Stelvio NTX - Première vidange ...

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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Ah c'était les français qui jouaient !
les Français ou des Français ? Non pas de polémique.....

Ah bon dans la manuel ils disent de démonter l'évent ?
Pfffff..... :shock:
Enfin tu fais comme tu veux, mais pour la prochaine vigange, tu peux le laisser en place. tu démontes le bouchon de remplissage (attention aux saletés entre le bouchon et le chambrage sur la fonderie du pont) le bouchon de vidange, et, ça coule tout seul.
Ta moto précédente était un produit de consommation, là, tu as une moto d'homme :D
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Pour l évent le miens laissait passer l aire relativement librement.

Peut être que j ai vais fait une boulette mais j avais mis un cou de soufflette histoire de bien viré toutes les saletés vue que que c est une mise à l aireet que sa doit passer dans les deux sens .
Franck
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Timomo
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Message par Timomo »

pascal a écrit :... Ah c'était les français qui jouaient !
les Français ou des Français ? Non pas de polémique.....:D
D'où le smiley à la fin :lol: :wink:
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Message par Timomo »

franckicoq a écrit :Pour l évent le miens laissait passer l aire relativement librement.

Peut être que j ai vais fait une boulette mais j avais mis un cou de soufflette histoire de bien viré toutes les saletés vue que que c est une mise à l aireet que sa doit passer dans les deux sens .
T'as raison Francki, ça me semble bizarre cet évent qui respire mal :roll: Si le CARC refuit par le soufflet du haut, je pense regarder cela de plus près.

De toute façon, bouché ou pas, c'est pas étanche, il n'y a pas de joint :lol:
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fasty
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Message par fasty »

Jamais touché à ce machin :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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xelos33
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Message par xelos33 »

fasty a écrit :Jamais touché à ce machin :roll:
Pareil.

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franckicoq
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Message par franckicoq »

Je l avais jamais fait sur mes autres motos qui en avait .
Mais sortant d une BM à embrouille et après avoir analysé le travail effectué par le cons qui me vendus j ai préféré le faire à la première .

Pas sur que je le redemonte à la prochaine malgré que sa ne prenne pas beaucoup de temps :wink:
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Timomo
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Message par Timomo »

Salut à tous,

J'ai enfin terminé les vidanges et contrôles divers, changé les plaquettes de frein AR (qui en avait bien besoin :oops: ) et purgé les freins AV et AR. Quelques petites interrogations :

- La doc d'atelier indique 3,5 litres d'huile moteur si filtre changé. C'est mon cas, mais après avoir regardé les graduations sur le bidon, il me reste un peu plus d'un litre pour 4 :shock: J'ai roulé un peu avec et le niveau semble correct :?:

- J'ai galéré avec la purge des freins, non pas parce que c'est difficile, mais plutôt pour trouvé un tube silicone d'un diamètre suffisant. Je l'ai trouvé dans la boutique préférée de ma femme (Animal & CO) :wink: Par contre, très peu de différence entre le liquide purgé et le neuf et seulement quelques minuscules bullettes à l'arrière. Ce qui est pénible avec la NTX, c'est qu'il faut enlever le rétro et le protège main pour accéder au bocal :evil:

Tchao
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pascal
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Message par pascal »

Timomo a écrit : - La doc d'atelier indique 3,5 litres d'huile moteur si filtre changé. C'est mon cas, mais après avoir regardé les graduations sur le bidon, il me reste un peu plus d'un litre pour 4 :shock: J'ai roulé un peu avec et le niveau semble correct :?:
Bonsoir,
Par habitude, je rempli toujours l'huile avec un broc gradué.
1- je mets la quantité juste (ni trop, ni moins)
2- je vérifie par la même ocassion les graduations de la jauge après avoir fait tourner le moteur.
Timomo
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Message par Timomo »

Merci Pascal pour ta réponse.

Je n'ai pas dû tout vidanger, pourtant, j'ai attendu un moment, huile chaude et, sur la fin, j'ai même basculé la moto sur l'arrière (sur béquille centrale).

Je ne vois pas où l'huile est restée coincée ?

J'ai actuellement un peu moins que lors de la dernière révision, pour ne pas dépasser le maxi à chaud. Je vais revérifier cela cet après-midi.

Une autre question : pour vérifier la courroie de l'alternateur, faut-il déplacer le radiateur d'huile ? (je crois qu'il y a une vis du carter cachée derrière)

Tchao
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xelos33
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Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... Une autre question : pour vérifier la courroie de l'alternateur, faut-il déplacer le radiateur d'huile ? (je crois qu'il y a une vis du carter cachée derrière)

Tchao
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Opération inutile sauf à psychoter. Un remplacement est préconisé à 50 000 km. A ce kilométrage-là, elle est quasi neuve ( à relativiser en tenant compte du nombre d'années ).
Changée à 70 000 sur la mienne, elle aurait pu encore durer :wink:

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babaz
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Message par babaz »

Hello Timono

Pour répondre a ta question oui il faut déplacer le radiateur pour retirer le carter de la courroie.
Timomo
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Message par Timomo »

xelos33 a écrit : Opération inutile sauf à psychoter ... V
Salut Patrice :D
C'est pour savoir le faire le jour où j'en aurai besoin :wink: Mais si elle dure 70 000, j'ai encore le temps (d'oublier comment on fait) :D
babaz a écrit :Hello Timono

Pour répondre a ta question oui il faut déplacer le radiateur pour retirer le carter de la courroie.
Merci ! :D
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Message par Timomo »

Avec tout ça, j'ai oublié de vous faire part de mon expérience de ....... poussin :D

Alors, concernant le niveau d'huile de la Stelvio, et pour les novices de mon espèce :lol: :
- A chaud, le niveau est environ 4 à 5 mm sous le niveau à froid. Je n'aurai jamais pensé cela, puisque l'huile doit s'expanser à chaud, mais c'est sans compter le radiateur d'huile et autre, qui doivent se vider en partie. J'ai fait le test comme décrit dans le manuel, moto droite sur ses roues (à chaud, environ 5 minutes après le retour)

- Après la purge de mes freins (AV et AR), j'ai trouvé un meilleur "mordant", surtout moins spongieux et plus rapide à la réaction (je n'ai pas changé les plaquettes AV, qui sont comme neuves)

Une autre expérience, mais celle-ci m'énerve ENORMEMENT : le calage à froid recommence ........... :twisted: Pourtant, je n'ai fait aucun réglage particulier, juste les vidanges, les bougies et soufflé le filtre à air :evil: (je rappelle que j'ai changé le filtre à air il y a environ 3000 km :wink: )

Je suis sûr qu'elle ne fait ça que pour m'embêter :lol: Sacré moto Italienne. Le reste est tellement génial, que je lui pardonne :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Timomo a écrit :
Une autre expérience, mais celle-ci m'énerve ENORMEMENT : le calage à froid recommence ........... :twisted: Pourtant, je n'ai fait aucun réglage particulier, juste les vidanges, les bougies et soufflé le filtre à air :evil: (je rappelle que j'ai changé le filtre à air il y a environ 3000 km :wink: )

Je suis sûr qu'elle ne fait ça que pour m'embêter :lol: Sacré moto Italienne. Le reste est tellement génial, que je lui pardonne :wink:
Salut :D
Ah !, y' a un truc qui cloche, tu finiras par trouver :wink:
Moto guzzi c'est chouette !.
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