Pneu - Pression qui met la pagaille
-
- Connait son département
Pneu - Pression qui met la pagaille
Salut,
J'ai fait la première revision (1000 Km) et j'avais un gros problème.
La moto avait des coupures d'allumage en rafales à bas et moyen régime.
Sur la Roamer il y a une led qui s'allume quand l'antipatinage se déclenche, et bien ca devenait un arbre de noel.
J'ai essayé les trois positions du Traction Control sans résultat probant.
En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.
Ou alors, il faudra trouver comment tout désactiver l'éléctronique.
J'ai fait la première revision (1000 Km) et j'avais un gros problème.
La moto avait des coupures d'allumage en rafales à bas et moyen régime.
Sur la Roamer il y a une led qui s'allume quand l'antipatinage se déclenche, et bien ca devenait un arbre de noel.
J'ai essayé les trois positions du Traction Control sans résultat probant.
En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.
Ou alors, il faudra trouver comment tout désactiver l'éléctronique.
- patlec2002
- Tour de France
'tain, tu as un détecteur complètement automatique de pression basse des pneus, et tu te plains ??
Les gens n'sont jamais contents

Les gens n'sont jamais contents

Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re: Quand la pression du pneu met la pagaille
Et ça t'étonnes ? Prendre la route avec un pneu gonflé à 40 % faut avoir peur de riencefero60 a écrit :En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).

Tu aurais eu à effectuer un freinage d'urgence, l'ABS se serait déclenché très précocement et aurait probablement allongé la distance d'arrêt.
Comment voulez-vous qu'un système conçu pour fonctionner dans des conditions prédéfinies ait de bonnes performances si les-dites conditions ne sont pas respectées par la négligence de l'utilisateur

Jusqu'à preuve du contraire, votre smartphone ne fonctionne correctement que si la batterie est chargée, non ? Et celle-là, vous oubliez rarement de la mettre en charge

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Connait son département
Ah, oké oké oké, on passe en mode tribunal ?sergio39 a écrit :Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ...

bon, si tu me jure que tu verifie chaque ampoule, l'état de tes peuneux et leur pression, la bonne rigidité de ta fourche et si elle fuit etc ...
Alors, si j'ai envie je plaiderai coupable...
Mais pas avant

PS et le niveau d'huile !! Très important le niveau d'huile

Faut pas exagérer!sergio39 a écrit :Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ...
si ta pression change chaque semaine, change tes pneus!
Un motard attentif, en roulant, peut se rendre compte que peut-être la pression serait à vérifier...
En mettant par exemple 2.6 à la place des 2.5 préconisés (sans passager), en 2 mois tu ne devrais pas être descendu sous 2.4!
Pour moi, tous les 2 mois, ça le fait!
PS: activer la soupape du sourire de temps en temps, ça ne fait pas de mal

"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.kube a écrit :en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
+1xelos33 a écrit :C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.kube a écrit :en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités![]()
V

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
-
- European Tour
il vient de l'acheter, sa moto. Si en 15 jours il est à 1 bar, c'est que le vendeur n'a pas fait son boulot de préparation, ou qu'il y a une micro-fuite (défaut de jante, valve mal serrée, etc...).
En tous cas, le GCC doit être plus clair sur le problème.
Vérifie que ton pneu n'est pas gras, quelques V9 ont des incontinences du pont.
En tous cas, le GCC doit être plus clair sur le problème.
Vérifie que ton pneu n'est pas gras, quelques V9 ont des incontinences du pont.
In Guzzi we trust
- twinrider
- World Trip Runner
une moto, neuve, ou pas, on regarde l'huile, et les pneus,
AVANT CHAQUE SORTIE ! c'est le MINIMUM !
après, vous faites bien ce que vous voulez, hein !
libre à chacun de se planter bêtement ....
AVANT CHAQUE SORTIE ! c'est le MINIMUM !
après, vous faites bien ce que vous voulez, hein !

libre à chacun de se planter bêtement ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Regarder l'huile et la pression des pneus avant chaque sortie, en effet c'est le minimum de la théorie (cf manuel d'entretien), mais dans la pratique, une verif tout les 1000 km, ca le fait bien si la moto en en bon état d'entretien suivi.
Et de plus, perdre autant de pression dans les pneus pour la premiere révision des 1000 km c'est pas normal, et il doit y avoir un souci, soit de perte de pression (a vérifier) soit une mise en route mal effectuée.
Et de plus, perdre autant de pression dans les pneus pour la premiere révision des 1000 km c'est pas normal, et il doit y avoir un souci, soit de perte de pression (a vérifier) soit une mise en route mal effectuée.