YAM SR 500
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
YAM SR 500
Hello à tous.
En passant chez le YAM de chez moi ce matin, le boss m'a dit vouloir vendre son SR 500.
Si ça intéresse quelqu'un de par ici, il est nickel.
8600Km d'origine, complet, pas bidouillé.
Roues à rayon et freins à tambour.
Il est autour de 3700€
En passant chez le YAM de chez moi ce matin, le boss m'a dit vouloir vendre son SR 500.
Si ça intéresse quelqu'un de par ici, il est nickel.
8600Km d'origine, complet, pas bidouillé.
Roues à rayon et freins à tambour.
Il est autour de 3700€
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
tu rigoles, depuis que c'est devenu "hip", c'est hors de prix,
et non justifié je trouve pour cette sorte de grosmono....
c'est mon avis, et je le partage !

et non justifié je trouve pour cette sorte de grosmono....
c'est mon avis, et je le partage !


"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'est bien ce que je dis !
c'est "hip", donc hors de proportion en prix avec la valeur réelle du tréteau !
effet de mode
c'est "hip", donc hors de proportion en prix avec la valeur réelle du tréteau !
effet de mode

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Je précise, à toute fins utiles, que je n'ai aucun intérêt à l'affaire et qu'il ne sait même pas que j'en parle ici.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si je suis ton raisonnement, alors les p'tits blocs anciens guzzi
devraient se négocier 5000 boules mini !
du délire ! (une V7 II se vend autour de 10 000 neuve, non ?)
devraient se négocier 5000 boules mini !
du délire ! (une V7 II se vend autour de 10 000 neuve, non ?)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Ben, ce n'est pas que cela devrait, c'est ce qui se passe.
Disons que d'un point de vue de l'usage quotidien et des performances, cela parait trop cher.
Mais d'un point de vue collection, une ancienne, quasi équivalente à la neuve en terme de performances et de technologie, devrait avoir plus de valeur.
La neuve n'est qu'une vulgaire copie, l'ancienne, un morceaux d'histoire.
La SR 400, et aussi surtout la V7, neuves sont trop chères.
En comparaison, la SR 500 à 3700 et moins de 10000 km parait une bonne affaire.
Disons que d'un point de vue de l'usage quotidien et des performances, cela parait trop cher.
Mais d'un point de vue collection, une ancienne, quasi équivalente à la neuve en terme de performances et de technologie, devrait avoir plus de valeur.
La neuve n'est qu'une vulgaire copie, l'ancienne, un morceaux d'histoire.
La SR 400, et aussi surtout la V7, neuves sont trop chères.
En comparaison, la SR 500 à 3700 et moins de 10000 km parait une bonne affaire.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
t'as 2 SLR, ou 2 Freewind pour le prix, en excellent état,
voir une de chaque ,plus de quoi faire leur entretien, pour le prix ...
et au moins sinon plus de sensations !
faut pas pousser ....

tu as le même phénomène avec les vieux flats bm',
(je ne parle pas de série 2 ou avant ...) ultra diffusés dans les administrations, dont les prix se sont envolés en quelques années,
c'est "hip" aussi !
voir une de chaque ,plus de quoi faire leur entretien, pour le prix ...
et au moins sinon plus de sensations !
faut pas pousser ....

tu as le même phénomène avec les vieux flats bm',
(je ne parle pas de série 2 ou avant ...) ultra diffusés dans les administrations, dont les prix se sont envolés en quelques années,
c'est "hip" aussi !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Tu as raison d'un point de vue usage.
Freewind et SLR ne sont pas assez ancienne pour une plus value collection, et pas vraiment bandante, mais certainement un bon plan pour rouler économique.
Freewind et SLR ne sont pas assez ancienne pour une plus value collection, et pas vraiment bandante, mais certainement un bon plan pour rouler économique.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5703
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
effet de mode, prix boosté car les jap's rachetaient en europe et usa
les versions 500, eux étant bridés à la version 400,
et quelques préparateurs ayant trouvé le filon,
les SR se bradant un temps....
tout çà pour un tréteau à la boite fragile
(j'ai eu un SRX, nettement mieux, soi dit en passant, c'est la même base méca)
et un moteur simple, mais Yam' se gavant sur les pièces de rechange,
qui revient relativement cher à l'entretien
bref, pas de quoi vraiment sauter au plafond !
les versions 500, eux étant bridés à la version 400,
et quelques préparateurs ayant trouvé le filon,
les SR se bradant un temps....
tout çà pour un tréteau à la boite fragile
(j'ai eu un SRX, nettement mieux, soi dit en passant, c'est la même base méca)
et un moteur simple, mais Yam' se gavant sur les pièces de rechange,
qui revient relativement cher à l'entretien
bref, pas de quoi vraiment sauter au plafond !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)