Bonjour à tous,Jihel_ a écrit :Olivier je sais que certains accessoires ne sont pas compatibles, entre les V7 et les V7 II (béquille centrale, et, tu me l'apprends, protège-cylindres). Mais c'est peut-être parce que le moteur à été basculé dans le cadre. Ca ne signifie pas forcément que les carters de boîte sont plus grands.
Si j'ai une confirmation "officielle" là-dessus, je l'indiquerai ici bien sûr.
Chose promise, chose due... même à plus de deux mois d'intervalle.
En récupérant avant-hier ma V7 II après la révision des 20 000 km, j'ai longuement parlé avec le chef d'atelier de la concession, et entre autres de cette histoire de boite 6 qui aurait conservé les carters de la boîte 5, avec pour conséquence des pignons plus petits et donc une boîte plus fragile.
Il m'a montré comme les carters de la V7 II sont différents en plusieurs points du modèle précédent, et donc adaptés à la nouvelle boîte. Je n'ai pas entendu parler, du reste, d'une fragilité particulière de cette boîte 6.
L'histoire évoquée ici a donc toutes les apparences d'une légende urbaine.
