1100 EV - Bouchon de réservoir

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
pascal
World Trip Runner

1100 EV - Bouchon de réservoir

Message par pascal »

Bonsoir,
Mon bouchon de réservoir (1100EV) est je trouve anormalement dur à ouvrir, du moins à tourner la clef. :shock:
Ce bouchon a déjà été démonté, je l'ai aussi démonté, graissé, mais bon au bout de 4/5 plein, il re devient dur. :?
Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Quelqu'un a un remède ?
Quelqu'un connait une graisse qui résiste aux éfluves de carburant ?
Merci
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

un classique, idem nevada ....
tu le démontes, une partie du bouchon, une bague à épaulement en plastique
(sous celle en alu, et semi encastré dedans)"gonfle" à l'essence :roll:
et coince dans l'autre en alu....
perso, je retire un peu de matiere (papier grain fin), et le wd 40 marche bien,
graisse et huile fine, une cata par contre ! :wink:
bref, cette bague n'aime pas du tout les produits pétroliers !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
le cheminot
Connait son département

bouchon de réservoir

Message par le cheminot »

J'ai eu le problème aussi, sur ma stone métal, il faut intervenir rapidement avant que la clef ne reste bloquée dans le bouchon , ce qui m'est arrivé à une station service avec le bouchon retiré du reservoir et impossibilité de repartir sans tout casser pour récupérer la clef!
J'ai réussi a repartir après un bon moment d'énervement, et j'ai tout démonté au calme dans mon garage il faut effectivement passer les pièces au papier de verre fin pour que le système puisse fonctionner sans se rebloquer.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Merci à vous. :wink:
Je vais regarder ça sérieusement.
calif06
European Tour

Message par calif06 »

lubrifiant au silicone ,pas mal aussi
Ray
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Salut !

Même mésaventure que Le Cheminot, un routier m' a dépanné avec un peu de gas-oil, c' est efficace !
Je n' ai jamais eu besoin de démonter le bouchon et de passer les pièces au papier de verre.
Un peu de WD 40 dans le trou de serrure, de temps en temps, suffit.

A+, Loïc.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Bon ça a été moins évident que je pensais.
En fait c'est pas l'épaisseur des pièces, mais le diametre de la pièce plastique un peu fort par rapport à celui de la pièce en zamac qui la reçoit.
La pièce plastique tourne dans celle en zamac. Avec du lubrifiant ça le fait, sans, elle est complètement bloquée.
N'ayant pas de tour pour diminuer sensiblement le diamètre, je me suis débrouillé avec la perceuse à colonne.
Autre pb, sur la circonférence de la pièce plastique il y a 2 ergots diamétralement opposés (ceux qu'on voit quand le tout est assemblé), donc trouver un outil permettant de diminuer le diamètre sans taper dans les ergots et sans tour, il a fallut un peu d'imagination. mais bon le diamètre est diminué, ça à l'air de fonctionner, on verra à l'usage.
C'est ballot, j'ai pas fait de photo, je démonterai le bouchon pour en faire, faut 30'' pour le démonter, autant pour le remonter.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Le graphite en poudre marche aussi comme lubrifiant (pour les serrures, déjà) tout en étant insensible aux hydrocarbures.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

le problème est le trop faible jeu d'ajustage,
et le fait que le plastoc a bien l'air de mal réagir (gonfler) aux hydrocarbures
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département

Message par François44 »

Graphite, huile de vaseline voire tournesol mais svp, pas de WD40!! Ce truc omniprésent dont la liste des soi-disant possibles applications est longue comme un jour sans pain, ne doit pas être utilisé comme lubrifiant! Réservez le au nettoyage ou pour faire briller ou pour pulvériser dans une tête d'allumeur pour en chasser l'humidité, mais c'est une catastrophe pour les mécanismes fins. En effet, au bout d'un certain temps, les solvants qui rendent la solution fluide s'évaporent et ne laissent qu'une espèce de gomme, visqueuse au début puis de plus en plus dure qui, à terme, va tout gommer. Constaté sur plusieurs serrures de voitures (portes et neiman) qu'il m'a fallu intégralement démonter pour les rendre à nouveau opérationnelles, ainsi que le système d'avance centrifuge de ma DS qui était complètement bloqué par ces gommes, et je ne parle pas des câbles de frein et d'embrayage de ma Terrot, complètement bloqués dans leurs gaines. Un autre problème est du aux solvants présents qui ont tendance à attaquer certains caoutchoucs et plastiques...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonjour François44,

merci pour ces précisions.
Comme je n' utilise pas que le WD40, mais aussi l' huile moteur pour huiler la serrure, cela a sans doute préservé mon mécanisme...

A+, Loïc.
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Il faut se rappeler l'utilité première du WD40 : Water Dispersant, ça cause.
On peut éventuellement s'en servir à cause des solvants qui attaquent un peu tout, mais il faut tout de suite passer à des choses plus sérieuses pour annuler les effets malsains de ce cocktail : démontage, nettoyage, lubrifiage…

LMT
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

variel a écrit :Le graphite en poudre marche aussi comme lubrifiant (pour les serrures, déjà) tout en étant insensible aux hydrocarbures.

LMT
Bonsoir,
La poussière de mine de crayon. :wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Aussi.
Sinon, j'ai un mini flacon de graphite +/- "pur", acheté un jour il y a bien longtemps. On trouvait ça chez Feurauto ou Nor Vert, ou des boutiques du genre.

LMT
gambrinus
Connait son département

Message par gambrinus »

pascal a écrit :
variel a écrit :Le graphite en poudre marche aussi comme lubrifiant (pour les serrures, déjà) tout en étant insensible aux hydrocarbures.

LMT
Bonsoir,
La poussière de mine de crayon. :wink:
Bonsoir

Effectivement, pour les serrures que l'un des deux produits cités mais surtout pas de graisse, d'huile, de WD 40, .... dans le temps ils ne font qu’emmagasiner la poussières et font pire que mieux.

A+
1100 Stone 2002 - 600 monster 1995 - 2 CV 1975 - A4 quatro 1997
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »