1100 EV - Embrayage mon amour
1100 EV - Embrayage mon amour
Bonjour à tous
Résumé de l'épisode précédent : je viens de refaire la distribution de la bête.
Épisode actuel: distribution faite je démarre tout va bien, je tire le levier d embrayage rien de spécial, je passe la première (tien pas de klong !) Je relâche l'embrayage et la rien ou presque faut monter à 4000 tours et encore je vai a une allure de sénateur.
Je stoppe, met sur centrale passe une vitesse et essaye de tourner la roue la main et cela résiste à peine
Pour info je n ai absolument pas touché à l embrayage en faisant la distribution ( pourquoi y aurais je touché d'ailleurs) et l'embrayage a 15000km
J'ai bloqué l'AAC en faisant un outil pas en passant une vitesse et freinant à mort
Et quand j'ai fait les deux tours moteurs pour vérifier le calage de la distri c'était débrayé la boite n'a donc pas tourné
Donc comme d habitude toutes vos idées sur la cause et surtout la résolution du problème sont les bienvenues
et merci encore
Résumé de l'épisode précédent : je viens de refaire la distribution de la bête.
Épisode actuel: distribution faite je démarre tout va bien, je tire le levier d embrayage rien de spécial, je passe la première (tien pas de klong !) Je relâche l'embrayage et la rien ou presque faut monter à 4000 tours et encore je vai a une allure de sénateur.
Je stoppe, met sur centrale passe une vitesse et essaye de tourner la roue la main et cela résiste à peine
Pour info je n ai absolument pas touché à l embrayage en faisant la distribution ( pourquoi y aurais je touché d'ailleurs) et l'embrayage a 15000km
J'ai bloqué l'AAC en faisant un outil pas en passant une vitesse et freinant à mort
Et quand j'ai fait les deux tours moteurs pour vérifier le calage de la distri c'était débrayé la boite n'a donc pas tourné
Donc comme d habitude toutes vos idées sur la cause et surtout la résolution du problème sont les bienvenues
et merci encore
Pas toucher au câble, tout marchais bien quand j ai coupé le contact pour faire la chaîne de distribution et au redémarrage ça marche plus.
Perso je crois pas au hasard il y a obligatoirement une relation de cause à effet.
D dimanche je vais faire des essais sur centrale et en charge puis démonter le câble et comparer sa longueur avec un câble neuf ( j en ai toujours un d avance dans la valise ( vieux reflexe de ma calif3)).
Seule cause que je trouve c est que j ai fait faire 1/4 de tour en arrière au moteur pour recaler la distribution mais je ne vois pas ce que cela aurait pu detraquer vu qu' il n y avait pas de vitesse engagée
Perso je crois pas au hasard il y a obligatoirement une relation de cause à effet.
D dimanche je vais faire des essais sur centrale et en charge puis démonter le câble et comparer sa longueur avec un câble neuf ( j en ai toujours un d avance dans la valise ( vieux reflexe de ma calif3)).
Seule cause que je trouve c est que j ai fait faire 1/4 de tour en arrière au moteur pour recaler la distribution mais je ne vois pas ce que cela aurait pu detraquer vu qu' il n y avait pas de vitesse engagée
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Post hoc, ergo propter hoc : Consécutif à un évènement, donc causé par cet évènement.
Il y a forcément une cause derrière tout ça.
À la façon dont tu le dis, la vitesse ne s'engage pas, il faudrait donc commencer par voir du côté de la commande : sélecteur, renvois, rotules…
LMT
Il y a forcément une cause derrière tout ça.
À la façon dont tu le dis, la vitesse ne s'engage pas, il faudrait donc commencer par voir du côté de la commande : sélecteur, renvois, rotules…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
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Je n'avais pas capté que tu arrivais malgré tout à avancer…
La gaine doit être sortie de ses logements en butée, et c'est elle qui tient le câble en tension : l'embrayage patine tout ce qu'il sait, et si ça continue, il va te lâcher.
Généralement, c'est du côté de la BV qu'il sort le plus facilement. À voir en premier, sans négliger pour autant la cocotte d'où ça peut dégager sournoisement.
LMT
La gaine doit être sortie de ses logements en butée, et c'est elle qui tient le câble en tension : l'embrayage patine tout ce qu'il sait, et si ça continue, il va te lâcher.
Généralement, c'est du côté de la BV qu'il sort le plus facilement. À voir en premier, sans négliger pour autant la cocotte d'où ça peut dégager sournoisement.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Après réflexion devant une bière et après suggestion d'un forumer je suis parti du principe que "quelque chose" retiendrai les disques mais quoi?
je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
Comme solution j'ai débrayé et relâché d'un coup la poignée (j'en était à 12 bières) et bien ça à marché plus de soucis.
Enfin si un dernier pourquoi plus de garde la gaine n'est pas déboitée et le cheminement est bon. Du coup j'ai détendu le câble complétement et ainsi pu réglé la garde
Allez pour fêter ça je vais boire une bière.
Me restera plus qu'à démonter le démarreur pour souffler l'embrayage histoire de dépoussiérer tout ça.
Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures
je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
Comme solution j'ai débrayé et relâché d'un coup la poignée (j'en était à 12 bières) et bien ça à marché plus de soucis.
Enfin si un dernier pourquoi plus de garde la gaine n'est pas déboitée et le cheminement est bon. Du coup j'ai détendu le câble complétement et ainsi pu réglé la garde
Allez pour fêter ça je vais boire une bière.
Me restera plus qu'à démonter le démarreur pour souffler l'embrayage histoire de dépoussiérer tout ça.
Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures
Bonjour,brammer kozh a écrit : je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
ures
Je ne pense pas que de la poussière puisse contrer la force des ressorts !

Mais bon, si ça fonctionne maintenant...
- variel
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Par contre, il sera intéressant de voir la noix d'embrayage lors d'une dépose de la BV…
Doit pas être bien fraîche !
(Ben oui : noix — fraîche)
La noix doit être bien bouffée.
(Là encore, noix — bouffée)
LMT
Doit pas être bien fraîche !
(Ben oui : noix — fraîche)

La noix doit être bien bouffée.
(Là encore, noix — bouffée)

LMT
Dernière modification par variel le 29 août 2016, 11:08, modifié 1 fois.
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ou alors les ressorts sont hspascal a écrit :Bonjour,brammer kozh a écrit : je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.
ures
Je ne pense pas que de la poussière puisse contrer la force des ressorts !![]()
Mais bon, si ça fonctionne maintenant...
A+