Je sais lire une jauge, j'en ai eu confirmation en supprimant 1l. Il faut donc que je retourne chez mon cons préféré parce qu'il ne me l'a pas facturé !
J'ai donc fait 5500kms avec 4,5l. d'huile. C'est grave Docteur ?
Mécanique - Huile Moteur et son Niveau
Modérateur : Centaurdedé
- phdenaujan
- Connait son département
Salut
Souvent l'huile remonte par les reniflards (haut moteur), passe dans le blow by et retourne dans le fond de la boîte à air pour être finalement aspirée dans les corps d'admission.
Les corps/papillons sont du coup bien cracra et ceci perturbe les démarrages à froid surtout l' hiver.
J'en ai fait l' expérience.
On peut lire sur quelques fils que si les reniflards sont complètement débordés et n'arrivent plus à palier
à ce trop plein, il parait qu'un surplus de pression dans le carter moteur pourrait faire souffrir les joints spi.
Bon, il doit falloir atteindre un certain trop plein, mais quel est le seuil à ne pas dépasser
1 l, 2l, 3l ...
Qui veut tenter ?.
Donc c'est quand même le truc à surveiller.
Souvent l'huile remonte par les reniflards (haut moteur), passe dans le blow by et retourne dans le fond de la boîte à air pour être finalement aspirée dans les corps d'admission.
Les corps/papillons sont du coup bien cracra et ceci perturbe les démarrages à froid surtout l' hiver.
J'en ai fait l' expérience.
On peut lire sur quelques fils que si les reniflards sont complètement débordés et n'arrivent plus à palier

Bon, il doit falloir atteindre un certain trop plein, mais quel est le seuil à ne pas dépasser

1 l, 2l, 3l ...
Qui veut tenter ?.

Donc c'est quand même le truc à surveiller.
Moto guzzi c'est chouette !.
- twinrider
- World Trip Runner
se méfier des jauges guzzi, et de leur étagement,
parfois aléatoire :
pour ma part, je les étalonne systématiquement à la 1ere vidange,
en faisant le remplissage au godet gradué ...
parfois aléatoire :
pour ma part, je les étalonne systématiquement à la 1ere vidange,
en faisant le remplissage au godet gradué ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- phdenaujan
- Connait son département
-
- European Tour
Salut,phdenaujan a écrit :Je sais lire une jauge, j'en ai eu confirmation en supprimant 1l. Il faut donc que je retourne chez mon cons préféré parce qu'il ne me l'a pas facturé !
J'ai donc fait 5500kms avec 4,5l. d'huile. C'est grave Docteur ?
Grave ? je ne sais pas, mais pour avoir eu le problème, ce qui est sûr, c'est que la moto en souffre ..................... puis le motard

Et en plus, on paie pour ça ! re

Sinon, quelques heures à tout démonter et nettoyer et ça repart !

Thierry & Heike V85TT 2022 E5