1100 EV - Carburation en altitude (EV 98)
1100 EV - Carburation en altitude (EV 98)
bonjour a tous
je reviens de 1500km dans les Alpes.
L'année dernière pour un parcours aussi en altitude j'avais remarqué (au dessus de 2000m) que le ralenti chutait.
cette année c'était encore plus flagrant. D'un ralenti a 1000 tours ca descendait autour de 500 a 600 tours. Quand je m'arrêtais aux différents cols, je tenais donc la moto légèrement accéléré.
De plus, les amis qui nous suivaient nous disaient que ca sentait l'essence.
De retour en "plaine" tout est rentré dans l'ordre avec une conso de 5,5l. au lieu de 6,5 a 7l. Normal que ca consomme plus en montagne.
Cela veut dire comme l'air se raréfie en altitude en exagérant, l'électronique de l'injection ne fait plus son boulot. Y a t'il un composant a nettoyer a régler, a changer. Est ce quelque chose que vous avez remarqué et auquel vous avez remédié.
Je precise filtre à air et essence neuf. L'année dernière j'ai mis un robinet a la place de l'électrovanne qui m'avait donné quelques soucis et changé la pompe a essence sur les conseils d'Olivier.
Pendant des années j'ai fait de la montagne sans rencontrer ce désagrément.
bonne fin de WE. A+
grigou
je reviens de 1500km dans les Alpes.
L'année dernière pour un parcours aussi en altitude j'avais remarqué (au dessus de 2000m) que le ralenti chutait.
cette année c'était encore plus flagrant. D'un ralenti a 1000 tours ca descendait autour de 500 a 600 tours. Quand je m'arrêtais aux différents cols, je tenais donc la moto légèrement accéléré.
De plus, les amis qui nous suivaient nous disaient que ca sentait l'essence.
De retour en "plaine" tout est rentré dans l'ordre avec une conso de 5,5l. au lieu de 6,5 a 7l. Normal que ca consomme plus en montagne.
Cela veut dire comme l'air se raréfie en altitude en exagérant, l'électronique de l'injection ne fait plus son boulot. Y a t'il un composant a nettoyer a régler, a changer. Est ce quelque chose que vous avez remarqué et auquel vous avez remédié.
Je precise filtre à air et essence neuf. L'année dernière j'ai mis un robinet a la place de l'électrovanne qui m'avait donné quelques soucis et changé la pompe a essence sur les conseils d'Olivier.
Pendant des années j'ai fait de la montagne sans rencontrer ce désagrément.
bonne fin de WE. A+
grigou
-
- World Trip Runner
capteur de pression absolue (intégré au boîtier
électronique) c 'est lui qui donne les info sur
l altitude a laquelle tu te trouve
comme il est integré a la centrale il faut
passé par l 'axone pour le reglage
A+OLIVIER
DANS LE MANUEL D'ATELIER
CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE
Comme avancé, le capteur de pression absolue est
intégré au boîtier électronique ; si dans la page est
signalée une erreur à l’alinéa Pressure, cela signifie que
le circuit interne du boîtier électronique relié au capteur
est coupé. Dans ce cas, il faut procéder à une autre remise
à zéro du boîtier. Si l’erreur est encore signalée, il faut
remplacer le boîtier. Suivre les instructions mentionnées
dans le chap. 13 de cette section.
électronique) c 'est lui qui donne les info sur
l altitude a laquelle tu te trouve
comme il est integré a la centrale il faut
passé par l 'axone pour le reglage
A+OLIVIER
DANS LE MANUEL D'ATELIER
CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE
Comme avancé, le capteur de pression absolue est
intégré au boîtier électronique ; si dans la page est
signalée une erreur à l’alinéa Pressure, cela signifie que
le circuit interne du boîtier électronique relié au capteur
est coupé. Dans ce cas, il faut procéder à une autre remise
à zéro du boîtier. Si l’erreur est encore signalée, il faut
remplacer le boîtier. Suivre les instructions mentionnées
dans le chap. 13 de cette section.
bonjour Olivier
merci beaucoup pour cette réponse rapide
j'ai le premier montage avec le boitier sous la selle et d'après le schema ce fameux capteur est a l'extérieur sur le coté
il doit être relié a la boite a air par un tuyau souple
en premier je vais regardé si ce tuyau n'est pas abimé ou pincé car il passe près de la pompe a essence électrique que j'ai changé sur tes conseils l'année dernière.
après comme je ne suis pas outillé pour brancher le boitier électronique je serais obligé de le faire faire a moins que ce ne soit pas la peine.
A+ grigou
merci beaucoup pour cette réponse rapide
j'ai le premier montage avec le boitier sous la selle et d'après le schema ce fameux capteur est a l'extérieur sur le coté
il doit être relié a la boite a air par un tuyau souple
en premier je vais regardé si ce tuyau n'est pas abimé ou pincé car il passe près de la pompe a essence électrique que j'ai changé sur tes conseils l'année dernière.
après comme je ne suis pas outillé pour brancher le boitier électronique je serais obligé de le faire faire a moins que ce ne soit pas la peine.
A+ grigou
bonjour a tous
sur les conseils d'Olivier que j'ai eu au téléphone, j'ai changé le capteur de pression qui se trouve a l'exterieur du boitier electronique sur les premiers modèles de EV. Une chance pour cette "panne".
C'etait un capteur employé en automobile il y a quelques années.
malheureusement aucun casseur dans la region en avait un.
trouvé en neuf sur EBay en donnant la ref PRT 03/02 Magneti Marelli ecrit sur la pièce pour 27€
Pour ceux que ca intéresse d'acheter la pièce venant de chez Moto Guzzi, c'est la ref GU 2972761 à 280,38€ HT soit 336,45€ TTC
A+ grigou
sur les conseils d'Olivier que j'ai eu au téléphone, j'ai changé le capteur de pression qui se trouve a l'exterieur du boitier electronique sur les premiers modèles de EV. Une chance pour cette "panne".
C'etait un capteur employé en automobile il y a quelques années.
malheureusement aucun casseur dans la region en avait un.
trouvé en neuf sur EBay en donnant la ref PRT 03/02 Magneti Marelli ecrit sur la pièce pour 27€
Pour ceux que ca intéresse d'acheter la pièce venant de chez Moto Guzzi, c'est la ref GU 2972761 à 280,38€ HT soit 336,45€ TTC
A+ grigou
-
- World Trip Runner
bonjour
quand on voit la piece en vrai et le prix Guzzi on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Meme le concessionnaire l'a reconnu.
par contre comment peut on verifier que cela fonctionne bien maintenant.
faire du vide avec une seringue au bout d'une durite ou autres?
Je ne vais pas quand meme retourner dans les Alpes pour voir si le ralenti a 2000m est corrigé et si ca sent l'essence quand on me suit
A+
grigou
quand on voit la piece en vrai et le prix Guzzi on se dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Meme le concessionnaire l'a reconnu.
par contre comment peut on verifier que cela fonctionne bien maintenant.
faire du vide avec une seringue au bout d'une durite ou autres?
Je ne vais pas quand meme retourner dans les Alpes pour voir si le ralenti a 2000m est corrigé et si ca sent l'essence quand on me suit
A+
grigou
- Guzzouille
- World Trip Runner
Pas de problème, tu t'inscrit au rasso d'automne du forum et tu viens tester tout çagrigou a écrit :Je ne vais pas quand meme retourner dans les Alpes pour voir si le ralenti a 2000m est corrigé et si ca sent l'essence quand on me suit
A+
grigou

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Voici où je l'ai acheté
c'est plus petit qu'un paquet de cigarettes
http://m.ebay.fr/itm/222108366165?_mwBanner=1
C'est pas le moins cher mais commande mercredi reçu jeudi
A+ grigou
c'est plus petit qu'un paquet de cigarettes
http://m.ebay.fr/itm/222108366165?_mwBanner=1
C'est pas le moins cher mais commande mercredi reçu jeudi
A+ grigou
-
- Tour du paté de maison
EV99 ralenti
Je remercie tous le monde, j'avais le même problème avec le ralenti qui baissait en montant en altitude. J'ai acheté sur EBay le boitier et ai testé ce week-end en allant à la Madone des Centaures à Alessandria par le col de la Bonnette à 2800m et le ralenti tenait alors qu'avant à la partir de 2200, je n'avait plus de ralenti.