Bonsoir,FrancisG a écrit : Cet amorto ne doit pas être d'origine, ou bien il a été bricolé, ou bien il vient d'une norge ou d'une breva ?
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Tu est sur ?pascal a écrit :Bonsoir,FrancisG a écrit : Cet amorto ne doit pas être d'origine, ou bien il a été bricolé, ou bien il vient d'une norge ou d'une breva ?
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.
Bonjour,jean jacques 29 a écrit :Tu est sur ?pascal a écrit :Bonsoir,
Le débattement AR d'une Norge ou d'une Stelio est indentique.
Quand on regarde le cardan sur un Stelvio , il est plus incliné que sur une Norge qui est lui meme plus incliné qu'un Bellagio
Ou si l'amorto a la meme course (?) , le renvoi biellette est différent ?
Jean Jacques
OK il aurait pu te faire une bonne base de départ pour un upgrade. C'est ce que j'ai fait avec le mien qui est maintenant rechargeable et fait selon mon cahier des charges. Celui qui me reste provient d'une Stelvio NTX de 2011 qui est détruite administrativement.FrancisG a écrit :Merci,
mais quitte à changer, je partirai sur un schock factory ou EMC
mais 320 mm, je suis un peu court, là !
Ces amortos sont un excellent rapport qualité/prixjlv a écrit : J'ai donc chercher comme tout le monde le bon compromis entre qualité et prix. Je suis tombé sur la marque shock factory qui en propose un à 395 euros. J'ai franchi le cap et j'ai commandé cette belle pièce qui m'a été livrée assez rapidement. Il faut fournir poids pilote et passager, renseigner si on roule plus à 2 que seul, chargé ou pas, enfin quelques petites questions qui permettent de faire un réglage optimal.
je confirme que la molette de précontrainte qui se trouve sur côté disparaît, mais elle est compensée par une petite qui si trouve sur le haut et l'arrière de l'amortisseur avec une utilisation toute aussi facile.patlec2002 a écrit :Ces amortos sont un excellent rapport qualité/prixjlv a écrit : J'ai donc chercher comme tout le monde le bon compromis entre qualité et prix. Je suis tombé sur la marque shock factory qui en propose un à 395 euros. J'ai franchi le cap et j'ai commandé cette belle pièce qui m'a été livrée assez rapidement. Il faut fournir poids pilote et passager, renseigner si on roule plus à 2 que seul, chargé ou pas, enfin quelques petites questions qui permettent de faire un réglage optimal.
En revanche, peux-tu nous confirmer que pour ce prix, tu perds l'avantage de la molette de précontrainte.