1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag

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pascal
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1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag

Message par pascal »

Bonjour,
Phénomène bizarre ! :shock:
Avec le guzzidiag, j'ai modifié la correction CO.
Je suis passé de -1 à +10 dans un premier temps, puis, après essai je suis passé à +15.
hier je voulais passer à +20 : impossible... :?
J'ai essayé de descendre pour voir à +10 : pas possible non plus... :?
Comme ci il était bloqué à +15.
Pourtant j'ai l'impression de respecter la procédure :
Guzzidiag connecté
Onglet correction CO
Démarrer le moteur
Modifier le CO
Couper avec le coupe circuit
Couper le contact
Couper guzzidiag
Quelqu'un a déjà fait ?
Merci
Dernière modification par pascal le 17 août 2016, 15:58, modifié 1 fois.
motoguzziinside
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Re: 1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :Bonjour,
Phénomène bizarre ! :shock:
Avec le guzzidiag, j'ai modifié la correction CO.
Je suis passé de -1 à +10 dans un premier temps, puis, après essai je suis passé à +15.
hier je voulais passer à +20 : impossible... :?
J'ai essayé de descendre pour voir à +10 : pas possible non plus... :?
Comme ci il était bloqué à +15.
Pourtant j'ai l'impression de respecter la procédure :
Guzzidiag connecté
Onglet correction CO
Démarrer le moteur
Modifier le CO
Couper avec le coupe circuit
Couper le contact
Couper guzzidiag
Quelqu'un a déjà fait ?
Merci

je viens de le faire sur la BREVA
il me semble qu'il y a un blem dans te procedure
je regarde ce soir en rentrant
je vais mettre en ligne une version francaise
des procedures d 'ici a 15 jours sur mon site
j 'entends la traduction faite par un prof d 'allemand
car les traductions gooogle sont trop aleatoire

A+
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pascal
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Re: 1100 EV - ECU 15M / Guzzidiag

Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :je viens de le faire sur la BREVA
il me semble qu'il y a un blem dans ta procedure
je regarde ce soir en rentrant
Bonjour,
C'est pas impossible...
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

LA PROCEDURE

tu coupe le contact
tu click sur démarrer (start) sur la page
tu démarre ta machine
tu change tes valeurs de -128 a +128
et tu cliques sur l'onglet finish avant de couper ton moteur

il faut pas que le moteur monte trop en température
donc au cas ou tu t'y reprenne à plusieur fois
fait refroidir le moteur
Mais en gardant une température minimum
de 60 degrés

A+
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

sur la Norge on ne peut changer la valeur du CO que lorsque le moteur (l'huile) dépasse 60°.
il y a un message qui le dit. Y a t'il ce message pour l'ECU de la Calif ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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pascal
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Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :LA PROCEDURE

tu coupe le contact
tu click sur demarrer (start) sur la page
tu demarre ta machine
tu change tes valeurs de -128 a +128
et tu cliques sur l 'onglet finish avant de couper ton moteur

il faut pas que le moteur monte trop en temperature
donc au cas ou tu t'y reprenne a plusieurfois
fait refroidir le moteur Mais en gardant une temperature minimum
de 60 degres

A+
Bonsoir,
Comme ça de mémoire c'est ce que je fais. Par contre la première fois, j'étais à un peu plus de 60°, hier j'étais plus près de 85. Est ce ça ?
J'essaierai demain soir.
Merci
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pascal
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Message par pascal »

motoguzziinside a écrit :LA PROCEDURE

tu coupe le contact
tu click sur demarrer (start) sur la page
tu demarre ta machine
tu change tes valeurs de -128 a +128
et tu cliques sur l 'onglet finish avant de couper ton moteur

il faut pas que le moteur monte trop en temperature
donc au cas ou tu t'y reprenne a plusieurfois
fait refroidir le moteur Mais en gardant une temperature minimum
de 60 degres

A+
Re bonsoir,
Tu sais que la version francaise de Guzzidiag existe !
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :
motoguzziinside a écrit :LA PROCEDURE

tu coupe le contact
tu click sur demarrer (start) sur la page
tu demarre ta machine
tu change tes valeurs de -128 a +128
et tu cliques sur l 'onglet finish avant de couper ton moteur

il faut pas que le moteur monte trop en temperature
donc au cas ou tu t'y reprenne a plusieurfois
fait refroidir le moteur Mais en gardant une temperature minimum
de 60 degres

A+
Re bonsoir,
Tu sais que la version francaise de Guzzidiag existe !
donne moi le lien svp si c 'est la version de l 'autre forum celui qui a fait
le tuto ma refusé le droit de se servir de son travail
donc on va faire notre version

A+OLIVIER
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Le lien
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Puis dans l'onglet "Données"
"Langues" choisir "Français"
C'est bien plus simple.
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
C'est à ne rien comprendre… :shock:
Suite aux discussions hier, je me suis dit que connecter Guzzidiag a une température trop élevée pouvait être incompatible… Ce soir je fais chauffer la miss, à 60° je branche le Guzzidiag, je corrige le CO à ma convenance.
J'essaye, je veux en rajouter pas de pb
Encore une fois pareille, et là je suis à 87° au Guzzidiag et il me prend toujours mes corrections de CO ! :shock:
Hypothèse probable (mais bizarre) en connectant à une temp basse il prend les correction jusqu'à une température haute. Et en connectant a une température haute il veut pas ????
J'ai pas tout compris
Je ré essaierai, ça me parait bizarre c't'affaire.
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Suite à la dernière correction de CO l'agrément est nettement amélioré, mais pas encore parfait.
Il y a encore des pétouilles sur une plage allant de 1800 à 2200 (en gros)
Quelqu'un a déjà joué avec la correction CO avec le Guzzidiag ?
Si oui, jusqu'a combien vous êtes allé ?
H Mistral + H&N => +55 (mais 65 doit être mieux)
Yannguz
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Message par Yannguz »

Salut.
Je ne maîtrise pas du tout l'intervention guzzidiag, mais mis à part ça, as-tu tenté un enrichissement "mécanique" via les bypass fermés ? Sur la mienne, il est indispensable de les laisser fermés (ecu 15m donc non catalysé)... Peut-être qu'en cumulant les deux méthodes...
Ben quoi ?
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Les "By-pass" sont fermées !
Aucun intérêt de les ouvrir.
Mieux vaut privilégier une montée en régime régulière et efficace qu'un ralenti parfait. C'est mon avis. :wink:
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pascal
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Message par pascal »

Yannguz a écrit :Salut.
Je ne maîtrise pas du tout l'intervention guzzidiag
Bonsoir,
Faut essayer, l'investissement est faible et le résultat est efficace. Et c'est pas bien compliqué.
Yannguz
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Message par Yannguz »

Ouais ouais... j'ai potassé un peu ici et là... y'a un logiciel, une connectique je crois... je n'ai pas trouvé (mais peu cherché) de tuto qui me rassurerait avant de jouer les apprenti sorciers ! Autant me prendre le chou en tournant des vis et en observant mon équilibreur de pression, je ne risque rien, autant risquer de modifier un truc sur la cartographie avec une bonne erreur informatique comme je sais les faire... :? Mais bon par curiosité un jour je m'y collerai sûrement !
NB je privilégie aussi des mi régimes satisfaisants, mais attention quand même à avoir une synchro de ralenti pas trop dans les choux. Quand on coupe/remet les gaz, ça a son importance (c'est du vécu, pas de la théorie !)... mais on y arrive à peu près sans toucher aux bypass... 8)
Ben quoi ?
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