A vouloir l'enterrer, on la redécouvre...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
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faisant partie des "courts sur pattes" , après avoir gratté un peut sur la hauteur de fourche et un poil sur la selle, il restait un soucis: pied droit au sol, j'avais du mal à attraper la béquille latérale, surtout si le sol était légèrement en pente.
J'ai donc rajouté un petit ergot supplémentaire sur celui d'origine et c'est royal....
J'ai donc rajouté un petit ergot supplémentaire sur celui d'origine et c'est royal....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Mercijeanroche a écrit :Attention le dot 5.1 est différent du dot 5.
D'après ce que j'ai lu, c'est le dot 5 qui n'est pas compatible ni conseillé pour nos circuits hydrauliques.
Donc le Liquide violet silicone dot 5, c'est pas bon pour la guzzi.
Le dot 4, dot 5.1 peuvent être utilisés sur la stelvio.
Notamment stipulés également dans le manuel de la stelvio à la fin dans caractéristiques techniques.
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... -de-frein/
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html
Le dot 5.1 serait un peu plus fluide et moins visqueux que le dot 4 et pourrait apporter un mieux dans l'utilisation (effort moindre).
A changer au moins 1 fois par an, ou dès que sa couleur/aspect est sale.
Peux tu étayer ton affirmation avec un lien ?.
j'ai du confondre :
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html
On est ok sur les infos.
Suite à un topic de guzzistes qui utilisent le Dot 5.1, la poignée d'embrayage serait nettement moins dure.
Voilà pourquoi je pense essayer à mon tour le dot 5.1 à la prochaine vidange complète du circuit.
Par contre il faut le vidanger souvent pour qu'il reste propre.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=70932.0
Suite à un topic de guzzistes qui utilisent le Dot 5.1, la poignée d'embrayage serait nettement moins dure.
Voilà pourquoi je pense essayer à mon tour le dot 5.1 à la prochaine vidange complète du circuit.
Par contre il faut le vidanger souvent pour qu'il reste propre.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=70932.0
Moto guzzi c'est chouette !.
Un premier retour, point 1) partiellement résolu 
Je n'ai pas résolu le poids, mais avec la selle creusé de 4 cm, c'est nettement mieux. Enfin je peux poser un pied à plat (pas les deux, mais c'est une grande avancé), et du coup le poids ne me parait plus un obstacle à garder le stelvio
Je vais donc m'intéresser à l'embrayage (point 2). D'ailleurs merci jeanroche, je vais essayer le DOT 5.1, de toute façon, une vidange du circuit d'embrayage et de frein ne sera pas superflu, 5 ans quand même....
Suite au prochain épisode.
PS : ce matin, je suis parti essayer cette selle, enfin pour voir si c'était mieux en condition d'arrêt, pieds posés au sol.... je roule, 1 col, 2 cols, 3 cols, merde j'ai pas encore posé le pied a terre....envirante cette stelvio

Je n'ai pas résolu le poids, mais avec la selle creusé de 4 cm, c'est nettement mieux. Enfin je peux poser un pied à plat (pas les deux, mais c'est une grande avancé), et du coup le poids ne me parait plus un obstacle à garder le stelvio

Je vais donc m'intéresser à l'embrayage (point 2). D'ailleurs merci jeanroche, je vais essayer le DOT 5.1, de toute façon, une vidange du circuit d'embrayage et de frein ne sera pas superflu, 5 ans quand même....
Suite au prochain épisode.
PS : ce matin, je suis parti essayer cette selle, enfin pour voir si c'était mieux en condition d'arrêt, pieds posés au sol.... je roule, 1 col, 2 cols, 3 cols, merde j'ai pas encore posé le pied a terre....envirante cette stelvio

J'anticipe le point 3, la synchro a été faite par mes soins, donc normalement pas de souci de ce coté, mais je vais quand même revévifier cela... Elle est ou ma colonne a mercurejeanroche a écrit :Salut.
...
LES VIBRATIONS.
Certainement une synchro (équilibrage des dépressions à faire).
Je ne ressens pas de vibrations gênantes sur ma Stelvio.

Et une petite vidange ne fera pas de mal, même si elle roule pas l'huile commence a avoir son age...

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j'ai remplacé récemment mon liquide d'embrayage par du DOT5, et je ne sais pas si c'est lié à ça, mais je trouve l'attaque de l'embrayage beaucoup plus brutale depuis.motoguzziinside a écrit :LE 5.1 C EST un ''super '' DOT4
il est prevu dans les manuel atelier des STELVIO
avec le DOT 4 alors que les BREVA C'est du 5.1 qui faut utiliser
A+
ça me semblait plus onctueux avec l'origine (DOT4 ?)
Arno
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Salut
Ah mince !, effectivement si THUMPER a mis du liquide hydraulique Dot 5 couleur mauve, c'est dommage.
On l'a dit plus haut, les circuits hydrauliques Guzzi ne sont pas prévu pour.
On peut lire sur de nombreux sites que les joints sur les étriers risquent de souffrir, il faut des joints spécifiques pour le DOT 5.
Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-c ... reins.html
http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/
Par contre si c'est du 5.1 , son retour d'expérience peut être intéressant.
Ah mince !, effectivement si THUMPER a mis du liquide hydraulique Dot 5 couleur mauve, c'est dommage.
On l'a dit plus haut, les circuits hydrauliques Guzzi ne sont pas prévu pour.
On peut lire sur de nombreux sites que les joints sur les étriers risquent de souffrir, il faut des joints spécifiques pour le DOT 5.
Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-c ... reins.html
http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/
Par contre si c'est du 5.1 , son retour d'expérience peut être intéressant.
Moto guzzi c'est chouette !.
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non, non, pas d'inquiétude Jean Roche et Franckie, quand je parlais de DOT5, je sous entendais DOT5.1. Sa couleur n'est pas mauve, mais bien ocre/beige.jeanroche a écrit :Salut
Ah mince !, effectivement si THUMPER a mis du liquide hydraulique Dot 5 couleur mauve, c'est dommage.
On l'a dit plus haut, les circuits hydrauliques Guzzi ne sont pas prévu pour.
On peut lire sur de nombreux sites que les joints sur les étriers risquent de souffrir, il faut des joints spécifiques pour le DOT 5.
Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-c ... reins.html
http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/
Par contre si c'est du 5.1 , son retour d'expérience peut être intéressant.
je reviens d'une semaine en vadrouille dans le cotentin. j'avais mon ado en passagère, et je faisais attention à être encore plus doux (si c'est possible) que d'habitude.
et je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises, que lors du lâcher d'embrayage (donc après avoir passé le rapport), l'attaque était plus brutale (mordante) qu'auparavant.
moi qui essaie toujours d'être smooth et coulé dans ma conduite, j'avais un peu de mal. il me fallait décomposer à l'extrême pour ne pas donner d'à coups...
Arno
- franckicoq
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- franckicoq
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