Mécanique - Roulements de direction
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour du paté de maison
Bonjour tout le monde ,
23000 kils et il semblerait que les roulements de direction aient déjà rendu l' âme..... Aucune autre marque ne m'a jamais fait ça.... (Harley 100.000 , et encore, par précaution...)
Je vois une grosse différence de prix entre les KOYO proposés par la boutique italienne +/- 140 sur. et les autres .
Qqun les a t il déjà essayés? cela vaut il le coup? sinon toute suggestion quant à une source d apéro est bienvenue.
Grazie tutti
23000 kils et il semblerait que les roulements de direction aient déjà rendu l' âme..... Aucune autre marque ne m'a jamais fait ça.... (Harley 100.000 , et encore, par précaution...)
Je vois une grosse différence de prix entre les KOYO proposés par la boutique italienne +/- 140 sur. et les autres .
Qqun les a t il déjà essayés? cela vaut il le coup? sinon toute suggestion quant à une source d apéro est bienvenue.
Grazie tutti
-
- Tour du paté de maison
roulement direction suite
Bon, lapsus révélateur
, je voulais dire " source d'appro".
A moins que ce ne soit le correcteur automatique et alcoolique

A moins que ce ne soit le correcteur automatique et alcoolique
Re: Roulements direction- Bella
Tu fais du offroad ou quoi ?JORDAF a écrit : 23000 kils et il semblerait que les roulements de direction aient déjà rendu l' âme.....

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Roulements direction- Bella
trop de lavage haute pression peut étre...xelos33 a écrit :Tu fais du offroad ou quoi ?JORDAF a écrit : 23000 kils et il semblerait que les roulements de direction aient déjà rendu l' âme.....
V
sur la mienne qui avait 43000 km quand je l'ai abandonnée , aucun souci , j'avais pu vérifier lors du démontage des fourreaux pour vidange.
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
-
- European Tour
-
- European Tour
- cbadoz
- Connait son département
Bonjour Jordaf,
Quel était le (ou les) symptôme(s), ressenti dans la conduite qui mettaient en avant ce problème avec les roulements ?
Je me demande si je ne suis pas aussi "contaminé" par ce soucis car j'ai de drôles de sensations par moment lors de virage à faible allure. rond-points,..
Je contrôle régulièrement la pressions des pneus qui est bonne. Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ce ressenti tous les jours.
Est-ce possible de démonter soi-même pour contrôle visuel et remplacement le cas échéant ? Je n'y connais rien en mécanique et le fait de ne pas avoir de béquille centrale n'aide pas. J'ai juste un lève moto et je ne sent pas de point dur lorsque que l'avant est soulevé mais c'est sûr que dans ce cas il n'y a aucune charge sur la colonne de direction.
J'ai aussi une Breva 1200 et aucune sensation bizarre de ce type.
Merci pour vos conseils.
Quel était le (ou les) symptôme(s), ressenti dans la conduite qui mettaient en avant ce problème avec les roulements ?
Je me demande si je ne suis pas aussi "contaminé" par ce soucis car j'ai de drôles de sensations par moment lors de virage à faible allure. rond-points,..
Je contrôle régulièrement la pressions des pneus qui est bonne. Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ce ressenti tous les jours.
Est-ce possible de démonter soi-même pour contrôle visuel et remplacement le cas échéant ? Je n'y connais rien en mécanique et le fait de ne pas avoir de béquille centrale n'aide pas. J'ai juste un lève moto et je ne sent pas de point dur lorsque que l'avant est soulevé mais c'est sûr que dans ce cas il n'y a aucune charge sur la colonne de direction.
J'ai aussi une Breva 1200 et aucune sensation bizarre de ce type.
Merci pour vos conseils.
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
Breva 1200 ABS 2010 Gris
+ Bellagio Luxury 2012
- cbadoz
- Connait son département
Salut Xelos33
Ce sont des Pirelli Angel GT, ils ont environ 6.000 km et auront 1 an ....demain
et sont en excellent état, donc je dirais usure à 30% et pas encore carré
. Avec la Bellagio je ne fais quasiment que du domicile-travail soit conduite ultra cool. Mes anciens des Pirelli Angel ST m'ont fait 18.000 km.
La Bellagio est de 2012 est a 24.000 km
Ce sont des Pirelli Angel GT, ils ont environ 6.000 km et auront 1 an ....demain

La Bellagio est de 2012 est a 24.000 km
Breva 1200 ABS 2010 Gris
+ Bellagio Luxury 2012
Breva 1200 ABS 2010 Gris
+ Bellagio Luxury 2012
Re: Mécanique - Roulements de direction
Et bien justement....l'usure n'est pas uniforme sur le pourtour du pneu , mais seulement sur la bande de roulement . Essaye de mettre un peu plus en pression que les 2,3 bar préconisé pour voir la différence .cbadoz a écrit :Salut Xelos33
Ce sont des Pirelli Angel GT, ils ont environ 6.000 km et auront 1 an ....demainet sont en excellent état, donc je dirais usure à 30% et pas encore carré
. Avec la Bellagio je ne fais quasiment que du domicile-travail soit conduite ultra cool.

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750