre page concernait aussi la V7 II, mais juste entrevue!

D'après la personne avec qui j'ai discuté, ce passage n'est pas obligatoire (d'où l'absence de rappel...),
il s'applique sur les machines qui ont des pb avérés de stabilité dans les bas régimes et de coupure moteur... fait après constatation d'un mauvais fonctionnement
(fait une fois par eux suite à des coupures moteurs et un ralenti instable)
Ou fait à la demande si le client et l'essayeur du garage estime que son application apporterait un petit plus."

Voilà voilà, rien à essayer à part la carto !
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Mimi69
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par Mimi69 »

Merci pour ton retour. Je vais demander à mon concessionnaire.
Comme tu dis cest de la bidouille !
Je pense aussi que le melange n'est pas encore assez riche d'ou les pétarades , on me parle aussi de mettre des bougies plus chaude ou froide ?
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Alika
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Re: V7 - Power commander et pétarades V75 - Réglage quart de poil...

Message par Alika »

Mimi69 a écrit : on me parle aussi de mettre des bougies plus chaude ou froide ?
Avec l'une des 2 carto (l'original, on en parle donc plus si elle est en place), les V7 2012 et + (dans leur jus de sortie usine) ne pétaradent pas ou plus !
A mon avis, oublies les bougies !
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par Mimi69 »

Merci je vais m'en occuper

Personne d'autre à une expérience avec un power commander sur une V7, ancien ou nouveau moteur ?
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twinrider
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Re: V7 - Power commander et pétarades

Message par twinrider »

Dans la section calif injectées, le problème se manifestait aussi :
La résolution était de "tromper" l'ecu avec une résistance fixe , à la place du capteur de température extérieure , pour lui faire croire que la température externe était plus froide.
Voir guzzitek aussi, le problème y est développé il me semble
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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