1100 EV - Autonomie
1100 EV - Autonomie
bonjour a tous
j'ai bien trouvé un poste appelé "autonomie" de 2010 dans la section recherche mais je n'ai pas l'info que je voudrais
sur ma Calif le voyant s'allume vers 210/220 km après une utilisation sur route et un peu de ville.
je mets de l'essence entre 230 et 250km a peu près 13 a 14,5 L
soit une consommation de 5,5L a 6,0L maxi en montagne au 100
le reservoir fait théoriquement 19L
ma question est:
sur combien de litres utilisables peut on compter. Je ne suis jamais allé a la panne seche
a chaque fois que je roule avec des amis, j'ai droit à des remarques car je suis toujours le premier à ravitailler avec une routière sans autonomie
bon WE
j'ai bien trouvé un poste appelé "autonomie" de 2010 dans la section recherche mais je n'ai pas l'info que je voudrais
sur ma Calif le voyant s'allume vers 210/220 km après une utilisation sur route et un peu de ville.
je mets de l'essence entre 230 et 250km a peu près 13 a 14,5 L
soit une consommation de 5,5L a 6,0L maxi en montagne au 100
le reservoir fait théoriquement 19L
ma question est:
sur combien de litres utilisables peut on compter. Je ne suis jamais allé a la panne seche
a chaque fois que je roule avec des amis, j'ai droit à des remarques car je suis toujours le premier à ravitailler avec une routière sans autonomie
bon WE
- zechef
- European Tour
Pareil!
en utilisation routière allumage du voyant vers 220/230, remplissage 12.5 / 13 litres, dont il resterait 6 litres, dont au moins 100 bornes... ?
Moi aussi je ravitaille un peu souvent par sécurité, d'autant plus que mon journalier est encore tombé en rade!
en utilisation routière allumage du voyant vers 220/230, remplissage 12.5 / 13 litres, dont il resterait 6 litres, dont au moins 100 bornes... ?
Moi aussi je ravitaille un peu souvent par sécurité, d'autant plus que mon journalier est encore tombé en rade!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Voilàgrigou a écrit :Merci de ces réponses
Si je fais un rapide calcul en partant d'une autonomie de 18 litres d essence utilisable sur les 19 L
et avec 6L de moyenne maxi je pourrais a l'aise faire le plein autour des 300 kilomètres et non 250 comme actuellement
A+ grigou

Sauf que moi aussi, je ravitaille maxi à 250 km ... Au cas ou
V 85 TT verde 2023
- scatcat
- Connait son département
Re: 1100 EV - Autonomie
Variable !!
Sur California EV 2001 ...
Je remonte ce fil pour livrer une observation ...
Parti en balade sur 2 fois 2 jours ...
450 km le 1 jour consommation 5.1 à 5.3 en mixte voie rapide nationale ... Beau temps pas de vent.
2ème jour pluie dense et vent latéral fort venant de la droite. consommation 6.1 l en moyenne sur des allures équivalentes ... distance équivalente ...
4 jours de garage à l'hôtel et retour en 2j idem, 5.1l de conso ... mêmes allures beau temps pas de vent ...
L'écart est énorme ... est ce connu ?
J'imagine que pluie et vent latéral côté boîte à air ont détrempé le filtre à air et faussé le réglage d'injection ...
Tout est revenu normal mais votre avis m'intéresse ...
Bonnes routes
Yves
Sur California EV 2001 ...
Je remonte ce fil pour livrer une observation ...
Parti en balade sur 2 fois 2 jours ...
450 km le 1 jour consommation 5.1 à 5.3 en mixte voie rapide nationale ... Beau temps pas de vent.
2ème jour pluie dense et vent latéral fort venant de la droite. consommation 6.1 l en moyenne sur des allures équivalentes ... distance équivalente ...
4 jours de garage à l'hôtel et retour en 2j idem, 5.1l de conso ... mêmes allures beau temps pas de vent ...
L'écart est énorme ... est ce connu ?
J'imagine que pluie et vent latéral côté boîte à air ont détrempé le filtre à air et faussé le réglage d'injection ...
Tout est revenu normal mais votre avis m'intéresse ...
Bonnes routes
Yves
C'est une injection simple alpha / N, elle ne prend en compte que l'ouverture papillon et le régime moteur (et température durant la chauffe pour enrichir).
L'injection se fout de ton filtre à air, le comportement changera avec un filtre plus ou moins bouché, mais pas la conso, ou pas directement en tout cas, car pour compenser tu ouvriras plus ...
Ta boîte à air, si d'origine, est inaccessible à la pluie (heureusement ...).
Par contre, si tu prends un vent de face de 50km/h, c'est comme si tu roulais 50 km/h plus vite
(c'est plus pour l'image, car ton régime moteur sera finalement le même, mais avec une ouverture des gaz plus grande pour maintenir la vitesse / la régime).
Ma conso varie sans cesse entre 5,5l et 7litres sans problème ... selon ce que je lui demande.
L'injection se fout de ton filtre à air, le comportement changera avec un filtre plus ou moins bouché, mais pas la conso, ou pas directement en tout cas, car pour compenser tu ouvriras plus ...
Ta boîte à air, si d'origine, est inaccessible à la pluie (heureusement ...).
Par contre, si tu prends un vent de face de 50km/h, c'est comme si tu roulais 50 km/h plus vite
(c'est plus pour l'image, car ton régime moteur sera finalement le même, mais avec une ouverture des gaz plus grande pour maintenir la vitesse / la régime).
Ma conso varie sans cesse entre 5,5l et 7litres sans problème ... selon ce que je lui demande.
Ben quoi ?
- scatcat
Merci pour la réponse ... ma théorie s'effondre ...!
Le vent était latéral ... mais peut-être alors s'agit il du relief ... et avec la véranda les effets aérodynamiques deviennent probablement aléatoires ...
Bon week-end pour ceux qui font le pont ...
Yves
Le vent était latéral ... mais peut-être alors s'agit il du relief ... et avec la véranda les effets aérodynamiques deviennent probablement aléatoires ...
Bon week-end pour ceux qui font le pont ...
Yves
- Califev
Sur ma EV, quand le témoin de réserve s'affiche il reste au moins 6,5 litres .
Et le réservoir fait bien 19 litres. J'avais testé il y a longtemps
Et le réservoir fait bien 19 litres. J'avais testé il y a longtemps

Calif EV de 1998