La bécane commence à bien rouler, et elle est vraiment sympa !
Le frein intégral commence à freiner. Je n'en dirai pas autant du frein à câble.
Maintenant que le moteur est propre et qu'il tourne, les fuites apparaissent.
Les 2 embases de cylindres suintent, probablement au niveau des tiges de culbuteurs. Pas de souci, les joints sont disponibles et le démontage (normalement) pas trop complqué. On vérifiera quand même les segments et soupapes.
Ce qui me tracasse davantage, c'est le sélecteur de vitesses. En effet, ça coule pas mal à ce niveau, et il semble que l'étanchéité soit assurée par un joint torique dans une gorge, donc non remplaçable sans tout démonter. quelqu'un a déjà eu ce problème ?
V50 II - Fuites d'huile
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Re: V50 II - Fuites d'huile
Oais , toutes ces fuites sont assez classiques......
Sur les petits blocs ca devient assez rapide d'enlever le cadre du moteur /transmission quand tu l'as déjà fait !
Une autre alternative serait d'ôter seulement le bras oscillant mais je ne sais pas de mémoire que tu pourras accéder à la bv ensuite.
Une autre chose, modifie la prise d'air sur le dessus de la bv sinon des que tu met le 1 Litre nécessaire ça va degeuler partout.
Remplace le "chapeau" avec une durite qui monte au max sous le réservoir et redescend ....comme ça l'expansion/giclement de l'huile se fait sans perte.
A la limite, la fuite du joint de selecteur n'est peut etre pas trop importante vis a vis de celle ci.
Sur les petits blocs ca devient assez rapide d'enlever le cadre du moteur /transmission quand tu l'as déjà fait !
Une autre alternative serait d'ôter seulement le bras oscillant mais je ne sais pas de mémoire que tu pourras accéder à la bv ensuite.
Une autre chose, modifie la prise d'air sur le dessus de la bv sinon des que tu met le 1 Litre nécessaire ça va degeuler partout.
Remplace le "chapeau" avec une durite qui monte au max sous le réservoir et redescend ....comme ça l'expansion/giclement de l'huile se fait sans perte.
A la limite, la fuite du joint de selecteur n'est peut etre pas trop importante vis a vis de celle ci.
T3 'speciale "
NTX 650
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- variel
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Re: V50 II - Fuites d'huile
Il est plus facile de déposer/reposer le bras oscillant une fois le cadre tombé.
Si tu ouvres la BV pour le joint torique, pense à voir tous les trucs de ce côté : arbre de sortie BV, butée d'embrayage (en remplaçant le roulement de butée au passage), ressort de sélecteur…
Tu peux même regarder le disque d'embrayage.
Pour le coup, assure-toi d'abord que tes fuites ne viennent pas du reniflard de BV !
En cas de trop-plein, c'est garanti !
Si tu lui montes un tuyau, inutile de le faire redescendre : il faut surtout qu'il monte, et que sa sortie soit horizontale et tournée vers l'arrière.
De cette manière, les éclaboussures retournent au carter, et l'eau de pluie ne rentre pas.
LMT
Si tu ouvres la BV pour le joint torique, pense à voir tous les trucs de ce côté : arbre de sortie BV, butée d'embrayage (en remplaçant le roulement de butée au passage), ressort de sélecteur…
Tu peux même regarder le disque d'embrayage.
Pour le coup, assure-toi d'abord que tes fuites ne viennent pas du reniflard de BV !
En cas de trop-plein, c'est garanti !
Si tu lui montes un tuyau, inutile de le faire redescendre : il faut surtout qu'il monte, et que sa sortie soit horizontale et tournée vers l'arrière.
De cette manière, les éclaboussures retournent au carter, et l'eau de pluie ne rentre pas.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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