Oui ,il sert pour le cheveu d'ange , ou son amont , en surchauffe ,batterie trop faible inférieur a 11,7v (a l'écu !) ou test ,panne bouton demarreur ...
Mettre le bout qui arrive vers la batterie dans un bout de durite pour qu'il ne touche ni la masse , ni le + accidentellement
Et moto au point mort quand on s'en sert ,meme si le contact n'est pas mis !
Par contre si manque d'ampère lié a des connections sale ou une batterie mourante , la il n'y peu rien
Si ta moto redémarre bien depuis le nettoyage des cosses ;ta batterie doit etre bonne
Attention aux danger des batteries quand on les manipule quand meme (c'est vrai que perso je n'ai pas peur

) :
-une grosse batterie sans entretien sur chargeur et mon salarié meule un peu a 2-3m : explosion (comme un coup de fusil) de la batterie et projection en miette du corps batterie et de l'acide dans tous l'atelier .Il ne reste que les éléments "en plomb "
Mon salariè n'a rien eu heureusement , mais le chargeur et un poste a souder n'ont pas survécu ...
-un collégue après avoir insisté pour essayer de démarrer un gros diésel a la nuit tombante ouvre les bouchons pour controler les niveaux acide et n'ayant rien sous la main s'éclaire avec un briquet . Mini explosion avec remontée acide dans les yeux . Plus de 8 mois pour retrouver une vision a peu près normale ...
-Un autre collègue démonte un gros démarreur avec une montre a bracelet métalique .Le bracelet sans qu'il s'en rende immédiatement compte arc entre le gros + et la masse et se soude en rougissant
Impossible a enlever
Brulure profonde au 3 eme degré ; poignet marqué a vie ...
Bref ; mettre une batterie en cours circuit comme ça m'arrive de le faire parfois n'est pas sans danger
Une batterie génere des gaz inflamable quand on la solicite
Meme les batteries "sans entretien "
Et les ampères ; c'est puissant aussi ...
Je préfère le préciser !
Jean Jacques