Ludo51 a écrit :Pour le bloc moteur et les cylindres , c'est démontage, sablage intégral et peinture moteur HT (Restom) ,si tu veux que ça reste propre...
Pour le reste , Variel à déjà répondu.... à une nuance près : si le réservoir est vraiment oxydé , après nettoyage préconisé , une couche de résine Restom ne sera pas un luxe !
En tous cas perso je démonte intégralement une moto dans cet état là...
Bon courage !
Personnellement, j'évite la peinture moteur sur un bloc en alu brut…
Question de goût, et surtout de flemme pour la préparation du fond si on veut éviter l'écaillage.
Et je garde la résine Restom pour les réservoirs vraiment piqués/percés : une fois nettoyé, celui de la T3 était correct après 20 années sans précautions au fond du garage.
Pour le démontage du moteur, j'y ai pensé, mais c'est un autre chantier au cours duquel la question du nettoyage ne se pose plus. Quand on a les pièces sur l'établi, on peut faire ce qu'on veut.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)